| Fuite d'huile carter allumage ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
looping72
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Fuite d'huile carter allumage ??? Lun 10 Sep 2012 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous ! Je fais appel à vous car j'ai une fuite d'huile sur mon 600 TTE au niveau du carter d'allumage. Je suis étonné de trouver de l'huile de ce côté du moteur On dirait que c'est le joint papier du carter qui semble abimé, j'ai entouré en rouge l'endroit ou l'huile sort pour venir ensuite couler le long du carter. J'avais nettoyé l'extérieur du carter, l'huile qu'on voit couler est le résultat d'un parcours de moins de 20 kilomètres donc çà coule pas mal je trouve... J'ai vérifié le niveau d'huile moteur à chaud, c'est ok . ( niveau au milieu sur la jauge ) Vous en pensez quoi ??? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? Lun 10 Sep 2012 - 22:23 | |
| bah ce n'est rien, un joint neuf et basta. Et oui il y a de l'huile coté rotor, c'est normal. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? Lun 10 Sep 2012 - 23:09 | |
| +1 pour ce que le vieux monsieur a dit. Ne te galère pas avec un joint qui risque de fuir encore, fais en un en pâte à joint. Et arrête de nettoyer l'huile à l'intérieur du carter, c'est normal qu'il y en ai à cet endroit. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? Mar 11 Sep 2012 - 8:13 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? Mar 11 Sep 2012 - 15:04 | |
| Moi, juste pour contredire les autres, je te dirais que les joints de carter de chez Yam' sont vraiment pas mal (mais bon, 20 roros pour le carter...) |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? Mar 11 Sep 2012 - 19:02 | |
| T'es sur que c'est pas une fuite au joint d'embase du cylindre, quelque mm au dessus ?
Sinon ne pas essayer de resserrer le carter car risque de déformation, changer le joint me parait la meilleur solution par rapport à de la pâte à joint. |
|
| |
looping72
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? Mer 12 Sep 2012 - 0:04 | |
| Non ce n'est pas l'embase du cylindre qui fuit, je vérifié en faisant tourner le moteur au ralenti; l'huile sort bien par l'endroit indiqué dans le rond rouge. Par expérience je ne suis pas trop fan de la patte à joint ( sur mon 250 RS aprilia je préférait refaire la planéité des plans de joint au marbre et à la patte à roder ) J'ai commandé le joint, pour info il coûte 9,53 euros... Je vais en profiter pour changer celui du démarreur pendant que j'y suis à 4,99 euros faut pas se priver |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? Mer 12 Sep 2012 - 3:32 | |
| il m'est arrivé la même chose avec le 2KF. j'avais changé le joint (commandé chez yam, 10 euros environ en effet) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? Mer 12 Sep 2012 - 8:07 | |
| Bon, en fait, je n'étais plus certain du prix... mais le joint d'origine st vraiment nickel, je m'auto-plussoie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ??? | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile carter allumage ??? | |
|