600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 aide...

Aller en bas 
+8
DeViLx
600 XT 2KF
Opium
yacine
sninbull
Flop's
kakam
mark64
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:18

bon voila..tout compte fait,suis allé voir un pro qui vend que des batteries...il me l'a testée...pas d'ampere,ma batterie hs donc achat d'une batterie au gel...une fois installé,starter,elle a démarrer au 2 essai...juste 10-15 sec pour voir avant de faire une vidange...elle tourne tres bien.Maintenant je vais m'attaquer au frein(maitre-cylindre) mais un truc qui va m'énerver a enlever....c'est ce silencieux(percer) collier et boulons enlever il veut rien savoir !!! j'essaye de le tourner,tirer,taper avec un maillet !!! nada !!!en plus la jonction du silencieux et des tubes n'est pas tres accessible...bon,je lui ai mis un paquet de dégrippant....on verra demain !!! si jamais quelqu'un a une astuce ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:33

mark64 a écrit:
bon voila..tout compte fait,suis allé voir un pro qui vend que des batteries...il me l'a testée...pas d'ampere,ma batterie hs donc achat d'une batterie au gel...une fois installé,starter,elle a démarrer au 2 essai...juste 10-15 sec pour voir avant de faire une vidange...elle tourne tres bien.Maintenant je vais m'attaquer au frein(maitre-cylindre) mais un truc qui va m'énerver a enlever....c'est ce silencieux(percer) collier et boulons enlever il veut rien savoir !!! j'essaye de le tourner,tirer,taper avec un maillet !!! nada !!!en plus la jonction du silencieux et des tubes n'est pas tres accessible...bon,je lui ai mis un paquet de dégrippant....on verra demain !!! si jamais quelqu'un a une astuce ?? merci

à la hache! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:53

bien sur qu'y a pas d'rapport. n'empèche qu'il a dit que j'avais raison./
y a pas a discuter, j'ai raison.

en plus il a même dit que je roule mieux que vous si on se croisait sur un circuit:

mark64 a écrit:
merci sninbull tu as raison....c'est sur que ça va etre le plus rapide pour savoir !! affaire a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:35

tape sur ton collecteur pour essayer de le décoller.
ensuite essaye de l'extraire.

si ca marche pas, mets un KekChoze comme un gros tourne vis et tape dessus pour
essayer de l'extraire.

et si ca marche toujours pas, tape ta tête sur un mur pour essayer d'extraire une autre idée.




Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:49

merci sninbull pour tes idées....maid deja essayer tout ça !!! rien qui bouge !! je crois que je vais finir par couper les tubes a la disqueuse ça va etre radical !!....et remplacer le tout(j'ai un silencieux et 2 tubes échappement d'avance) mais j'ai peur de dévisser les écrous des pipes...vu la gueules qu'ils ont...j'ai bien mis du dégrippant on verra ce week...je ferai encore un dernier essai pour sortir le silencieux....et j'ai le remplacement du maitre-cylindre,mais vais changer le tout,comme ça pas de purge a faire,ou d'étrier bloqué (étrier,flexible et maitre-cylindre) merci encore je vais surement revenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...    aide... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:57

le meilleur pour décoller les tubes est le chalumeau, tu chauffes sur le tube de diamètre supérieur ce qui va le dilater et quelques petits coups de marteau devrait suffir.nettoie avant le tube pour enlever les restes de dégrippant et un petit extincteur au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:08

pipine a écrit:
le meilleur pour décoller les tubes est le chalumeau, tu chauffes sur le tube de diamètre supérieur ce qui va le dilater et quelques petits coups de marteau devrait suffir.nettoie avant le tube pour enlever les restes de dégrippant et un petit extincteur au cas où.

ouai ouais ouais...y a d'l'idée a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: pas terminer encore !!   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:02

re-bonjour a tous...bon voila j'ai bientot terminer ma moto...reste purge des frein,changement de pneu et vidange...et je pensais pas que cette derniere aller me poser des soucis !!
Donc,moteur chaud, j'ai vidangé mon réservoir d'huile,le bas-moteur et changement de filtre avec joints,jusqu'a la je crois que j'ai bon !! resserrer tout et ajouter 2 litres d'huile(comme préciser dans revue technique) et la,ça a déborder..pourtant il me reste encore un petit fond d'huile...!!!???? Mon reservoir est plein ?? pourtant me suis servi d'un doseur...Que doit-je faire?c'est normal? pas oser démarrer !! je revidange? si vous pouvez m'aider...je comprend rien !! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:19

as tu enlevé 2L? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:41

non g laisser comme ça...le réservoir a ras bord....g abandonner !!
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:43

a l'ancienne huile...je sais pas g pas pris la mesure....pas penser a ça
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:44

pas bête comme question pour une fois..
je ne sais pas quel model de xt
tu as mais si c est un réservoir d huile séparé, il faut le vider aussi,et au cas ou, sur les 3 tb entre 91 et 95 tu dois vidanger en deux point différents aussi, bas moteur et cadre, sous le réservoir qui fait parti du cadre..
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:47

c'est un modele 1 vj réservoir séparé
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:54

mark64 a écrit:
c'est un modele 1 vj réservoir séparé

T' aurais pas désaccouplé la durite qui arrives en bas du bloc ?

En tout cas, met quelques coup de kick, voir si ça descend...

Sinon, tu désaccouples un peu la durite qui arrive tout en bas du moeur, tu attend que l' 'huile coule, et tu revisses. Puis nouveau kickage, et là ça devrait descendre.

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:15

yacine a écrit:
pas bête comme question pour une fois..

toi vas faire tes photos langue de vipère! aide... - Page 2 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:29

ben si la durite est desacouplée l'huile va quelques part non? par terre !!la rien aucune fuite Surtout que je l'ai faite démarrer juste avant... je vais mettre un coup de kick pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:30

bon,je viens de regarder le niveau,il a baisser durant la nuit de 2ou 3 cm pas plus !! J'aimerai savoir si je peux démarrer comme ça sans serrer,pour voir si le niveau baisse,est-ce que mon bas-moteur a suffisament d'huile ?Est-ce normal que le réservoir reste remplie et une fois le moteur en marche,le niveau descend?Pourtant avant ça j'ai fais tourner la moto 10 mns ou alors une autre vidange mais cela ne va pas résoudre le probleme....besoin d'aide merci
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:21

à partir du moment ou tu as mis la quantité d'huile préconisée il y a pas de problème.

l'huile ne reste pas forcément dans ton réservoir. elle descend dans les carter à l'arrêt.

si tu as pas une grosse tache noire sous ta moto tu peux démarrer
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:29

exactement lafeire !!! probleme résolue...me suis renseigner et il n'est pas necessaire de mettre 2 L d'huile d'un coup...mettre 1,5 L mettre en route 10 sec et faire l'appoint jusqu'a arriver a 2 L.C'est ce que j'ai fais et c'est bon...merci encore et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: aide   aide... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:59

un bonjour du Pays Basque a tous et toutes...
bon,voila,pneu changé et purge des freins faite,ma moto est prete....enfin presque !!!! apres avoir rouler 50 km en 2-3 jours sans aucun souci,je m'arrete chez moi,veut repartir plus tard....IMPOSSIBLE. Démontage..pas d'étincelle a la bougie..changement bougie,anti-parasite,bobine d'allumage,CDI,controle fusible et bouton d'arret,...toujours rien...pouvez vous me donnez un tuyau,mais sachez que je connais rien en électricité...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide...   aide... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a l'aide !!!
» De l'aide svp ..
» besoin d aide
» Aide aide aide...............;!!!
» pb démarrage à froid et calage du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: