600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pas de clignotants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Pas de clignotants Empty
MessageSujet: Pas de clignotants   Pas de clignotants Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:51

Hier soir j'ai attaqué le branchement des clignos sur la TTE (petits clignos a ampoules d'origine enduro).

Avant de tout monter je branche "a l'arrache" le cligno arrière droit seul et je test, il s'allume (mais ne clignote pas mais ça ne m'alarme pas puisque les 3 autres clignos ne sont pas branchés). Meme le voyant du compteur KOSO s'allume...

J'attache le montage des clignos avant, je test mais il ne s'allume meme pas, ni le voyant du compteur. Je me dis tant pis je verrai ça après.

Je finis de monter les clignos arrière, je test, mais toujours rien que ce soit a l'avant ou  a l'arrière, ni meme le voyant du compteur.

J'ai remplacé la centrale cligno qui etait en place sur la TTE (origine je suppose...) par une d'origine de WRF toujours rien... et pareil avec celle d'origine de KTM EXC...

Ya meme pas de Tic Tic provenant de la centrale

quand je mets le cligno a droite ou a gauche, je n'ai pas de jus qui sort aux deux fils qui vont a la centrale, ce n'est pas ça le probleme ?

Est ce que le circuit des clignos n'aurait pas un fusible que j'aurais grillé ?

Je suis assez confiant dans mon faisceau et mes branchements, car la rien ne marche... il y en aurait un ou deux qui fonctionne ça pourrait etre un faux contact ou erreur de branchement mais la.... bref je suis perdu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pas de clignotants   Pas de clignotants Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:45

Clignos à LED?
Centrale électronique ou mécanique?
Centrale 2 ou 3 fils?

Zeb a écrit:
quand je mets le cligno a droite ou a gauche, je n'ai pas de jus qui sort aux deux fils qui vont a la centrale, ce n'est pas ça le probleme ?

De mémoire:
- la centrale est en amont du comodo de sélection au guidon.  Un des fils doit avoir du 12V constant. Généralement c'est un plus après contact, pour éviter d'alimenter le circuit en permanence
- L'autre fil porte le 12V commuté par la centrale.  Il sort de la centrale, et va au comodo.
- Le comodo bascule ce signal sur le fil de droite ou le fil de gauche. Ces fils repartent dans le faisceau vers les clignotants, et la loupiotte au tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pas de clignotants   Pas de clignotants Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:57

Clignos a ampoule comme précisé Wink

Centrale méca ou elec ? je sais pas... c'est des centrales 2 fils basiques... (avec cosse en L)


Alors en effet... J'ai un fil marron et un fil marron/blanc qui arrive a la centrale, le marron est relié au + après neiman, il y a bien du jus qui en sort dès que le contact est mis j'ai vérifié.

Le marron/blanc va bien au comodo des clignotants. (de la bas repartent un fil vert et un fil marron qui alimentent directement les clignos).


J'ai vérifié sur la moto de mon père, quand on débranche la centrale cligno et qu'on met un testeur a la place sur les deux fils, il y a du jus quand on mets les clignos a droite ou a gauche mais au milieu (clignos éteints) il n'y a pas de jus. ( ce qui est normal)

Moi quand je fais la meme manip je n'ai rien quelque soit la position de la commande de cligno. J'ai l'impression que le retour a la masse par le fil marron et blanc ne se fait pas. Autrement dit le courant arrive a la centrale mais ne peut pas repartir...

J'ai cherché un fusible sur la moto je n'ai rien trouvé..... (il y a un espece de condensateur rajouté au dessus de la boite a air je sais pas a quoi ça sert...)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pas de clignotants   Pas de clignotants Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:32

Vérifie les continuités avec la fonction ohmètre de ton testeur.

Vérifie déjà que le marron blanc est pas coupé entre la centrale et le comodo. Tu dois avoir continuité

Quand tu bascule le comodo, tu dois avoir continuité entre ton marron blanc et le marron foncé (gauche) ou le vert foncé (droite)

Si ça ça marche, va plus loin (teste continuité entre la sortie du comodo vert foncé, et le vert foncé rentrant sur le cligno, par exemple)

Pour terminer, teste continuité entre le fil noir de chacun des clignos, et la masse (prends la sur le - de la batterie, pour être sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pas de clignotants   Pas de clignotants Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:29

bien vu pour l'ohmètre je n'y avais pas pensé.

Apparament le fil blanc et marron est bien coupé entre la centrale et le comodo.

j'ai tiré un fil entre la centrale et le comodo en parallèle et ça fonctionne.

D'ailleurs la centrale d'origine est HS elle ne clignote plus. (allumé en continue et fait des bruits chelou), mais avec la centrale de KTM EXC par de probleme, ça clignote bien et aucun bruit.


Je sais pas ce que tu ferais a ma place mais j'ai franchement la flemme de dépioter tout le faisceau pour trouver la coupure... je pense faire passer un nouveau fil en parallèle du faisceau
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pas de clignotants   Pas de clignotants Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:40

C'est toi qui voit. Moi, je dépiaute mais ca me prend un temps fou. J'ai toujours pas fini de refaire le faisceau.
Si tu tires un fil en parallèle, protège le bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pas de clignotants   Pas de clignotants Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:58

J'ai tiré un fil en parallèle...

Je reprends jeudi et j'ai vraiment pas envie de me déplacer a 4 roues... j'assure la tte demain ! Je l'ai "finie" en speed ce soir, tout est fonctionnel mais il faudra que je reprenne beaucoup de chose en "finition"

En tout cas merci de ton aide Wink Ca m'aura pris une journée cette foutue histoire de cligno...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Pas de clignotants   Pas de clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de clignotants
» Clignotants à led = Résistance ???
» couronne,tirage rapide,guidon, bougie, cligno et phare ar
» Clignotants arrière 600 tte
» Clignotants qui font n'imp'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: