| Problème de clignotant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de clignotant Jeu 16 Aoû 2012 - 20:20 | |
| Bonsoir, avant toute chose je me prémunis des blagues du genre "c'est normal un clignotant un coup ça marche un coup ça marche pas" :p voilà ça c'est fait ^^ Bon en gros mon problème, ça eu fonctionné mais maintenant j'ai : - Quand j'allume à droite j'ai seulement l'arrière droit qui clignote (pas l'avant)
- Quand j'allume à gauche j'ai les 2 arrière qui clignotent (pas l'avant)
Surement un problème de masse mais je suis plutôt à la masse en électricité, j'ai le schéma électrique de la revue technique mais vu le diagnostic je vois pas comment procéder. Avant ça ne fonctionnait pas du tout, j'ai ce problème depuis que j'ai mis une nouvelle centrale (ça eu fonctionné quelques minutes avec la nouvelle centrale). Si je met un trombone pour shunter la centrale bizarrement rien ne s'allume. Une tite aide svp ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Problème de clignotant Sam 18 Aoû 2012 - 10:41 | |
| Quelle est la tension de la batterie?
Quel relais as tu mis? Celui d'origine?
Quelle sorte de cligno as tu? Ampoules? Led? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clignotant Sam 18 Aoû 2012 - 11:25 | |
| Salut
de ce que je sais c'est une batterie 12V comme la centrale (pas d'origine). La centrale est pour cligno ampoule et c'est ce que j'ai.
Je pense pas que ce soit un problème "matériel" ou "incompatibilité" mais vraiment un problème de foutu masse mais je sais pas trop où vérifier. J'ai vérifier les 4 masses qui viennent directement des cligno, à part ça ?
Merci |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Problème de clignotant Sam 18 Aoû 2012 - 11:28 | |
| Je sais que tu as une batterie 12V. Je voulais savoir la tension que tu as mesuré au bornes de la batterie. Une vieille batterie qui ne fait plus ses 12V crée de gros problèmes sur les clignos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clignotant Sam 18 Aoû 2012 - 11:30 | |
| Ah, va falloir que je vérifie mais elle a 6 mois à peine... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Problème de clignotant Sam 18 Aoû 2012 - 11:33 | |
| Pour faire clair: ce sont des tests simples à faire pour éviter de démonter le faisceau. Tu pourrais avoir une batterie neuve d'une semaine et qu'elle soit déjà vide. Une fois qu'on sera sur que ce n'est pas un problème de courant, on pourra voir d'autres pistes. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Problème de clignotant Sam 18 Aoû 2012 - 11:45 | |
| tu devrais commencer par revoir ton branchement de ta nouvelle centrale tout simplement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clignotant Mer 22 Aoû 2012 - 13:51 | |
| Pour la centrale c'est vérifié et revérifié, et en mettant un trombone sur le cavalier (en shuntant la centrale) ça ne fonctionne pas donc ça ne provient pas de là d'après moi. Pour la batterie je vérifierais ça plus tard, donc post en attente Merci tout de même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clignotant Mer 29 Aoû 2012 - 14:25 | |
| Bonjour, je viens (enfin) de vérifier la tension de la batterie et elle est à 12,29V. J'ai revérifié mes masses et apparemment c'est une jonction de 2 câbles (les 2 masses des cligno qui se rejoignent) ou ça déconne. Je pense aller faire un tour au rayon électricité d'un magasin de bricolage afin de trouver de bonnes attaches qui font bien contact et qui m'évite de souder (car si je dois changer de cligno l'idée de devoir ressouder à chaque fois me saoule...). D'ailleurs si vous avez des bons plans par rapport à ces jointures je suis preneur. (un truc de ce genre http://www.castorama.fr/store/Lot-de-10-cosses-males-rondes-prod8530006.html?navAction=jump&isSearchResult=true) |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Problème de clignotant Mer 29 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Oui, c'est très bien de mettre des cosses comme celle ci. Il faudra les rendre étanche avec du Chatertonne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clignotant Mer 29 Aoû 2012 - 20:06 | |
| Evidemment :p Il y a plus de chatertonne sur mon xt que d'acier/alu ou plastique :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clignotant Mer 14 Nov 2012 - 16:30 | |
| Salut tout le monde ! Finalement ça redéconne... je n'ai pas trop le temps d'y regarder donc j'essaie de la vendre en l'état. Au cas où elle ne parte pas, quelqu'un aurait des photos du câblage au niveau du passage de roue arrière avec les câbles de clignotant pour une 2KF svp ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de clignotant | |
| |
|
| |
| Problème de clignotant | |
|