600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Moteur Hs XTE de 97

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grand vince
routard



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2010

Moteur Hs XTE de 97 Empty
MessageSujet: Moteur Hs XTE de 97   Moteur Hs XTE de 97 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:12


Bonjour tout le monde je viens vers vous car je me retrouve dans une situation délicate; mon xte souffre d un embiellage comme m a cité le mécano il est vrai que j ai constaté avec lui des points dur en actionnant la bielle sur le villebrequin.
Il m a donc conseillé de changer de mon moteur ce qui n est pas facile lorsque l on réside sur une ile.
J ai trouvé sur le net une moteur de xt de 96 équipé d un kit 680 avec tout le renfort des pièces qui suit, enfin est ce une bonne idée??????
Ensuite j ai regardé pour un moteur d occass c la misère soit ils ont des km soit ils sont trop chers même que cela peut se combiné trop de km et vendu super cher!!!!
Y aurait il une personne qui pourrait me conseillé sur la meilleur façon de procéder:
-changer de moteur
-changer juste le villebrequin et bielle
-une solution d un autre moteur adaptable...... enfin je prends tous conseils!!!!!

PS: si une personne a des pièces correspondantes à ma requête merci de me contacter.

Bonne journée à tous;
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Moteur Hs XTE de 97 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hs XTE de 97   Moteur Hs XTE de 97 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:16

Je peut pas trop quoi te dire
tu c'est faire de la grosse mecamique et avoir du temps pas trop cher (sous réserve)
plus de temps si tu est pas bien copain avec la mecamique et pas outiller pas trop cher (sous réserve)
De le faire part un garage le plus cher
ou de changer de moteur le plus simple mais tu a pas de garantie dessus prix a voir

Voila le choix si tu peut nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Moteur Hs XTE de 97 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hs XTE de 97   Moteur Hs XTE de 97 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:17

,);:.-?(
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Moteur Hs XTE de 97 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hs XTE de 97   Moteur Hs XTE de 97 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:24

gros0009 a écrit:
Je peut saitpas trop quoi te dire
tu c'est saisfaire de la grosse mecamnique et avoir du temps pas trop cher (sous réserve)
ça prendraplus de temps si tu est pas bien copain avec la mecamnique et pas outiller pas trop cher (sous réserve)
De le faire part un garage le plus c'est trèscher
ou de changer de moteur (le plus simple) mais tu as pas de garantie dessus prix a voir

Voila les choix si tu peutx nous en dire plus

y a encore 2 ou 3 fautes. Mais sinon, c'est bien. tu as bien appris.

Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Moteur Hs XTE de 97 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hs XTE de 97   Moteur Hs XTE de 97 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:34

Le moteur d'occas' dont on ne connait pas la vie antérieure est toujours une loterie.
Si tu es convaincu du bon état du tien, refais le. Si tu n'as pas de réalésage à faire en même temps, ton intervention peut se "limiter" à un changement de bielle, les roulements en même temps et, la pochette de joints qui va bien.
Certes ça va représenter une somme, 400€ de pièces neuves mini, sans l'équilibrage ni la M.O., mais au moins tu auras tout vérifié lors de l'échange de pièces (au risque d'alourdir la facture au passage..).

Pour le moteur en 680cc, c'est hors standard (Ø 101 ou 102mm)donc, les carters ont été réalésés. En cas d'usure il te faudra retrouver un piston et un cylindre du même type. Idem pour les joints.
Ca peut être une option si l'historique est connu, mais sache que les pièces haut moteur ne seront pas aussi évidentes à trouver pour la future maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Moteur Hs XTE de 97 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hs XTE de 97   Moteur Hs XTE de 97 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 1:55

je suis désoler je suis sur un Iphone et aussi un peut presser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Hs XTE de 97 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Hs XTE de 97   Moteur Hs XTE de 97 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Hs XTE de 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L
» pb moteur
» vidéos avec le xt
» moteur de 2KF en fin de vie
» moteur xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: