Nombre de messages : 2 Localisation : essonne Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Sam 25 Aoû 2012 - 18:55
Bonjour à tous. Voilà je viens d'installer un compteur Vapor sur mon XT. Après un branchement correct de l'alimentation sur le 12v APC et un branchement correct sur la bobine (fil orange + masse) je m'apperçois que le compte-tour s'affole lorsque j'allume les feux de croisement où les clignotants. Chose encore plus étonnante, lorque les feux sont éteints le compte-tour fonctionne normalement. Même constat lorsque j'allume seulement les feux de position!!! Quelqu'un a-t-il une solution/explication. Merci par avance. Par désespoir, j'ai branché le compte-tour par impédance sur le fil de bobine mais le résultat est beaucoup moins précis. Sinon ce compteur est trop sympa et très bien intégré bloc de voyants d'origine.
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Sam 25 Aoû 2012 - 18:59
BONJOUR!!!
Topic provisoirement fermé, certains adeptes du compteur électronique pourront te renseigner mais pas avant le minimum de politesse requise.
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Dim 26 Aoû 2012 - 1:17
yoyosh a écrit:
guz' a écrit:
yoyosh a écrit:
guz' a écrit:
Yoyosh le portier.
Regarde ta boite Mail toi, j'ai pensé à toi avec cette vidéo.
J'te demande pas où tu l'as trouver..., surement au rayon chatterton .
Les vidéo de Yosh sont plutôt.........
casse couilles!
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Dim 26 Aoû 2012 - 10:33
Salut xtessonne j'ai un compteur koso db01r et j'ai eu se souci de compte tour. Si ses comme le koso,tu dois avoir des reglage comme le nombre de pistons,le temp (2ou4) et ton signal d'entree (bobine haute ou basse tension). Pour les monocylindre,regle sur 1 piston,2 temps et fait un essais
ATTENTION : Assurez vous de connaitre le bon nombre de pistons sans quoi l’affichage du compte-tours sera erroné. Nous avons défini le système de moteur comme 2 temps un système à 360 degrés pour 1 tour et 4 temps pour un système à 720 degrés pour 1 tour. De nombreux véhicules 4 temps avec 1 piston ont un système à 360 degrés dans ce cas le réglage reste le même que pour un véhicule 2 temps et 1 piston.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Dim 26 Aoû 2012 - 11:01
galou a écrit:
(...) De nombreux véhicules 4 temps avec 1 piston ont un système à 360 degrés dans ce cas le réglage reste le même que pour un véhicule 2 temps et 1 piston.
On appelle cela une étincelle perdue, c'est le cas du XT en effet.
chris33
Nombre de messages : 20 Localisation : Bx Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Lun 27 Aoû 2012 - 1:04
xtessonne a écrit:
Bonjour à tous. Voilà je viens d'installer un compteur Vapor sur mon XT. Après un branchement correct de l'alimentation sur le 12v APC et un branchement correct sur la bobine (fil orange + masse) je m'apperçois que le compte-tour s'affole lorsque j'allume les feux de croisement où les clignotants. Chose encore plus étonnante, lorque les feux sont éteints le compte-tour fonctionne normalement. Même constat lorsque j'allume seulement les feux de position!!! Quelqu'un a-t-il une solution/explication. Merci par avance. Par désespoir, j'ai branché le compte-tour par impédance sur le fil de bobine mais le résultat est beaucoup moins précis. Sinon ce compteur est trop sympa et très bien intégré bloc de voyants d'origine.
Bonsoir, tu as surment un probleme de masse, regarde les masses sur le cadre...
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Lun 3 Sep 2012 - 12:43
+1 problême de masse. il y a du jus qui va dans la masse.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Lun 3 Sep 2012 - 14:20
Rod 44 a écrit:
il y a du jus qui va dans la masse.
on dirait une contrepèterie !
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR Lun 3 Sep 2012 - 21:40
vieleich !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR
PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR
Page 1 sur 1