600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vidange 43F

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
harnot1

harnot1


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 30/04/2012

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:25

Salut à tous,

J'ai acheté le nécessaire pour faire la vidange :
> huile Ipone 10W40
> un joint ( probablement celui du bas moteur ? )
> un filtre

Tout ce que je lis sur la purge et l'éventuel désamorçage m'inquiète ... mais bon ; ..

J'ai également lu le tuto qui traite de la vidange des différents 600XT : ça semble relativement simple

Voici ds l'ordre 3 photos :
1- écrou de vidange du réservoir : faut il aussi démonter ce qui ressemble à un support de crépine , au bout du tuyau , et nettoyer celle ci ? ?
2- capot de filtre à huile
3- écrou du bas moteur

je vidange de 1 à 3 , et roule !! ... en remontant le capot de filtre à huile, petit conseil , attention à ne pas trop serrer , le précédent proprio avait casser le carter en magnesium ...
J'ai bon ? !




[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
harnot1

harnot1


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 30/04/2012

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:37

Deux mains gauches ( ça se présente mal pour la vidange ) .. comment fait on pour télécharger des photos ds le message ??
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:07


___________________
Revenir en haut Aller en bas
harnot1

harnot1


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 30/04/2012

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:41

Vidange 43F 1-rase15[img]

Vidange 43F 2-filt13
Vidange 43F 3-mote12


Merci pour le tuyau !!


Revenir en haut Aller en bas
harnot1

harnot1


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 30/04/2012

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:07

Ca y est , la vidange est faite ; pas de pbs particulier ;
Après je suis parti tourner la poignée sur les petites routes gardoises ; je me suis arsouillé avec un petit engin rigolo ; je l'ai suivi , rattrapé et discuté avec le proprio : c'est un petit buggy Lantana, de fabrication thaïlandaise, vendu en kit , mu par un trois cylindre de 800cm3. D'origine , ça fait 25cv ; après une petite bidouille le sien fait 70cv .... pour 400 kg !
Après , petit chemin de terre , et virolos sur le bitume . C'est court mais c'est bon . ..
Comme quoi, pas besoin de meules à 10k€ pour s'amuser !



Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:51

+1


Combien d'huile as-tu versé dans le réservoir d'huile? 2,0l avec le remplacement du filtre sur le 43F.
Tu as bien purgé l'air au filtre?
Pour vérifier ton niveau dans quelques km: moteur chaud, moto droite et bouchon/jauge posé et non vissé...
Pour la crépine, c'est pas mal de la nettoyer mais pas essentiel à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
harnot1

harnot1


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 30/04/2012

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:18

Jo a écrit:
+1


Combien d'huile as-tu versé dans le réservoir d'huile? 2,0l avec le remplacement du filtre sur le 43F.
Tu as bien purgé l'air au filtre?
Pour vérifier ton niveau dans quelques km: moteur chaud, moto droite et bouchon/jauge posé et non vissé...
Pour la crépine, c'est pas mal de la nettoyer mais pas essentiel à tous les coups.

J'ai mis 2.0l pile poil ; avec remplacement du filtre . J'ai fait la purge ; mais c'est curieux : au début ça postillonnait l'huile , puis flux continu , donc ok à priori ; j'ai refermé la vis , fait touné qqes minutes , puis redévissé , et là rien ne sortait : ... j'ai tout refermé ; et je suis parti en virée , sans me poser + de questions ... peut être à tort ! .. ensuite au cours de la virée , j'ai vérifié le niveau exactement comme tu le décris : RAS , entre MIN et MAX .
j'ai sorti la crépine par acquis de conscience : RAS ; c'était clean !

PS : pour ma gouverne ; ça fait comment un début de serrage ??

Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:57



Salut,

pour les couvercles de filtres cassés au montage, ça m'est arrivé plusieurs fois, même avant de serrer vraiment, paff.

Le problème est que les vieux carters d'embrayage en magnesium (34L / 43 F, etc... ) s'abîment, se bouffent tous seuls, le plan de joint du filtre a huile s'use de lui-même, et donc quand tu veux approcher et visser le couvercle, ce dernier porte sur une surface toute bombée : les emplacements de vis sont en retraits du reste de la surface, et la déformation est bien plus importante que ce que peut admettre le couvercle, et il casse.

Voili, il faut rectifier bien à plat le carter d'embrayage, pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:16

harnot1 a écrit:
Jo a écrit:
+1


Combien d'huile as-tu versé dans le réservoir d'huile? 2,0l avec le remplacement du filtre sur le 43F.
Tu as bien purgé l'air au filtre?
Pour vérifier ton niveau dans quelques km: moteur chaud, moto droite et bouchon/jauge posé et non vissé...
Pour la crépine, c'est pas mal de la nettoyer mais pas essentiel à tous les coups.

J'ai mis 2.0l pile poil ; avec remplacement du filtre . J'ai fait la purge ; mais c'est curieux : au début ça postillonnait l'huile , puis flux continu , donc ok à priori ; j'ai refermé la vis , fait touné qqes minutes , puis redévissé , et là rien ne sortait : ... j'ai tout refermé ; et je suis parti en virée , sans me poser + de questions ... peut être à tort ! .. ensuite au cours de la virée , j'ai vérifié le niveau exactement comme tu le décris : RAS , entre MIN et MAX .
j'ai sorti la crépine par acquis de conscience : RAS ; c'était clean !
PS : pour ma gouverne ; ça fait comment un début de serrage ??


Je ne comprends pas trop. Tu parles de la crépine du réservoir? Sans re-vidanger?
Revenir en haut Aller en bas
harnot1

harnot1


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 30/04/2012

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:36

Jo a écrit:
harnot1 a écrit:
Jo a écrit:
+1


Combien d'huile as-tu versé dans le réservoir d'huile? 2,0l avec le remplacement du filtre sur le 43F.
Tu as bien purgé l'air au filtre?
Pour vérifier ton niveau dans quelques km: moteur chaud, moto droite et bouchon/jauge posé et non vissé...
Pour la crépine, c'est pas mal de la nettoyer mais pas essentiel à tous les coups.

J'ai mis 2.0l pile poil ; avec remplacement du filtre . J'ai fait la purge ; mais c'est curieux : au début ça postillonnait l'huile , puis flux continu , donc ok à priori ; j'ai refermé la vis , fait touné qqes minutes , puis redévissé , et là rien ne sortait : ... j'ai tout refermé ; et je suis parti en virée , sans me poser + de questions ... peut être à tort ! .. ensuite au cours de la virée , j'ai vérifié le niveau exactement comme tu le décris : RAS , entre MIN et MAX .
j'ai sorti la crépine par acquis de conscience : RAS ; c'était clean !
PS : pour ma gouverne ; ça fait comment un début de serrage ??


Je ne comprends pas trop. Tu parles de la crépine du réservoir? Sans re-vidanger?


La phrase est mal positionnée dans l'histoire ... j'ai sorti la crépine du réservoir d'huile, au cours de la vidange, et pas pendant la virée !!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:35

Ah, ok!
J'aurais tendance à dire que si ton moteur tourne, il faudrait que l'huile puisse sortir par la vis de vidange d'air du filtre. Donc si ça ne sort pas... pas glop! Ceci dit, je n'ai jamais testé moi-même de réouvrirr quelques temps après la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange 43F Empty
MessageSujet: Re: Vidange 43F   Vidange 43F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange 43F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange
» vidange
» Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?
» la cartman's bike new help request ^^
» vis de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: