600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réparation centrale Clignotants (modif led possible?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) Empty
MessageSujet: Réparation centrale Clignotants (modif led possible?)   Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:30

J'ai changé ma centrale de clignotants qui n'en faisait qu'a sa tète, ensuite, j'ai voulu autopsier la bête:

Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) CentraleClignos

Je me suis aperçu que son mauvais fonctionnement était uniquement du a une oxydation générale, une fois tous les contacts nettoyés, elle était comme neuve.

En regardant de plus près le fonctionnement, je me suis rendu compte que c'etait vraiment tout con: une résistance permet a un condensateur de se charger "lentement", une fois le condo suffisamment chargé pour actionner l'électro-aimant, le contact se fait et permet au condo de se décharger pour couper le contact, et ainsi de suite.

Je pense qu'en jouant juste sur la capacité du condensateur, on doit pouvoir modifier la centrale pour un circuit consommant moins (leds), faut il également jouer sur la valeur de la résistance pour que le cycle soit régulier?

Si des personnes plus calées que moi en électronique pouvaient confirmer que j'ai bien compris comment ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) Empty
MessageSujet: Re: Réparation centrale Clignotants (modif led possible?)   Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:34

Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) Empty
MessageSujet: Re: Réparation centrale Clignotants (modif led possible?)   Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:48

Merci pour le lien.

Il semble donc que je n'ai pas compris le fonctionnement.
Dommage, changer juste le condo était hyper simple a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) Empty
MessageSujet: Re: Réparation centrale Clignotants (modif led possible?)   Réparation centrale Clignotants (modif led possible?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation centrale Clignotants (modif led possible?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centrale clignotants leds 2 fils
» Compatibilité d'une centrale electronique clignotants
» Pas de clignotants
» centrale led
» Clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: