600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !

Aller en bas 
+5
CisKo
lafeire
Bizza
Yoyosh
dg
9 participants
AuteurMessage
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:19

Bon tout est là en photo, j'ai fabriqué l'arrache (vous l'aurez compris) suivant les cotes et une fois en pression rien ne se passe alors bien sur l'écrou est dévissé, j'ai mis du WD40 et chauffé un peu au décapeur thermique (trop peur d’abîmer le volant) et taper qqes coups secs sur la vis centrale de l'arrache mais toujours rien... No

Alors ça va paraître con mais les 3 vis BTR à l'intérieur doivent rester vissées ?

Je n'ai rien trouvé là dessus confused

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Arrachevolant

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:25

C'est peut être la photo mais j'ai l'impression que ton arrache moyeu n'est pas parfaitement parallèle au volant moteur. Mesure au réglet sur 3 points pour avoir la même distance. Si tu es légèrement de travers, il sera encore plus dur à extraire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:39

J'ai bien tout mesuré avant de serrer mais ce sont les renforts que j'ai soudé de traviole Suspect

En fait il y a 3 écrous dessous (sur les 3 tiges filetées ) qui sont vissés à égale distance du bas du volant (mesuré à la jauge de profondeur du pied à coulisse) puis l'arrache est posé et vissé dessus ensuite j'ai vissé le gros au centre en appui sur la vis du volant avec un bout de fer plat entre les 2.

C'est serré à la clé de 18 à fond !

J'ai peur de chauffer à cause de ce que j'ai lu sur le forum alors je me pose la question pourquoi pas de l'huile très chaude versée dans le volant pour créer une dilatation et forcer l'extraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:44

Tu peux essayer mais attention quand ça va lâcher, l'ensemble volant + arrache va faire un saut de 1M alors reste pas devant, prévois un matelas pour réceptionner, prévois aussi des pansements, une assistance médicale et le numéro des urgences.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:31

Plutôt que de serrer la vis centrale, serre plutôt les trois autres vis à tour de rôle. Tu serre d'un quart de tour à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 5:51

Ouais, pis si tu peux, démonte et intercale un bout de tube qui porte sur le plat après le filetage (pas sur le volant, hein, sur le vilo évidemment), pis tu serres sur ce bout de tube, en mettant un truc plat dessus. Sinon tu risques de fausser la queue de vilo en serrant fort ton extracteur directement en bout de vilo, ou de mettre le filetage en, chou-fleur. Tandis qu'avec l'entretoise, tu peux serrer franco, tu peux abîmer que l'extracteur. Surtout si tu as l'intention de taper sur la vis centrale....

Pis après tu chauffes, au besoin, et tu mets plein de coups de maillet tout autour de la cloche du volant, sur l'arrondi là oùsque c'est rigide et solide. Voire des coups symétriques avec deux marteaux légers. Les vibrations aident souvent pas mal le volant à sortir.

Pis comme dit plus haut, ne reste pas penché au-dessus, c'est un coup à se faire décapsuler la tête...
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:13

Merci pour les conseils, la vis centrale porte sur un bout de fer plat qui lui même porte sur l'écrou en bout de vilebrequin donc de ce coté pas de soucis je peux serrer, par contre j'ose pas serrer les tiges filetées elles sont pas en acier de qualité, je vais attendre on verra bien avec le temps... et de la patience en tapant et chauffant légèrement de temps en temps.

Par contre je vais me confectionner un pare-pierres heu volant afin de garder mes dents affraid , ça peut servir Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Smly551
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:42

si tu as peur de chauffer le volant, refroidi le vilo Very Happy

une bombe d'air sec ou de pshit froid en pharmacie sur le vilo te permettrons de gagner quelque centièmes de serrage
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:22

Si tes vis sont des ferrailles de magasin de bricolage, il va rien se passer, elles vont s' allonger et péter.

Il faut du 8.8. Dans une quincaillerie pro, ils ont de la tige filetée 8.8

Il faut chauffer, mais seulement l' extérieur du cone du vilo. avec un tout petit chalumeau. Perso j' ai utilisé un briquet allume feu. Ensuite il faut taperpas trop fort sur le pourtour du rotor avec un marteau , le but est de faire vibrer tout ça.

Enfin si le filetage du vilo est bien protégé, il ne faut pas avoir peur de muler de tout son poid sur la clé.



Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:48

C'est chaud !!! Bon toujours vilo bloqué je vais essayer ce que tu m'as dit demain, on verra bien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:50

t'es retiré les 3 vis qui sont dans le volan magnétique avant de tenter l'extraction?
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:48

Mad-Rider a écrit:
t'es retiré les 3 vis qui sont dans le volan magnétique avant de tenter l'extraction?

C'est la question que je me posais... elles servent bien à qqe chose mais je pense pas qu'elles retiennent le volant, je vais les enlever quand même ça coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 1:07

il me semble justement qu'elles soient peut-être bien vissées dans la roue dentée de derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:30

Mad-Rider a écrit:
t'es retiré les 3 vis qui sont dans le volan magnétique avant de tenter l'extraction?
Euh... j'ai tombé pas mal de volants de XT et jamais eu besoin d'enlever autre chose que que le gros écrou principal. Chauffe et tape comme a dit San Fran (CisKo) pas trop fort mais avec une masse genre 1kg, ça va venir. Sur le fofo beaucoup on galéré mais tous ont fini par réussir.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:32

OK mais je pense que mon arrache n'est pas totalement dans l'axe, donc je vais aller voir mon concess Yamaha et voir combien il me prendrait pour le démonter et si c'est pas trop cher je le ferai faire, je préfère ça que de casser ou voiler qqe chose ! Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Smly551

Il faut savoir s'arrêter à temps, sinon je pourrai jamais rouler avant la fin de mes congés, ce serait dommage... et il en reste des choses à y faire à la bête après le moteur ! Sad

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont encouragé et aider en espérant que ça servira à d'autres mécanos en herbe. Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:19

Chauffer, refroidir, serrer, chauffer, refroidir, serrer, chauffer, refroidir, serrer, pêter l'écrou central, le remplacer, chauffer, refroidir, serrer, chauffer, refroidir, serrer, chauffer, refroidir, serrer, un petit coup de marteau juste pour voir, se retirer juste à temps avant de se faire arracer les burnes par le rotor, réparer le trou dans le plancher provoqué par la chute du rotor.








Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:06

En fait les 3 vis BTR qui sont à l’intérieur du volant ne servent pas à le maintenir.

Pour y arriver j'ai remplacé la vis centrale de l'arrache par une autre avec un pas (filetage) + fin ce qui fait que j'ai pu serrer + fort, je me suis aussi muni de rallonges type tube sur les clés afin de forcer un maximum ! Ensuite une fois en tension un petit coup de massette (maçon) sur la vis centrale de l'arrache et le tour est joué Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Smly806

MERCI à tous pour votre soutien, j'en avais bien besoin Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Smly313

Si qq1 veut faire cette opération du coté de Béziers ce sera avec plaisir Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_pid

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:19

cheers cheers cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:11

Je dirais même plus cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:39

bravo bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:55

L’entêtement paye toujours en méca; bravo !
Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Wav
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:38

Colopeg a écrit:
L’entêtement paye toujours en méca; bravo !
Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Wav

Merci, de ce coté là j'en tiens une bonne couche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !   Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrache volant magnétique
» Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu
» volant magnetique
» Arrache volant
» volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: