600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)

+3
DeViLx
marchdu
Potofeu
7 participants
AuteurMessage
Potofeu
routard
Potofeu

Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Empty
MessageSujet: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:02

Salut tout le monde ! Smile

Voilà je me lance pour un petit post sur ma première prépa supermot' de mon 3tb depuis que je l'ai achetée en fevrier 2012 !

J'ai passé pas mal de temps là dessus quand même, pendant les exams principalement haha Embarassed mais ça a été et c'est encore un bonheur extrême Shocked

Alors prenons les choses dans l'ordre : ça c'était lors de l'achat : https://i.servimg.com/u/f47/17/47/82/86/img_3212.jpg

26000km, des saletés partout, étrier avant mort, disque avant voilé, selle défoncée, silencieux troué... Bof bof quoi ! Mais bon j'ai pris ma bite et mon couteau et j'y suis allé !

Donc opération peinture blanche (sur du blanc pas de souci de rayures hihi), j'ai laissé le réservoir noir qui était pas d'origine à mon avis, et j'ai fait une petite déco toute simple au vénillia Surprised
Dans le même temps j'ai : changé les joints spy, l'étrier et le disque Smile

Ca a donné ça : https://i.servimg.com/u/f47/17/47/82/86/img_3410.jpg
Les wheelings dans la salle à manger c'était quand il faisait trop froid pour stunter Embarassed

Ensuite j'ai eu un méééééga problème de carbu (merci d'ailleurs à toute l'aide apportée par le fofo pour cela !!) et il est resté là disons... 3 mois :p ! J'en ai chié des rondelles après une bonne 50aine de démontage/remontage du carbu, finalement j'ai fini par changer carrément les corps des carbus et miracle ça remarche (pour le moment Mad )

Avec ça j'ai continué la prépa supermot' avec : un échappement arrow pas cher (60 balles Very Happy ) et surtout une belle roue en 17 akront fournie par un membre du fofo, il se reconnaîtra drunken

Là voilà enfin roulante (pour longtemps j'espère héhé), manque plus qu'à mettre une plaque (changement de la bavette !)

Voilà voilà, prochaine étape éventuellement refaire la peinture et éventuellement trouver des écopes mais c'est vraiment trop cher :/ !

Bonne soirée à tous alien
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:18

Waou le barouf!
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:27

t'as toujours la jante d'origine à l'arrière ?
Potofeu
routard
Potofeu

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:33

Oui c'est encore d'origine lol mais comme elle est en 17 je me dis... :p
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:00

Le beau poum poum !!!

Pour la jante arrIere tu devrait la changer, car l avant est plus large....
Si jamqi tu peux carrément autre j ai des jantes a bâton Wink
Potofeu
routard
Potofeu

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 2:33

Merci les gars haha c'est sur que le bruit est cool depuis que j'ai déchicané :p je ferais sûrement une petite vidéo en roulant pour le son à plus haut régime Wink
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:55

j'ai éventuellement une akront en 17*4.25 sur laquelle certains ont mis de potentielles options mais rien de ferme...
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:25

cheers en voilà des bonnes nouvelles !!!!

Et si on roule ensemble un de ces 4, tu resteras derrière, si non on va être sourds .... lol!

Et méfie toi si tu passes la frontière, ils sont trèèèèèès sensibles des zoreilles ....

Et comme je te l'avais dit, tu finiras par lui trouver un petit nom, tellement tu t'y es attaché ... clown

Donc VIVE BLANCHE NEIGE ! et pour les 7 nains, reste plus qu'à trouver 4 autres XT ou TT 600, avec les 3 notres ça fera le compte bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

@+++ les cigognes
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:13

pour les nains faut trouver des pit-bike ...
Potofeu
routard
Potofeu

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:09

Pas de problème Mkl on se trouve quelques TT à restaurer :p Mes neveux peuvent faire les nains ils sont déjà fans de bécane et plus particulièrement de XT héhé Twisted Evil
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:32

Helloooo !

Depuis que le Saphir a entendu parler d'une blanche neige dans le quartier, il m'a fait une vie d'enfer : " je veux la voâââârrrr !!!!!"

Alors ce soir, en partant pour acheter quelque chose de "neuf" ..... (je vous dirais coâ dasn un autre post ...), il a voulu à tous prix s'arrêter pour faire un brin de causette .... flower Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) 3some

si la Mirabelle vois cette photo, il va se prendre des coups de U .... furious lol!

Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) 2kf_bl10

mais trop d'émotions sans doute ..., car il m'a fait un coup de décompresseur automatique que veut plus, en rentrant .... Suspect

Faut que je regarde ça de plus près !!!! car là c'est carrément pénible de quicker What a Face , surtout pour moi qui kick sur la béquille .... pale

Potofeu
routard
Potofeu

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:41

Haha excellent ! Faudra que vous repassiez pour une petite sortie un de ces 4 !
Ah les joies (ou pas) du kick :p ! Mais j'avoue que c'est quelque chose qui me manque sur le 3tb :/ Je vais peut-être en installer un !
mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:44

Hier soâr j'ai entendu Blanche neige rentrer chez elle ... affraid

Ben, pour les Banizeux, je vous assure que Laurentjas est "muet" à coté, et que c'est presque un guz'réveil ou moustachréveil ..... Shocked

Potofeu => faits gaffe aux zoreilles sensibles des hommes en bleu ...
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:35

tu est d'ou en alsace ? Smile
mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:58

lebossdugign68 a écrit:
tu est d'ou en alsace ? Smile
=> Stras ..., pas loin de chez moâ ....

mkl67 a écrit:
Helloooo !

Depuis que le Saphir a entendu parler d'une blanche neige dans le quartier, il m'a fait une vie d'enfer : " je veux la voâââârrrr !!!!!"

Alors ce soir, en partant pour acheter quelque chose de "neuf" ..... (je vous dirais coâ dasn un autre post ...), il a voulu à tous prix s'arrêter pour faire un brin de causette .... flower Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) 3some

si la Mirabelle vois cette photo, il va se prendre des coups de U .... furious lol!

Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) 2kf_bl10

mais trop d'émotions sans doute ..., car il m'a fait un coup de décompresseur automatique que veut plus, en rentrant .... Suspect

Faut que je regarde ça de plus près !!!! car là c'est carrément pénible de quicker What a Face , surtout pour moi qui kick sur la béquille .... pale

ben ce coup-ci c'est clair..., j'ai rapatrié le Saphir chez moâ ce soir, après quelques jours de repos forcé dans le garage de F XT 67, où j'ai du le laisser pour pouvoir ramener CESAR la semaine dernière.

Avant de le démarrer, on a regardé vite fait (pas beaucoup de temps pour la méca en ce moment ... No ), et la chose est limpide comme de l'eau de roche ....

LE SAPHIR A PETE UN CABLE !!!!
Hey Lanlic, ta "bidouille" aura quand même bien résistée .... Twisted Evil Rolling Eyes

L'emotion de Blanche neige + une ch'tite jalousie pour CESAR, et hop, j'te pète le cable du décompresseur ! alors débrouilles toâ pour me démarrer .... bounce

Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Dsc03911

Sauf qu'une fine équipe comme nous deux, ben on se connait bien, alors je suis arrivée à le kicker, en usant de tout le feeling que j'ai appris au fur et à mesure des km faits ensemble.

Il a quand même été sympa de me ramener de Banize, de Gérardmer, et des dernières balades ..., avec son cable "malade" ... pale

Donc demain, chasse au cable KIVABIEN !

et pour POTOFEU, une bombe de nettoyant freins ... Rolling Eyes

mais il va vous raconter lui-même la suite de la métamorphose de Blanche Neige Twisted Evil

Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:09

Alors? Il est changé ce câble?

mkl67

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:12

oui chef ! câble changé chef !

j'avais fait quelques photos, mais elles sont floues ..., j'en referai la prochaine fois que je démonte l'écope droite ....

ça fonctionne nickel, j'ai fait 250 km avec hier, et no problemo del kicko Evil or Very Mad bounce
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:13

Tu as mis un cable d'origine ou un adaptable avec sert cable?

mkl67

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:28

après la "lanlicbidouille" provisoire qui dure ... (elle a quand même fait 2 Banize !!! 2009 et 2012 !!!)
Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Dsc02210

bidouille de cigogne .... Wink
Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Dsc03916

... on va voâr combien de temps elle tiens ...

j'ai acheté deux serre-câbles KIVONBIEN (6x9), le 1er sans la vis pour serrer est en-bas, avec la tête sertie du câble qui se bloque dedans, et coté levier, j'ai mis un 1er serre-câble dans le logement et un deuxième plus petit, sur l'avant du levier, pour que le tout tire bien dans l'axe, et ça marche nickel.

un ch'tit réglage, et vroum !

pour l'instant c'est un câble de 1.5 (c'est ce qu'il y avait de plus gros au Décat..., et j'avais pas le temps de chercher ailleurs...), mais à l'occas j'en mettrai un de 2.
=> ça tiendra bien un moment..., et de toute façon, j'ai toujours un kit câble avec moi ...., au cas où ...

au pire je kick comme toi à Banize... Rolling Eyes , on y arrive sans trop de mal, si on connais bien son XT Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) 3some

Dernière édition par mkl67 le Lun 13 Aoû 2012 - 23:03, édité 1 fois
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:36

A Banize, avec le cable cassé, c'est Jérôme qui me démarrait la moto. Moi, je suis trop léger.

mkl67

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:06

moi je suis arrivée à kicker sans décompresseur, sans trop de mal, c'est que je dois être plus lourde que toi .... Rolling Eyes
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:10

Ou que tu fais le même poids que Guz'...

Razz lol!

mkl67

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:17

super, car lui ..., il doit être léger comme l'air, avec ses Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Ailes10

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow partie kicker loin d'ici .... tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)   Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :) Icon_minitime

Préparation de Blanche Neige pour le bal d'été :)
Page 1 sur 1