| Clignotants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Clignotants Lun 10 Mai 2010 - 20:57 | |
| Ca marche .. ça marche pu.. Ca marche .. ça marche pu Naan J'ai des clignos a pas cher a priori 21 Watt l'ampoule au lieu de 10 Watt d'origine .. Je m'étais dis que la centrale clignotante étant un bilame en tirant plus , je vais clignoter plus rapidement et ça marcherait tout de même .. Mais là ça fonctionne avec un cligno , mais pas les deux .. Ok j'ai pas fait l'essai avec seulement le cligno de l'arrière , j'avais la flemme de démonter le phare Faut que je rachète une centrale ou ça devrait marcher et j'ai une cou...e dans le cablage ? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Clignotants Lun 10 Mai 2010 - 21:11 | |
| j'ai une vieille guirlande de Noel que je me sers plus ....si ça peut te dépanner |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Clignotants Lun 10 Mai 2010 - 22:02 | |
| sinon t'enlève la centrale et tu branches en direct, puis tu allumes, tu éteints, tu allumes, tu éteints......................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants Lun 10 Mai 2010 - 22:44 | |
| Surement un PB de connexion.
Sur les quatre, combien fonctionnent, et lesquels. |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Clignotants Lun 10 Mai 2010 - 22:49 | |
| Les deux avant Guz .. Si je branche l'arrière , j'ai une sorte de "cloc" et l'éclairage des clignos faiblit complêtement moteur en route ou pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants Lun 10 Mai 2010 - 22:57 | |
| Putain, ça fait chié, il faut absolument que le type d'XT, apparaisse, dans le profil. Quand on veut répondre à un soucis méca, on ne sait même pas de quel type de machine il est question. J'avais déjà demandé cette modif. ça ne doit pas être bien compliqué.
Bon reprenons. Quel est le type d'XT que tu possède ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants Lun 10 Mai 2010 - 23:09 | |
| Ton commutateur, fonctionne, car il commande soit les clignos D ou G, et qu'à priori, les deux clignos AV fonctionnent.
Débranche le fil noir de chacun des clignos AR, et vérifie avec un ohmmètre, qu'ils sont bien à la masse, (pas les fils des clignos, mais les fils qui arrivent de la Moto).
Débranche les deux autre fils, vert foncé et marron, si je ne me trompe pas, et vérifie avec un voltmètre, qu'ils fonctionnent lorsque tu actionne les clignos. Vert foncé = clignos D et marron, clignos G. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Clignotants Lun 10 Mai 2010 - 23:25 | |
| et tu peux pas plutot changer les ampoules de tes clignos ?? |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Clignotants Mar 11 Mai 2010 - 8:05 | |
| - guz' a écrit:
- Putain, ça fait chié, il faut absolument que le type d'XT, apparaisse, dans le profil. Quand on veut répondre à un soucis méca, on ne sait même pas de quel type de machine il est question. J'avais déjà demandé cette modif. ça ne doit pas être bien compliqué.
Bon reprenons. Quel est le type d'XT que tu possède ? +1000000!!!! |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Clignotants Mar 11 Mai 2010 - 8:42 | |
| - Citation :
- et tu peux pas plutot changer les ampoules de tes clignos ??
Yavait pas de clignos quand je l'ai achetée C'est les clignos a 15E la paire que l'on trouve sous blister chez les accessoiristes , l'ampoule est orange et de forme spéciale . - Citation :
- Débranche le fil noir de chacun des clignos AR, et vérifie avec un ohmmètre, qu'ils sont bien à la masse, (pas les fils des clignos, mais les fils qui arrivent de la Moto).
j'ai pas fait ça, même pas pensé :agaga!: - Citation :
- Débranche les deux autre fils, vert foncé et marron, si je ne me trompe pas, et vérifie avec un voltmètre, qu'ils fonctionnent lorsque tu actionne les clignos. Vert foncé = clignos D et marron, clignos G.
Ca j'ai fait , a priori on dirait que le contrôleur (Made in RPC) n'a pas le temps de prendre la mesure , l'affichage passe de 0 a 1 au moment ou ça clignote . Je ne pense pas m'être gourré de calibre .J'ai une autre petite bouse du même type je vais re-essayer Guz , tu me confirmes que la centrale est un bilame , qui devrait clignoter plus vite avec des ampoules plus fortes ? Bon vais revérifier tout ça ce soir Merci a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clignotants Mar 11 Mai 2010 - 9:03 | |
| [quote="Flip"][quote] - Citation :
- Débranche les deux autre fils, vert foncé et marron, si je ne me trompe pas, et vérifie avec un voltmètre, qu'ils fonctionnent lorsque tu actionne les clignos. Vert foncé = clignos D et marron, clignos G.
Ca j'ai fait , a priori on dirait que le contrôleur (Made in RPC) n'a pas le temps de prendre la mesure , l'affichage passe de 0 a 1 au moment ou ça clignote . Je ne pense pas m'être gourré de calibre .J'ai une autre petite bouse du même type je vais re-essayer Si ça passe de 1 à 0 à chaque clignotement, lorsque tu a une fiche, dans une des cosse (verte ou marron), et l'autre fiche de ton multimètre, à la masse (borne - de la batterie) et que ton multimètre est sur la position ohmmètre, ça voudrait dire que ton alimentation est OK, pour ce fil, donc PB de masse avec le fil noir. Idem pour l'autre fil (vert ou marron).
Guz , tu me confirmes que la centrale est un bilame , qui devrait clignoter plus vite avec des ampoules plus fortes ? Aucune idée. de plus, je ne sait toujours pas ce que tu as comme XT.
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Clignotants Mar 11 Mai 2010 - 10:03 | |
| j'ai le même souci sur le xte c'est le wattage des ampoules qui merde il faut que les 4 ampoules est la même puissances 10w chacunes et 3 watts de voyant sur le 34l ou je suis tous en led j'ai ete obligé de mette une centrale a led |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Clignotants Mar 11 Mai 2010 - 10:28 | |
| avec mes 4 clignos made in china , plus de clignotement , donc j'ai posé une centrale de voiture version électronique et la , tout ok , avec 1 ou 2 clignos , quelque soit la puissance des ampoules |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Clignotants Mar 11 Mai 2010 - 19:31 | |
| Je vais me diriger la dessus je pense .. Guz signature et Avatar Modifiés .. |
|
| |
| Sujet: Re: Clignotants Mar 11 Mai 2010 - 19:48 | |
| 55W et 34L ... roulez authentique!...roulez ROOTS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants | |
| |
|
| |
| Clignotants | |
|