| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Bonjour, | |
|
+13popeye 600 XT 2KF Veinard boycott marchdu Flop's zaza Seb76 Joël DeViLx canon ball pipine Yoyosh 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 4 Juin 2012 - 22:48 | |
| - coulladouce a écrit:
- guz' a écrit:
- Si tu arrive à rouler avec un XLLM de 88, sans pannes, alors, pas besoin de faire d'entretien sur ton XT, il fera 10 ,ou 15 fois le tour du monde, sans vidange et sans entretient. Tu doit avoir le C.. bordé de nouille ( tiens ! ça me donne une idée pour le concours du mois .) ou alors tes machines n'ont pas dépassé les 15000 kms, à moins que tu n'approche jamais la zone rouge.
Bienvenue quand même. Sans vouloir te vexer, il faudrait d'abord comprendre le fonctionnement d'un moteur genre couple maxi et puissance maxi ..........alors pourquoi approcher la zone rouge. A partir de ce moment là les moteurs sont increvables Ma première moto date de 1975 et depuis il y en a eu ....................beaucoup, je n'ai jamais cassé un moteur, certaines ont dépassé largement les 100.000 . Mais ça c'est un autre débat Quand aux 15.000 kms, c'est pas la moitié parcourue par an avec la 18 30000 bornes au guidon d'une 1800 GL, je ne t'envie pas . Mes 10000 bornes par ans et par tous les temps en XT me paraissent bien plus jouissif, Pas de radio, pas de passager, pas de bagages, pas de top caisse, pas de protections contre le vent ou les intempéries, pas de marche AR, pas d'électronique etc..., 2.5 fois moins lourde, largement plus maniable, que du bonheur. Il en faut pour tout les gouts. Si tu prend ton plaisir au guidon d'un tels mastodonte, Je suis content pour toi , mais moi ce n'est pas comme ça que je vois la Moto. La Moto doit rester un objet de plaisir et non pas de faire valoir. Pendant longtemps, je n'ai pas possédé d'auto, Ce n'est que depuis la naissance de mon fils que l'on a une bagnole et encore, c'est suite a un accident, qui m'a empêcher de rouler le side, que ma mère nous a laisser sa caisse, car le il était trop physique à conduire pour ma femme. Mais jamais je n'aurais eu l'idée d'acheter un GL ou GTR, ou Venture, j'ai bien eu un K100RS, et un 1000CBRf, mais du jour ou j'ai eu mon 900SS, j'ai fais un trait sur ces grosses routières lourdes, pataudes et pas toujours aussi fiables que les constructeurs essai de le faire croire. J'ai horreur de l'autoroute et je ne prend quasiment que des départementales, même en auto, d'où mon intérêt pour les moyennes cylindrées agiles et coupleuses . Même si tu m'offrait ton GL et ton hornet contre mon vieil XT, je refuserais Pour l'XLLM, si tu avais un modéle 86, tu saurais qu'un moteur peux lâcher sans monter régulièrement en zone rouge. Pour l'XT, les modèles à kick sont bien plus sympas, mais bien plus anciens, de plus ils demandent un certain savoir faire pour les démarrer, mais avec l'XLLM, tu dois avoir l'habitude sauf si tu privilégie le démarreur électrique. Pour Jojo (joël), fais pas attention à ce qu'il dit, c'est un fou qui roule en tondeuse et qui croit faire de la Moto. |
| | | 600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 4 Juin 2012 - 23:04 | |
| Salut et bienvenu Grosse ambiance dans cette prézzzzzzzzzzzzzzzz..... |
| | | popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour, Mar 5 Juin 2012 - 0:25 | |
| bienvenue , pour moi mon attrait pour les honda , hormis ma tondeuse a gazon( indestructible) c'est fanée aprés la vente de ma cb 250 , le modéle suivant , une cb 650 , avec ses 4 cylindres m'a fortement déçue , lourde , sans caractére , en gros fade ! depuis j'avoue rejoindre l'avis de notre mentor surnommé l'homme de cromignon ( ou cromagnon quand on le fache ) |
| | | XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: bienvenue Mar 5 Juin 2012 - 6:39 | |
| |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, Mar 5 Juin 2012 - 7:09 | |
| Et puis Honda essai de nous la mettre à l'envers avec le CT... |
| | | Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, Mar 5 Juin 2012 - 10:38 | |
| Bienvenue Cou illadouce, T'inquiète ils sont pas toujours ronchon comme ça sur le forum. C'est la pleine lune + leurs ragnagnas qui tombent en même temps ce mois ci ! Et pis si ils t'embêtent trop tu me dis; entre hauts-alpins on va s'entraider je suis originaire de La Batie. La GL1800 ben j'aime pas trop. C'est parce que je trouve la 1500 side d'un vieux pote bien plus chouette La XLLM c'est un gromono top moumoute, qu'est ce que j'ai pu prendre mon pied avec ! Et ce gros réservoir de 28L on allait au bout du monde avec. Mais tu vas voir avec une XT on est le roi du monde car comme le dit très justement Guz' "La Moto doit rester un objet de plaisir et non pas de faire valoir." C'est couillon y'a 90% des motards qui n'ont pas l'air de penser comme nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, Mar 5 Juin 2012 - 12:55 | |
| |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Bonjour, Mar 5 Juin 2012 - 19:10 | |
| Salut et bienvenu sur le forum. |
| | | Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour, Sam 9 Juin 2012 - 18:02 | |
| |
| | | Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour, Sam 9 Juin 2012 - 18:40 | |
| |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, Sam 9 Juin 2012 - 21:07 | |
| ici, il faut dire au revoir directement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, | |
| |
| | | | Bonjour, | |
|