600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FaF

FaF


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Belin Béliet (33)
Date d'inscription : 28/06/2012

Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Empty
MessageSujet: Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots   Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:22

Retour d'expérience sur la pose d'un disque 320mm sur un 600TTE 1997 :

Je viens de monter un disque 320mm de chez France Equipement (Référence : FE.FLS03501) et une patte de déport (Référence : FE.DEP12).

Hormis les habituelles galères pour dévisser les vis du disque, et pour refaire le filetage des fixations de l'étrier, le tout se monte sans problème.

La patte de déport est fixée à la fourche à l'aide des vis d'origine raccourcis.

L'étrier a ses 2 trous repercés et filetés en M10x150, compte tenu de l'état des filets d'origines.

Tout est en place, ça freine bien, le mordant est agréable.

Seul hic, les plots du disque frottent sur l'intérieur de l'étrier. Un coup de meuleuse est nécessaire, et heureusement sans conséquence sur la solidité de l'étrier.

C'est inévitable compte tenu de la présence de ces plots, qui n'y sont pas sur le disque d'origine (fixe).

Quand j'aurais un peu de temps, je mettrais quelques photos.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.humanflight.fr
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Empty
MessageSujet: Re: Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots   Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:29

ça m'étonne que les œillets frottent l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
FaF

FaF


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Belin Béliet (33)
Date d'inscription : 28/06/2012

Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Empty
MessageSujet: Re: Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots   Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:54

DeViLx a écrit:
ça m'étonne que les œillets frottent l'étrier.

Ben si...

Il faut juste meuler un peu de matière sur l'étrier. Aucun risque d'affaiblissement.

Par contre, autre point, la durite devient trop courte pour passer comme d'origine sous le tube de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humanflight.fr
oTTo
routard
oTTo


Nombre de messages : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/07/2011

Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Empty
MessageSujet: Re: Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots   Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:58

Salut FaF je compte monter le même disque t'aurais des photos surtout des fameux plots du disque qui frottent l'intérieur de ton étrier ça m'intrigue.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Empty
MessageSujet: Re: Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots   Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:42

la durite, il lui faut 10cm de plus pour passer à l'endroit d'origine si tu déportes l'étrier. J'ai fait ça récemment sur ma TTS avec un étrier 4 pistons pour faire passer sous la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Empty
MessageSujet: Re: Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots   Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque AV 320mm et étrier qui frotte sur les plots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: