600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moteur 600 xt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DavidPAUl
routard
DavidPAUl


Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2014

Moteur 600 xt  Empty
MessageSujet: Moteur 600 xt    Moteur 600 xt  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:37

Bonjour, voila j'ai acheté une 600 xt il y a trois mois, j'ai passé un mois à la restauré.
j'ouvre un nouveau sujet, parce que aujourd'hui mon moteur claque bien, et je suis allez chez un mécano, qui m'a dit qu'il y avait un jeu piston axe piston, le truc c'est d'après lui si je me lance dans la réparation du moteur, il faudra changer les roulements vilebrequin, les joints de queue soupapes + rodage des soupapes. j'ai pas encore ouvert le moteur. mais je pense pas avoir les sous et les outils pour cette reflection. donc j'ai plusieurs question
est ce que je peux encore rouler avec?
je peu changer l'axe de piston sans changer le piston?
ou est ce que peu changer juste piston axe si jamais le vilebrequin a pas trop de jeu
vaut mieux trouver un moteur d'occaz?  
ou sinon la vendre mais bon pour par perdre trop d'argent je la vend au moins 600€

info:
moto : c'est une xt 43f, avec 30000 bornes, j'ai le bas moteur d'origine, et un haut moteur 34L, le reste est nickel, j'ai refait la distrib, et après elle démarre du premiers coup et tourne pas trop mal a part le bruit
Moi: je suis étudiant (donc salaire d'étudiant, donc pas grand chose) en école d'ingé, j'ai a disposition un garage avec pas mal d'outils mais pas des outils spécifiques pour moteur.
Revenir en haut Aller en bas
DavidPAUl
routard
DavidPAUl


Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2014

Moteur 600 xt  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 600 xt    Moteur 600 xt  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:42

j'ai peu être trouver un moteur de 1jv je peu l'adapter sur une 43f
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Moteur 600 xt  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 600 xt    Moteur 600 xt  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:31

Claquement a cause d'un jeu piston/cylindre trop important, et du jeu entre l'axe de piston et la bielle, c'est exactement ce que j'ai eu sur mon 43F.

Moi on m'avait pas dit qu'il y avait pas grand risque a continuer de rouler en l'etat, sauf d'empirer le problème, mais que ça pourrait durer longtemps comme ça. Après tu dois bien etre placé pour le savoir, c'est complètement désagréable de rouler avec un moteur qui fait un bruit de casserole...


Je pense que tu dois t'attendre a au moins changer le piston axe segment etc, réaléser le cylindre et très surement changer la bielle car le pied de bielle sera mort si c'est comme pour moi.

Et a ça se rajoute tous les consommables (pochette de joints, roulements, main d'oeuvre pour le changement de bielle etc)

Personnellement, j'avais trop mis d'argent dans la restauration de la partie cycle, et j'avais besoin de ma moto tous les jours, j'ai préféré m'en acheter une autre.


Mettre un autre moteur dedans, ça peut etre une bonne alternative si tu en trouves un a prix correct et dont tu peux etre sur de l'etat (mais ça c'est pas facile), car si c'est pour avoir le meme probleme dans 10000km.... Au moins si tu refais ton moteur tu sauras ce qu'il vaut... aujourd'hui je regrette un peu de de ne pas avoir refait mon moteur et de l'avoir vendu piece, ya pas photo un 43F ca marche mieux qu'un 3TB !

Revenir en haut Aller en bas
DavidPAUl
routard
DavidPAUl


Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2014

Moteur 600 xt  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 600 xt    Moteur 600 xt  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:36

je me suis dit la même chose.
mais j'ai besoin de ma moto, tout les jours, et donc pas le temps de le refaire.
j'essaye de me renseigner pour adapter le moteur de 1jv, mais je trouve pas de shéma électrique pour comparer avec le 43f, les deux on le meme cdi.
si quelqu'un a une photo ca serais nickel
ou si quelqu'un a déjà fait l'experience
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Moteur 600 xt  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 600 xt    Moteur 600 xt  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 3:54

a moins que le ou les anciens proprio est faits les sagouins avec , a 30.000 kms une 43 f c'est quasi neuf , a ta place je roulerais sans me prendre la téte , en cherchant un moteur propre , un 2 kf de préférence dans les derniers produits
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Moteur 600 xt  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 600 xt    Moteur 600 xt  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:41

Le 1vj possède aussi un démarreur électrique, ça va se compliquer au niveau du faisceau si tu choisi ce modèle.
Préfère un de 43f ou 2kf, ce sera bien plus simple.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Moteur 600 xt  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 600 xt    Moteur 600 xt  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:39

Entièrement d'accord avec popeye, à ta place je roulerais, à moins de partir au bout du monde, ça peut rouler très longtemps même si ça fait du bruit, d'ailleurs est ce réellement un bruit anormal ?
Les mécanos sont habitués à des moteurs modernes et silencieux et leur jugement peut être faussé, d'ailleurs ils préfèrent ne pas se faire chi..r sur nos vieilles bécanes en t'annonçant le pire des malheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 600 xt  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 600 xt    Moteur 600 xt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 600 xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L
» moteur 1 vj
» Moteur Hs XTE de 97
» moteur de 2KF en fin de vie
» Pb moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: