| aide... | |
|
+8DeViLx 600 XT 2KF Opium yacine sninbull Flop's kakam mark64 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mark64 routard
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : bayonne Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: aide... Dim 10 Juin 2012 - 19:51 | |
| bon voila,je viens de récupérer le xt(1vj) qui dormait depuis des années.Je me décide de le retaper car la mienne a la roue libre hs et l'embrayage...etc Démontage bougie un peu de dégrippant,ça kick sans point dur et il y a de l'étincelle.Démontage pipes(hs)et carbu(gripper et gommer) et échange avec le mien+pipes,j'espere avoir bien réaliser le montage des pipes....nettoyage des portées et léger huilage...rien de plus ? 1 souci-me souvient plus du montage des durites..(ben ouai !!) alimentation essence qui vient de la pompe a ess va sur la pipette dorée(coté gauche carbu) et celle en dessous c'est la mise a l'air? 2souci-batterie(chargée)en place,neutre qui s'allume,phare,cligno;klaxon ok mais pas de démarreur électrique?? avant démontage de celui-ci,controle fusible(15A) ok !! peu-etre le relais qui marche pas car j'entend pas de "click" !! mais ou est ce relais??il est entre la centrale de cligno et le fusible?comment savoir si c'est lui et le remplacer par quoi?un de voiture?moins cher que Yam Voila mes soucis pour le moment,si je peux avoir un peu d'aide...merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide... Dim 10 Juin 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
mark64 routard
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : bayonne Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: aide... Dim 10 Juin 2012 - 20:56 | |
| merci Guz' bon ok !! pour les durites...mais pour le relais !!il existe un moyen de le controler?réparer je pense pas et pour son remplacement,a part chez Yam,il me semble que j'ai vu(sur le forum) qu'il était possible de le changer par un de voiture de 12V et 72A c'est bien ça? |
|
| |
kakam routard
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : vers grenoble Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: aide... Dim 10 Juin 2012 - 21:25 | |
| tu peu tester ton relai avec une batterie (de ta meule par ex) et un ohmètre, tu branche ta batterie sur les deux bornes de commande (les petites, sinon ya un schéma dessus normalement) et tu vérifie si la courant entre les deux autres bornes passe quand ya du courant, et ne passe plus quand tu débranche la batterie. je ne connait pas les relais de démarreurs des xt, car j'ai un tt a kick mais ca marche pour tout les autres |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 0:22 | |
| |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 0:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 10:07 | |
| c'est ce que j'ai dit: "12V 70A et pas 7A" |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
mark64 routard
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 21:03 | |
| salut !! bon c'était bien ça !! le relais !! je l'ai shunté et le démarreur a fonctionner.Donc a changer.Mais avant de voir si elle tourne vraiment j'ai un autre petit souci... je n'ai pas encore fait de vidange(10 ans d'arret) et me suis aperçu qu'il y avait tout juste 1mm d'huile a la jauge(moteur froid)donc que dois-je faire?? Juste un appoint d'huile entre maxi et mini et apres démarrer !! ou vidange complete du reservoir d'huile +moteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 22:01 | |
| moi j'dirais vidange complète tant qu'a faire un remplissage, ca économisera 1.7 litre |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 22:13 | |
| salut, évite de répondre a ton sujet en cliquant sur "nouveau", préfère la bouton " répondre", ca excitera de disperser toutes tes questions, mieux vaut tout grouper dans le même post, c est plus facile a suivre. j pense qu un super modo ça fusionner tes deux posts. sinon ce que j aurais fais a ta place: Un complément par de l huile qui traine chez toi, de l huilée voiture fait l affaire. tu démarres, tu laisses chauffer l huile 5 mn et ensuite tu vidanges tout ( resercoir d huile et moteur) puis enfin, tu changes ton filtre a huile et tu remet la bonne dose de bonne huile. |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 22:24 | |
| - yacine a écrit:
- salut, évite de répondre a ton sujet en cliquant sur "nouveau", préfère la bouton " répondre", ca excitera
de disperser toutes tes questions, mieux vaut tout grouper dans le même post, c est plus facile a suivre. j pense qu un super modo ça fusionner tes deux post. sinon ce que j aurais fais a ta place: Un complément par de l huile qui traine chez toi, de l huilée voiture fait l affaire. tu démarres, tu laisses chauffer l huile 5 mn et ensuite tu vidanges tout ( réservoir d huile et moteur) puis enfin, tu changes ton filtre a huile et tu remet la bonne dose de bonne huile. +1, d'autant qu'un mm à froid, c'est pas mal !! C'est pas rare qu'il n'y ait pas d'huile du tout sur la jauge quand on fait le niveau, ça augment drôlement à chaud !! |
|
| |
mark64 routard
| Sujet: Re: aide... Lun 11 Juin 2012 - 22:44 | |
| ok !! je ferai attention la prochaine fois...en posant mes questions !! merci yacine !! je vais faire comme tu me dis,ça me semble tres bien....allez ya ka !!! |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: aide... Mar 12 Juin 2012 - 9:47 | |
| Heu, ...
Petit le complément, juste pour être sûr qu'il y a de l'huile dans le moteur.
Sur le XT l'huile descend dans le bas moteur a froid, le niveau se fait a chaud quand la pompe a remonté l'huile dans le réservoir. Pour le remplissage après vidange, tu mettra la quantité d'huile préconisée dans la RMT avant de faire chauffer le moteur pour faire le niveau et compléter si besoin.
Perso, j’aurais fait la vidange direct ne sachant ni l'état (au bout de 10 ans) ni le niveau d'huile. |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: aide... Mar 12 Juin 2012 - 12:15 | |
| - Opium a écrit:
- Heu, ...
Petit le complément, juste pour être sûr qu'il y a de l'huile dans le moteur.
Sur le XT l'huile descend dans le bas moteur a froid, le niveau se fait a chaud quand la pompe a remonté l'huile dans le réservoir. Pour le remplissage après vidange, tu mettra la quantité d'huile préconisée dans la RMT avant de faire chauffer le moteur pour faire le niveau et compléter si besoin.
Perso, j’aurais fait la vidange direct ne sachant ni l'état (au bout de 10 ans) ni le niveau d'huile. +1 pour la vidange directe avec changement des filtres et vérification si présence ou non de limaille. Ensuite mettre une huile bas de gamme pour rincer et nouvelle vidange et vérif des filtres puis si tout est OK la bonne huile... |
|
| |
mark64 routard
| Sujet: Re: aide... Mar 12 Juin 2012 - 19:01 | |
| merci a tous pour vos réponses !! ok !! je ferais une vidange complete et ensuite une autre,histoire d'assurer le coup. Mais avant tout....un autre souci....une fois le relais changé,obliger de changer aussi le bouton du démarreur(hs),puis j'essaye de démarrer...et le démarreur avait de la peine a tourner !!(oinnn !! oinnn)et le relais du point mort claqué?? Donc je teste la batterie(qui a 1 an) 12,2v...avec contact 11,7...et en démarrant ,elle s'éfondre a 5v..6v..?? (avec mon ancien 1 vj j'ai fais 2 batteries comme ça !!) j'ai pas tester avec le pese-acide, c'est une batterie de chez daffy(marque:France équipement) surement pas tres bonne...alors d'apres vous elle est raide et que dois-je acheter(pas trop cher quand meme) pour etre tranquille,et existe t-il une raison a "cramé" des batterie comme ça !! merci
|
|
| |
| Sujet: Re: aide... Mar 12 Juin 2012 - 19:38 | |
| le meilleur c'est de montrer en vidéo, c'est plus explicatique et on entendra le bruit que ça fait. ca peut etre la batterie, comme ça peut etre la roue libre ou meme les carbones qui sont collés, ca arrive. si y a 12.2V, y a pas d'raison que ce soit la batterie. une batterie c'est mort a 5-6V sans rien toucher.
chloubidou |
|
| |
mark64 routard
| Sujet: Re: aide... Mar 12 Juin 2012 - 21:01 | |
| C''est quand meme bizarre,le demarreur fait juste 3 ou 4 tours(il peut pas plus ! et le voltmetre affiche que 5 ou 6 v ? il faut pas plus ??? et le relais du point mort claque??? Et si a l'achat,ils m'avaient donner une batterie avec un amperage trop faible ?? Manque de chance il n'y a rien d'écrit sur cette batterie....comment controler ça ??? |
|
| |
| Sujet: Re: aide... Mar 12 Juin 2012 - 21:05 | |
| t'as pas la fonction ampèremètre? essaye avec une batterie de voiture et des cables. tu pourra savoir en moins de 2minutes si ta batterie est morte. |
|
| |
mark64 routard
| Sujet: Re: aide... Mar 12 Juin 2012 - 21:30 | |
| merci sninbul,l tu as raison....c'est sur que ça va etre le plus rapide pour savoir !! affaire a suivre !! |
|
| |
| Sujet: Re: aide... Mer 13 Juin 2012 - 14:40 | |
| - mark64 a écrit:
- merci sninbull tu as raison....c'est sur que ça va etre le plus rapide pour savoir !! affaire a suivre !!
z'avez vu les gazeux!! ça veut dire que je peux utiliser la totof de aigle noir!!!!!! basta la vista |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: aide... Mer 13 Juin 2012 - 14:44 | |
| il dit qu'il voit pas le rapport. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: aide... Mer 13 Juin 2012 - 17:02 | |
| attention avec l'ampère mètre... Le mieux c'est d'utiliser une pince ampermétrique mais tu ne doit pas avoir ça. la câblage d'un testeur en position ampère est en série. il te faut donc ouvrir le circuit électrique pour intercaler l'ampèremètre entre ta batterie et le démarreur. c'est à dire que le courant transite dans les fils du dit ampère mètre. et comme tu peux le constater ils sont pas bien gros comparés à ceux de ton démarreur. donc si tu veux pas tout faire cramer. ABSTIENT TOI ta batterie indique 6v après un coup de démarreur => batterie morte. Même si elle est neuve. ça arrive. mais c'est garantie il y a un post récent où un membre a eu le cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide... | |
| |
|
| |
| aide... | |
|