600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ecopes de réservoir - 3tb

Aller en bas 
+7
smarine86
tony
darkrider
dedelarchi
intrepide
ikariya
blocbul
11 participants
AuteurMessage
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 15:18

Bon, vu la fragilité et le prix exorbitant de ces petites merveilles je me dit que ça peut valoir le coup de s'en faire une paire en fibre, peints de la couleur qui va bien.
Seulement j'y connais rien. Je me doute qu'il doit falloir commencer par prendre l'empreinte d'une écope d'origine pour faire un moule puis ensuite poser les couches de fibres avec du durcisseur...
Je veux pas spécialement refaire les ecopes d'origine à l'identique (je pense que les ailettes peuvent être virées) mais faire un truc pas trop moche.
Quelqu'un pourrai-t-il me guider sur la manière de procéder et surtout des trucs pour éviter les galères ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 15:53

holala voila un sujet qui m'interesse !!!!!

c'est clair que les ailettes on s'en tappe un peu, je doute de leurs qualités aérodynamiques.

Si jamais tu trouves un plan pour des poly fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 17:23

j'en ai revé la nuit d'en faire egalement et un jour peut etre une fois la matrice faite a toi le bonheur !

dommage on a pas les memes !

ça n'empeche pas de s'y interesser Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dedelarchi
pilote
dedelarchi


Nombre de messages : 306
Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres
Date d'inscription : 10/03/2006

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 18:53

c'est marrant je viens de changer cette nuit mes écopes de mon xt , j'ai viré les autocollants et elle est full black now (je rêve a de l'alu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedelarchi.skyblog.com
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:55

j'avai vu untrc une fois un mec qui avait fait des bas de caisse pour sa voiture en fibre c'est le meme principe il faudrait que je retrouve sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:13

dedelarchi a écrit:
c'est marrant je viens de changer cette nuit mes écopes de mon xt , j'ai viré les autocollants et elle est full black now (je rêve a de l'alu)
IL vie la nuit ,t'es vampires lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:14

éhéhéhéhé je vais le modifier les miennes aussi ,"allez hop dehors les grilles" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedelarchi
pilote
dedelarchi


Nombre de messages : 306
Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres
Date d'inscription : 10/03/2006

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:17

tony a écrit:
dedelarchi a écrit:
c'est marrant je viens de changer cette nuit mes écopes de mon xt , j'ai viré les autocollants et elle est full black now (je rêve a de l'alu)
IL vie la nuit ,t'es vampires lol! lol! lol!

non un quart d'heure avant de me coucher , ça détend. j'ai fais mes 7heures comme un bebe no problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedelarchi.skyblog.com
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:18

moi je vien d'en refaaire des tout belle couleur origine alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
dedelarchi
pilote
dedelarchi


Nombre de messages : 306
Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres
Date d'inscription : 10/03/2006

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:18

darkrider a écrit:
j'avai vu untrc une fois un mec qui avait fait des bas de caisse pour sa voiture en fibre c'est le meme principe il faudrait que je retrouve sa Wink

des bas caisses pour pétoire pour quoi faire ? des reservoires pour traversé le desert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedelarchi.skyblog.com
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 22:27

dedelarchi a écrit:
darkrider a écrit:
j'avai vu untrc une fois un mec qui avait fait des bas de caisse pour sa voiture en fibre c'est le meme principe il faudrait que je retrouve sa Wink

des bas caisses pour pétoire pour quoi faire ? des reservoires pour traversé le desert ?

ouai lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 9:42

Bon j'ai trouvé un lien pas mal qui explique les choses (aparemment c'est pareil pour faire de la fibre de verre ou de carbonne):
http://www.mototuning.com/forum/index.php?showtopic=4912&st=0
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:27

sinon, sur le forum 17 pouce que vous connaissez surement, il y a tout un sujet la dessus pour faire des pièces en carbonne.
c'est dans la rubrique "technique" puis "fabrication de pièce carbonne".

voili voilou, bonne chasse, moi je commence serieusement à y penser
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:13

smarine86 a écrit:
sinon, sur le forum 17 pouce que vous connaissez surement, il y a tout un sujet la dessus pour faire des pièces en carbonne.
c'est dans la rubrique "technique" puis "fabrication de pièce carbonne".

voili voilou, bonne chasse, moi je commence serieusement à y penser

ouai je m'ettait interresser de pres a ce topic mais vu le prix du tissu de carbone et vu qu'il faut quand meme une certaine metrise pour realiser une belle piece j'ai laisser tomber mais j'avoue que le resultat quand c'est bien fait est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 9:04

en même temps, tu fais ton moule en fibre de verre, et après, ta pièce, t'as le choix, ou tu la fais en carbonne (tu peux toujours tenter) et si ça marche pas, tu peux aussi la faire en fibre de verre. il faut la poncer et la peindre après, mais c'est aussi très bien. je me suis renseigné, la planche d'un mètre carré de tissu carbonne sergé 200g/m² c'est environ 60euro...

le mat de verre, ça va chercher dans les 4euro le mètre carré...

donc voilà, je vais peut être aller chez le fournisseur demain matin sur montpellier.

a+
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 9:13

bon et ben moi, ça y est, j'ai franchi le pas samedi, j'ai acheté tout ce qu'il me faut pour refaire mes plastic en fibre. j'en ai eu pour 130 euros, sachant que j'ai de la résine pour faire pas mal de plastic, et que le mat de verre et le tissu de verre qu'il me faudra en plus tourne autour des 5-10 euro le mètre carré...

voili voilou, début des travaux dès que j'ai un peu de temps (d'ici deux semaines je pense, sauf si ça me démange avant!!!)

a+
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 9:49

ben si t'arrives a en refaire pour un prix raisonnable je serai ravi de t'en commander !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 10:24

smarine86 a écrit:
bon et ben moi, ça y est, j'ai franchi le pas samedi, j'ai acheté tout ce qu'il me faut pour refaire mes plastic en fibre. j'en ai eu pour 130 euros, sachant que j'ai de la résine pour faire pas mal de plastic, et que le mat de verre et le tissu de verre qu'il me faudra en plus tourne autour des 5-10 euro le mètre carré...

voili voilou, début des travaux dès que j'ai un peu de temps (d'ici deux semaines je pense, sauf si ça me démange avant!!!)

a+


sympa tien nous au courant des avancer Wink sa va en interresser plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 9:16

pas de problème, dès que j'ai une peu de temps, je m'y met (pas mal de boulot, mais le we prochan ou celui d'après j'attaque. maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut).

je risque de mettre du temps, mais je suis motivé, donc petit à petit ça va avancer (soyez pas pressé tout de même!! du coup j'ai la pression...).

vous inquiétez pas si vous avez pas de news avant un petit moment sur ce sujet, c'est pas que j'ai abandonné, mais que c'est en cours (parce qu'il faut quand même savoir qu'il faut super bien réparer les pièce qui sont abimées pour faire le moule dessus... et le gars qui m'a vendu les ingrédients et qui s'y connait bien m'a dit, si t minutieux, y a aucun soucis... donc patience et longuer de temps.....).

allez tchao à tous et promis je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 12:07

smarine86 a écrit:
pas de problème, dès que j'ai une peu de temps, je m'y met (pas mal de boulot, mais le we prochan ou celui d'après j'attaque. maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut).

je risque de mettre du temps, mais je suis motivé, donc petit à petit ça va avancer (soyez pas pressé tout de même!! du coup j'ai la pression...).

vous inquiétez pas si vous avez pas de news avant un petit moment sur ce sujet, c'est pas que j'ai abandonné, mais que c'est en cours (parce qu'il faut quand même savoir qu'il faut super bien réparer les pièce qui sont abimées pour faire le moule dessus... et le gars qui m'a vendu les ingrédients et qui s'y connait bien m'a dit, si t minutieux, y a aucun soucis... donc patience et longuer de temps.....).

allez tchao à tous et promis je vous tiens au courant

tu a raison prend ton temps et le resultat sera la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Frédéric 31
routard
Frédéric 31


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/12/2011

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:02

smarine86 a écrit:
pas de problème, dès que j'ai une peu de temps, je m'y met (pas mal de boulot, mais le we prochan ou celui d'après j'attaque. maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut).

je risque de mettre du temps, mais je suis motivé, donc petit à petit ça va avancer (soyez pas pressé tout de même!! du coup j'ai la pression...).

vous inquiétez pas si vous avez pas de news avant un petit moment sur ce sujet, c'est pas que j'ai abandonné, mais que c'est en cours (parce qu'il faut quand même savoir qu'il faut super bien réparer les pièce qui sont abimées pour faire le moule dessus... et le gars qui m'a vendu les ingrédients et qui s'y connait bien m'a dit, si t minutieux, y a aucun soucis... donc patience et longuer de temps.....).

allez tchao à tous et promis je vous tiens au courant

hello amigo,


voilà 6 ans que tu dois tenir au courant tes amis !
je sais que dans le sud vous êtes long
mais à ce point....

peux tu nous dire si tu es arrivé à un resultat correct ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:36

Gérald n a jamais du les faire car entre temps j avais racheté sa moto, et de plus ça fait un ptit moment qu on ne le vois plus passer sur le fofo ...
Revenir en haut Aller en bas
Volt92
newbis
Volt92


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : QHS 92
Date d'inscription : 17/03/2012

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:34

Petit gros déterrage .... Shocked

J'ai visité une XTE de 1998 il y a quelques semaines et le mec avait changé ses écopes d'origines par des écope en PVC faites à la main et puis c'était pas mal du tout .... et le prix écrasait celui de Yam'
Revenir en haut Aller en bas
will-iam
king of the road
will-iam


Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : Isère (38) BOURGOIN
Date d'inscription : 01/03/2013

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:03

Bonsoir, ou peut-on trouver des écope de réservoir pour un 600 xte de 96? Ou si quel qu'un en vend je suis preneur. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:42

chez yamaha compte 180e la paire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecopes de réservoir - 3tb Empty
MessageSujet: Re: Ecopes de réservoir - 3tb   Ecopes de réservoir - 3tb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecopes de réservoir - 3tb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforcer les écopes de reservoir avant que ca casse.
» Réservoir 600 ténéré 3aj ( autocollants de réservoir)
» Gros reservoir ou reservoir additionnel?
» Ecopes 96-03
» Ecopes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: