| calage distribution et couple serrage culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
teamasterix
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : marseille Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: calage distribution et couple serrage culasse Sam 8 Sep 2012 - 13:49 | |
| bonjour,
excusez moi par avances si un post a déjà été ouvert pour se sujet... voila je me lance dans un petit chantier, remplacement de joint complet moteur...
avant de faire la dépose de culasse puis de la distribution je voulais si savoir si quelqu'un avait des photos pour le calages de la distri afin de ne pas me planter...je suis mécano auto de base,donc je connais bien les distri mais bon mieux vaut être prévoyant c'est on jamais...la mécanique moto me connais un peu aussi car j'ai remplacer l'embiellage de mon ancienne Z750 2009...
pour revenir a mon TT belgarda de 1993,je n'ai pas encore déposer mon moteur,je viens au infos avant... il y a t'il une marque sur la poulie d'arbre a came et le vilo pour le calage ou mieux vaut t'il que je fasse a l'ancienne méthode marqueur blanc?
que me conseillez vous au mieux pour éviter les petites galères ou les imprévu que je risque de trouver en remplacent tous ces fameux joint?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse Sam 8 Sep 2012 - 14:10 | |
| Clavette du vilo en haut, repères du pignon et de l'act en haut, chaine tendu sur l'avant. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse Dim 9 Sep 2012 - 11:15 | |
| - guz' a écrit:
- Clavette du vilo en haut, repères du pignon et de l'act en haut, chaine tendu sur l'avant.
+1, mettre un doigt (de la main) à la place du tendeur de chaine de façon à tendre correctement l'avant. |
|
| |
teamasterix
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : marseille Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse Dim 9 Sep 2012 - 13:45 | |
| voila je vais proceder a la dépose cet apres midi,je vais faire plusieur photos pour les poster sur le forum comme sa si sa peut aider...
par contre serrage de culasse vous avez une idée du couple? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse Dim 9 Sep 2012 - 14:50 | |
| Il te faut absolument la RMT (version papier ou à télécharger rubrique liens) La réponse s'y trouve. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse Dim 9 Sep 2012 - 22:15 | |
| Pour le calage de la distribution sans démontage du rotor, c'est facile, il suffit de se baser sur le repère T dans la fenêtre au dessus de celle de queue de vilo. Je l'ai fait au mois d'août, regarde vers la fin de mon post. Pour les coupes de serrage RMT... |
|
| |
teamasterix
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse Lun 10 Sep 2012 - 20:49 | |
| merci, j'ai donc tout démonter puis remonté (sans RMT car je ne l'avais pas trouvée),j'ai fais selon mes connaissance mécanique et tout c'est très bien passé...je dois terminer de tout remonter et je posterai des photos... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse Lun 10 Sep 2012 - 23:01 | |
| |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse Lun 10 Sep 2012 - 23:21 | |
| Ce serait dommage de faire sans quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calage distribution et couple serrage culasse | |
| |
|
| |
| calage distribution et couple serrage culasse | |
|