600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile carter allumage ???

Aller en bas 
+2
marchdu
looping72
6 participants
AuteurMessage
looping72




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/09/2012

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:19

Bonsoir à tous !

Je fais appel à vous car j'ai une fuite d'huile sur mon 600 TTE au niveau du carter d'allumage.

Je suis étonné de trouver de l'huile de ce côté du moteur Question

On dirait que c'est le joint papier du carter qui semble abimé, j'ai entouré en rouge l'endroit ou l'huile sort pour venir ensuite couler le long du carter.

J'avais nettoyé l'extérieur du carter, l'huile qu'on voit couler est le résultat d'un parcours de moins de 20 kilomètres donc çà coule pas mal je trouve...

J'ai vérifié le niveau d'huile moteur à chaud, c'est ok . ( niveau au milieu sur la jauge )

Vous en pensez quoi ???

Fuite d'huile carter allumage ??? Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:23

bah ce n'est rien, un joint neuf et basta.
Et oui il y a de l'huile coté rotor, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:09

+1 pour ce que le vieux monsieur a dit.

Ne te galère pas avec un joint qui risque de fuir encore, fais en un en pâte à joint.

Et arrête de nettoyer l'huile à l'intérieur du carter, c'est normal qu'il y en ai à cet endroit. Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:53

yoyosh a écrit:
+1 pour ce que le vieux monsieur a dit.
Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_axe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:13

yoyosh a écrit:


Et arrête de nettoyer l'huile à l'intérieur du carter, c'est normal qu'il y en ai à cet endroit. Laughing


Suspect Suspect Suspect confused confused confused


+1 pour la pate à joint, pas besoin d'acheter un joint hors de prix.

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:04

Moi, juste pour contredire les autres, je te dirais que les joints de carter de chez Yam' sont vraiment pas mal (mais bon, 20 roros pour le carter...)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:02

T'es sur que c'est pas une fuite au joint d'embase du cylindre, quelque mm au dessus ?

Sinon ne pas essayer de resserrer le carter car risque de déformation, changer le joint me parait la meilleur solution par rapport à de la pâte à joint.
Revenir en haut Aller en bas
looping72




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/09/2012

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:04

Non ce n'est pas l'embase du cylindre qui fuit, je vérifié en faisant tourner le moteur au ralenti; l'huile sort bien par l'endroit indiqué dans le rond rouge.

Par expérience je ne suis pas trop fan de la patte à joint ( sur mon 250 RS aprilia je préférait refaire la planéité des plans de joint au marbre et à la patte à roder )

J'ai commandé le joint, pour info il coûte 9,53 euros...

Je vais en profiter pour changer celui du démarreur pendant que j'y suis à 4,99 euros faut pas se priver Cool

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 3:32

il m'est arrivé la même chose avec le 2KF. j'avais changé le joint (commandé chez yam, 10 euros environ en effet)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:07

Bon, en fait, je n'étais plus certain du prix... mais le joint d'origine st vraiment nickel, je m'auto-plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile carter allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile carter allumage ???   Fuite d'huile carter allumage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile carter allumage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite huile carter allumage
» Fuite d'huile au carter d'allumage
» fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(
» Carter allumage
» joint de carter d'allumage 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: