600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ecopes 96-03

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:10

salut a tous,

n'ayant plus l'écope gauche sur mon XT et voyant le prix chez yam, je me suis mis dans la tête de trouver une solution alternative... après moultes recherche d'écope à adapter d'un autre model je me dis que le plus simple c de faire des moules (en fibre) de celles d'origine..

une fois les moules fait il est possible de sortir des pièces en fibre de verre ou en fibre de carbone...

donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient interessés par ces pieces et combien souhaiteriez vous mettre d'argent dedans...

je réfléchi également sur une mono coque pour le meme model...

si jamais vous avez des photos qui pourais maider ce serais cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Re: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:12

Salut l'ami Pierre !!!!

Je crois que smarine t'as devancé ...... Je crois qu'il peut te faire un certain nombre de choses !!!!!!! Very Happy A voir.....
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Re: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:08

genre ça par exemple....

https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=702&start=30

sauf que maintenant les grilles d'écopes sont fixées à l'intérieur, ce qui est bien plus beau.

en adaptable, jette un oeil sur les écopes d'husaberg, j'ai jamais essayé, mais y aurais peut être un truc à tenter...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Re: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:11

raté les enfants... je parle bien des écopes pour model de 96 à 03...

celle qui font toute la hauteur du reservoir comme celles d'XTRA il a mis des photos sur le post LEVE MOTO carrefour
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Re: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:31

personne n'est interessé alors par des ecopes carbone ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Re: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 8:25

dis toi bien que le carbonne c'est pas forcement génial :

d'abord, c'est très cher le carbonne, on a du mal à en trouver en ce moment (airbus A380 qui consomme tout...).

en plus, si tu tome avec des écopes en carbonne, faut savoir que le carbonne est solide certe, mais que quand il est en torsion maxi, il casse, et à ce moment là il casse pas net, non, les fibres se désunissent (je cherche le terme mais je trouve pas ce que je veux) et en gros, le fibres ressortent sur la cassure un peu comme des couteau (très coupant le carbonne). du coup si t'a quelque chose qui touche à ce moment la, gros bobo en perspective...

voilà, quand j'ai refait mes plastique, au départ je voulais aussi les faire en carbonne, mais vu les contraintes, j'ai abandonné et en suis resté à la fibre.... pas trop cher, solide...

il me semble qu'il se fait du tissu de verre imitation carbonne kevlar (jaune et noir) assez joli, ça peut être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Re: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 8:55

je disais ca mais apres a chacun de voir... pour l'instant j'essaye juste de voir si c'est rentable que j'achete des ecopes neuve pour en sortir des moules... si personne n'est interessé j'achete celle qui me manque et point barre...

qd je vois le prix d'une neuve je pensais que qqun serit interessé par des replique en fibre a ptet deux fois moins cher.. visiblement non
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Re: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 9:03

ben tu sais deux fois moins cher, c'est chaud.. pour te donner une idée, je suis en train de faire une coque arrière pour un membre du site pour 60 euro... je sais pas si tu trouve ça cher. mois en tout cas, si je ramène au temps passé, ça fait pas cher (coque prète à peindre). pour refaire ma moto en entier (hors tête de fourche et e petit bout de plastoc devant le reservoir) j'en ai eu pour 200 euros environ le truc mais tu peux y aller, les vibrations ne risques pas de casser lesplastics... c'est que la fibre est bien plus solide que les écope d'origine faite en je sais pas quel plastic super cassant...

t'inquiète, je te disais pas ça méchament, juste que je me suis renseigné et que je te dis ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecopes 96-03 Empty
MessageSujet: Re: Ecopes 96-03   Ecopes 96-03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecopes 96-03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecopes
» Écopes XTE
» Écopes
» Ecopes de réservoir - 3tb
» écopes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: