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MessageSujet: aide...   aide... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:51

bon voila,je viens de récupérer le xt(1vj) qui dormait depuis des années.Je me décide de le retaper car la mienne a la roue libre hs et l'embrayage...etc
Démontage bougie un peu de dégrippant,ça kick sans point dur et il y a de l'étincelle.Démontage pipes(hs)et carbu(gripper et gommer) et échange avec le mien+pipes,j'espere avoir bien réaliser le montage des pipes....nettoyage des portées et léger huilage...rien de plus ?
1 souci-me souvient plus du montage des durites..(ben ouai !!) alimentation essence qui vient de la pompe a ess va sur la pipette dorée(coté gauche carbu) et celle en dessous c'est la mise a l'air?
2souci-batterie(chargée)en place,neutre qui s'allume,phare,cligno;klaxon ok mais pas de démarreur électrique?? avant démontage de celui-ci,controle fusible(15A) ok !! peu-etre le relais qui marche pas car j'entend pas de "click" !! mais ou est ce relais??il est entre la centrale de cligno et le fusible?comment savoir si c'est lui et le remplacer par quoi?un de voiture?moins cher que Yam
Voila mes soucis pour le moment,si je peux avoir un peu d'aide...merci d'avance
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:59

Pour les branchement des durites, c'est bon.

Pour le démarreur, remonte le câble qui part du démarreur, et tu trouveras le relais.

Regarde sur ce lien, il y a pas mal d'infos qui pourront t'aider.

https://600xt.1fr1.net/t16955-probleme-demarreur-3tb-de-1993
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mark64
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:56

merci Guz'
bon ok !! pour les durites...mais pour le relais !!il existe un moyen de le controler?réparer je pense pas et pour son remplacement,a part chez Yam,il me semble que j'ai vu(sur le forum) qu'il était possible de le changer par un de voiture de 12V et 72A c'est bien ça?
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kakam
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:25

tu peu tester ton relai avec une batterie (de ta meule par ex) et un ohmètre,

tu branche ta batterie sur les deux bornes de commande (les petites, sinon ya un schéma dessus normalement) et tu vérifie si la courant entre les deux autres bornes passe quand ya du courant, et ne passe plus quand tu débranche la batterie.

je ne connait pas les relais de démarreurs des xt, car j'ai un tt a kick Laughing mais ca marche pour tout les autres
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:59

mark64 a écrit:
merci Guz'
bon ok !! pour les durites...mais pour le relais !!il existe un moyen de le controler?réparer je pense pas et pour son remplacement,a part chez Yam,il me semble que j'ai vu(sur le forum) qu'il était possible de le changer par un de voiture de 12V et 72A c'est bien ça?
à priori ça fonctionne,
Mais avec Laurent56, on à échoué notre tentative à Banize
Le démarreur s'emballait.....
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Je conseille d'en prendre un à 35€ sur E-Bay, ça reste le + simple à faire... Razz
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sninbull
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:22

12V 7A!! pas 70A
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:38

sninbull a écrit:
12V 7A!! pas 70A
Si 70A !!...Qu'est-ce tu veux faire avec du 7A !??? Laughing
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:38

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sninbull
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:07

c'est ce que j'ai dit: "12V 70A et pas 7A" albino
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:32

sninbull a écrit:
c'est ce que j'ai dit: "12V 70A et pas 7A" albino
Rolling Eyes Laughing
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mark64
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:03

salut !! bon c'était bien ça !! le relais !! je l'ai shunté et le démarreur a fonctionner.Donc a changer.Mais avant de voir si elle tourne vraiment j'ai un autre petit souci...
je n'ai pas encore fait de vidange(10 ans d'arret) et me suis aperçu qu'il y avait tout juste 1mm d'huile a la jauge(moteur froid)donc que dois-je faire?? Juste un appoint d'huile entre maxi et mini et apres démarrer !! ou vidange complete du reservoir d'huile +moteur ?
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sninbull
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:01

moi j'dirais vidange complète tant qu'a faire un remplissage,
ca économisera 1.7 litre
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:13

salut, évite de répondre a ton sujet en cliquant sur "nouveau", préfère la bouton " répondre", ca excitera
de disperser toutes tes questions, mieux vaut tout grouper dans le
même post, c est plus facile a suivre.
j pense qu un super modo ça fusionner tes deux posts.
sinon ce que j aurais fais a ta place:
Un complément par de l huile qui traine chez toi, de l huilée voiture fait l affaire.
tu démarres, tu laisses chauffer l
huile 5 mn et ensuite tu vidanges tout ( resercoir d huile
et moteur) puis enfin, tu changes ton filtre a huile et tu
remet la bonne dose de bonne huile.
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:24

yacine a écrit:
salut, évite de répondre a ton sujet en cliquant sur "nouveau", préfère la bouton " répondre", ca excitera
de disperser toutes tes questions, mieux vaut tout grouper dans le
même post, c est plus facile a suivre.
j pense qu un super modo ça fusionner tes deux post.
sinon ce que j aurais fais a ta place:
Un complément par de l huile qui traine chez toi, de l huilée voiture fait l affaire.
tu démarres, tu laisses chauffer l
huile 5 mn et ensuite tu vidanges tout ( réservoir d huile
et moteur) puis enfin, tu changes ton filtre a huile et tu
remet la bonne dose de bonne huile.
+1, d'autant qu'un mm à froid, c'est pas mal !!
C'est pas rare qu'il n'y ait pas d'huile du tout sur la jauge quand on fait le niveau,
ça augment drôlement à chaud !! Wink
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mark64
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:44

ok !! je ferai attention la prochaine fois...en posant mes questions !! merci yacine !! je vais faire comme tu me dis,ça me semble tres bien....allez ya ka !!!
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Opium
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:47

Heu, ...

Petit le complément, juste pour être sûr qu'il y a de l'huile dans le moteur.

Sur le XT l'huile descend dans le bas moteur a froid, le niveau se fait a chaud quand la pompe a remonté l'huile dans le réservoir.
Pour le remplissage après vidange, tu mettra la quantité d'huile préconisée dans la RMT avant de faire chauffer le moteur pour faire le niveau et compléter si besoin.

Perso, j’aurais fait la vidange direct ne sachant ni l'état (au bout de 10 ans) ni le niveau d'huile.
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:15

Opium a écrit:
Heu, ...

Petit le complément, juste pour être sûr qu'il y a de l'huile dans le moteur.

Sur le XT l'huile descend dans le bas moteur a froid, le niveau se fait a chaud quand la pompe a remonté l'huile dans le réservoir.
Pour le remplissage après vidange, tu mettra la quantité d'huile préconisée dans la RMT avant de faire chauffer le moteur pour faire le niveau et compléter si besoin.

Perso, j’aurais fait la vidange direct ne sachant ni l'état (au bout de 10 ans) ni le niveau d'huile.

+1 pour la vidange directe avec changement des filtres et vérification si présence ou non de limaille. Ensuite mettre une huile bas de gamme pour rincer et nouvelle vidange et vérif des filtres puis si tout est OK la bonne huile...
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mark64
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:01

merci a tous pour vos réponses !! ok !! je ferais une vidange complete et ensuite une autre,histoire d'assurer le coup.
Mais avant tout....un autre souci....une fois le relais changé,obliger de changer aussi le bouton du démarreur(hs),puis j'essaye de démarrer...et le démarreur avait de la peine a tourner !!(oinnn !! oinnn)et le relais du point mort claqué?? Donc je teste la batterie(qui a 1 an) 12,2v...avec contact 11,7...et en démarrant ,elle s'éfondre a 5v..6v..?? (avec mon ancien 1 vj j'ai fais 2 batteries comme ça !!) j'ai pas tester avec le pese-acide, c'est une batterie de chez daffy(marque:France équipement) surement pas tres bonne...alors d'apres vous elle est raide et que dois-je acheter(pas trop cher quand meme) pour etre tranquille,et existe t-il une raison a "cramé" des batterie comme ça !! merci
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:38

le meilleur c'est de montrer en vidéo, c'est plus explicatique et on entendra le bruit
que ça fait. ca peut etre la batterie, comme ça peut etre la roue libre ou meme les
carbones qui sont collés, ca arrive. si y a 12.2V, y a pas d'raison que ce soit la batterie.
une batterie c'est mort a 5-6V sans rien toucher.

chloubidou
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mark64
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:01

C''est quand meme bizarre,le demarreur fait juste 3 ou 4 tours(il peut pas plus ! et le voltmetre affiche que 5 ou 6 v ? il faut pas plus ???
et le relais du point mort claque???
Et si a l'achat,ils m'avaient donner une batterie avec un amperage trop faible ?? Manque de chance il n'y a rien d'écrit sur cette batterie....comment controler ça ???
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sninbull
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:05

scratch
t'as pas la fonction ampèremètre?
essaye avec une batterie de voiture et des cables.

tu pourra savoir en moins de 2minutes si ta batterie est morte.
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mark64
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:30

merci sninbul,l tu as raison....c'est sur que ça va etre le plus rapide pour savoir !! affaire a suivre !!
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sninbull
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:40

mark64 a écrit:
merci sninbull tu as raison....c'est sur que ça va etre le plus rapide pour savoir !! affaire a suivre !!

alien z'avez vu les gazeux!! ça veut dire que je peux
utiliser la totof de aigle noir!!!!!! basta la vista
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DeViLx
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:44

il dit qu'il voit pas le rapport.
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lafeire
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MessageSujet: Re: aide...   aide... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:02

attention avec l'ampère mètre...

Le mieux c'est d'utiliser une pince ampermétrique mais tu ne doit pas avoir ça.

la câblage d'un testeur en position ampère est en série. il te faut donc ouvrir le circuit électrique pour intercaler l'ampèremètre entre ta batterie et le démarreur.
c'est à dire que le courant transite dans les fils du dit ampère mètre. et comme tu peux le constater ils sont pas bien gros comparés à ceux de ton démarreur. donc si tu veux pas tout faire cramer.


ABSTIENT TOI Very Happy

ta batterie indique 6v après un coup de démarreur => batterie morte.
Même si elle est neuve. ça arrive. mais c'est garantie Very Happy

il y a un post récent où un membre a eu le cas.
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