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| Vidange 43F | |
| | Auteur | Message |
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harnot1
Nombre de messages : 10 Age : 57 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Vidange 43F Mar 1 Mai 2012 - 15:25 | |
| Salut à tous,
J'ai acheté le nécessaire pour faire la vidange : > huile Ipone 10W40 > un joint ( probablement celui du bas moteur ? ) > un filtre
Tout ce que je lis sur la purge et l'éventuel désamorçage m'inquiète ... mais bon ; ..
J'ai également lu le tuto qui traite de la vidange des différents 600XT : ça semble relativement simple
Voici ds l'ordre 3 photos : 1- écrou de vidange du réservoir : faut il aussi démonter ce qui ressemble à un support de crépine , au bout du tuyau , et nettoyer celle ci ? ? 2- capot de filtre à huile 3- écrou du bas moteur
je vidange de 1 à 3 , et roule !! ... en remontant le capot de filtre à huile, petit conseil , attention à ne pas trop serrer , le précédent proprio avait casser le carter en magnesium ... J'ai bon ? !
[img][/img][img][/img] |
| | | harnot1
Nombre de messages : 10 Age : 57 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Vidange 43F Mar 1 Mai 2012 - 15:37 | |
| Deux mains gauches ( ça se présente mal pour la vidange ) .. comment fait on pour télécharger des photos ds le message ??
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| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Vidange 43F Mar 1 Mai 2012 - 16:07 | |
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| | | harnot1
Nombre de messages : 10 Age : 57 Date d'inscription : 30/04/2012
| | | | harnot1
Nombre de messages : 10 Age : 57 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Vidange 43F Mar 1 Mai 2012 - 21:07 | |
| Ca y est , la vidange est faite ; pas de pbs particulier ; Après je suis parti tourner la poignée sur les petites routes gardoises ; je me suis arsouillé avec un petit engin rigolo ; je l'ai suivi , rattrapé et discuté avec le proprio : c'est un petit buggy Lantana, de fabrication thaïlandaise, vendu en kit , mu par un trois cylindre de 800cm3. D'origine , ça fait 25cv ; après une petite bidouille le sien fait 70cv .... pour 400 kg ! Après , petit chemin de terre , et virolos sur le bitume . C'est court mais c'est bon . .. Comme quoi, pas besoin de meules à 10k€ pour s'amuser !
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| | | Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Vidange 43F Mer 2 Mai 2012 - 22:51 | |
| +1
Combien d'huile as-tu versé dans le réservoir d'huile? 2,0l avec le remplacement du filtre sur le 43F. Tu as bien purgé l'air au filtre? Pour vérifier ton niveau dans quelques km: moteur chaud, moto droite et bouchon/jauge posé et non vissé... Pour la crépine, c'est pas mal de la nettoyer mais pas essentiel à tous les coups. |
| | | harnot1
Nombre de messages : 10 Age : 57 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Vidange 43F Ven 4 Mai 2012 - 11:18 | |
| - Jo a écrit:
- +1
Combien d'huile as-tu versé dans le réservoir d'huile? 2,0l avec le remplacement du filtre sur le 43F. Tu as bien purgé l'air au filtre? Pour vérifier ton niveau dans quelques km: moteur chaud, moto droite et bouchon/jauge posé et non vissé... Pour la crépine, c'est pas mal de la nettoyer mais pas essentiel à tous les coups. J'ai mis 2.0l pile poil ; avec remplacement du filtre . J'ai fait la purge ; mais c'est curieux : au début ça postillonnait l'huile , puis flux continu , donc ok à priori ; j'ai refermé la vis , fait touné qqes minutes , puis redévissé , et là rien ne sortait : ... j'ai tout refermé ; et je suis parti en virée , sans me poser + de questions ... peut être à tort ! .. ensuite au cours de la virée , j'ai vérifié le niveau exactement comme tu le décris : RAS , entre MIN et MAX . j'ai sorti la crépine par acquis de conscience : RAS ; c'était clean ! PS : pour ma gouverne ; ça fait comment un début de serrage ?? |
| | | Bizza supermotard
Nombre de messages : 238 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vidange 43F Ven 4 Mai 2012 - 11:57 | |
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Salut,
pour les couvercles de filtres cassés au montage, ça m'est arrivé plusieurs fois, même avant de serrer vraiment, paff.
Le problème est que les vieux carters d'embrayage en magnesium (34L / 43 F, etc... ) s'abîment, se bouffent tous seuls, le plan de joint du filtre a huile s'use de lui-même, et donc quand tu veux approcher et visser le couvercle, ce dernier porte sur une surface toute bombée : les emplacements de vis sont en retraits du reste de la surface, et la déformation est bien plus importante que ce que peut admettre le couvercle, et il casse.
Voili, il faut rectifier bien à plat le carter d'embrayage, pas d'autres solutions.
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| | | Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Vidange 43F Ven 4 Mai 2012 - 18:16 | |
| - harnot1 a écrit:
- Jo a écrit:
- +1
Combien d'huile as-tu versé dans le réservoir d'huile? 2,0l avec le remplacement du filtre sur le 43F. Tu as bien purgé l'air au filtre? Pour vérifier ton niveau dans quelques km: moteur chaud, moto droite et bouchon/jauge posé et non vissé... Pour la crépine, c'est pas mal de la nettoyer mais pas essentiel à tous les coups. J'ai mis 2.0l pile poil ; avec remplacement du filtre . J'ai fait la purge ; mais c'est curieux : au début ça postillonnait l'huile , puis flux continu , donc ok à priori ; j'ai refermé la vis , fait touné qqes minutes , puis redévissé , et là rien ne sortait : ... j'ai tout refermé ; et je suis parti en virée , sans me poser + de questions ... peut être à tort ! .. ensuite au cours de la virée , j'ai vérifié le niveau exactement comme tu le décris : RAS , entre MIN et MAX . j'ai sorti la crépine par acquis de conscience : RAS ; c'était clean ! PS : pour ma gouverne ; ça fait comment un début de serrage ??
Je ne comprends pas trop. Tu parles de la crépine du réservoir? Sans re-vidanger? |
| | | harnot1
Nombre de messages : 10 Age : 57 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Vidange 43F Ven 4 Mai 2012 - 19:36 | |
| - Jo a écrit:
- harnot1 a écrit:
- Jo a écrit:
- +1
Combien d'huile as-tu versé dans le réservoir d'huile? 2,0l avec le remplacement du filtre sur le 43F. Tu as bien purgé l'air au filtre? Pour vérifier ton niveau dans quelques km: moteur chaud, moto droite et bouchon/jauge posé et non vissé... Pour la crépine, c'est pas mal de la nettoyer mais pas essentiel à tous les coups. J'ai mis 2.0l pile poil ; avec remplacement du filtre . J'ai fait la purge ; mais c'est curieux : au début ça postillonnait l'huile , puis flux continu , donc ok à priori ; j'ai refermé la vis , fait touné qqes minutes , puis redévissé , et là rien ne sortait : ... j'ai tout refermé ; et je suis parti en virée , sans me poser + de questions ... peut être à tort ! .. ensuite au cours de la virée , j'ai vérifié le niveau exactement comme tu le décris : RAS , entre MIN et MAX . j'ai sorti la crépine par acquis de conscience : RAS ; c'était clean ! PS : pour ma gouverne ; ça fait comment un début de serrage ??
Je ne comprends pas trop. Tu parles de la crépine du réservoir? Sans re-vidanger? La phrase est mal positionnée dans l'histoire ... j'ai sorti la crépine du réservoir d'huile, au cours de la vidange, et pas pendant la virée !! |
| | | Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Vidange 43F Sam 5 Mai 2012 - 9:35 | |
| Ah, ok! J'aurais tendance à dire que si ton moteur tourne, il faudrait que l'huile puisse sortir par la vis de vidange d'air du filtre. Donc si ça ne sort pas... pas glop! Ceci dit, je n'ai jamais testé moi-même de réouvrirr quelques temps après la vidange. |
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| Sujet: Re: Vidange 43F | |
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| | | | Vidange 43F | |
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