600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?

Aller en bas 
+5
jintha
Yoyosh
didi01
astro01
cémoi
9 participants
AuteurMessage
cémoi

cémoi


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:54

Bonjour, j'ai un peu honte de poser cette question, vu le niveau des post ci-dessous (j'en ai lu quelques uns), mais je suis newbie en Yam XT et pas vraiment mécano ...

Je voudrais déserrer les vis qui fixent les poignées, derrière, de chaque côté de la selle, pour faire un montage pour adapter des sacoches cavalières. Je sais, ce n'est pas courant sur ce genre de moto, mais je n'ai pas de top case alors que les sacoches, je les ai déjà, faut juste que je fabrique un dispositif pour empêcher qu'elles grillent sur le pot et pour les maintenir ...

D'où le démontage des vis Allen qui fixent les poignées.

C'est pas mal grippé, et à tous les coups, si je force, je ne vais arriver qu'à tordre la clé, j'ai mis du W40, mais, pour l'instant, ça ne règle pas le problème.

Surtout, il y en a une où je ne peux même pas enfoncer la clé, elle a déjà souffert, et je ne vois pas comment l'avoir ?

Bon, je vais m'équiper avec des clés Allen de marque, pour l'instant, je n'ai que des pauvres clés de supermarché, mais je suis preneur de tous conseils pour m'aider à ne rien casser ...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:07

Pour aider à débloquer une vis, avant toutes tentative taper un coup sec dessus avec un chasse goupille rentré à l’intérieur du 6 pans.

Si tout est foiré il reste la perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
didi01
routard
didi01


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Collonges 01
Date d'inscription : 25/08/2012

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:35

Tu peux essayer avec un tournevis a frapper avec le bon embout
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:05

Dudu t'expliquera comment utiliser un extracteur. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jintha
routard



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Pact (38)
Date d'inscription : 07/09/2012

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:16

perso j'utilise un peu de WD40 et après je reste dans l’idée de astro01 et didi01 avec de bonne vibration ça devrait sortir
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:05

là où sont placées tes vis, je ne me ferai pas trop suer, perceuse et ensuite tu dévisses dans l'autre sens (c'est à dire la faire sortir par le coté opposé à la tête). Sous les garde boue, c'est généralement la misère niveau oxydation et je pense que la partie de ta vis est complétement rouillée, donc n'essaies pas de la passer vers l'écrou, tu vas niquer le taraudage du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
cémoi

cémoi


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:49

Bon, alors merci pour vos conseils.

Je me suis équipé de clés Allen Facom, ça fait un moment que je voulais faire cet achat, de toute façon, et même si j'ai deux mains gauches, avoir des outils, ça me rassure, quelque part Very Happy

Dégrippant pendant 2 jours (en attendant de ramener les clés), puis un bon coup avec le chasse goupille, pour décoller, et ensuite avec la clé qui s'ajuste bien et qui est assez longue, c'est venu sans trop de problèmes cheers

Bon, reste plus qu'à attaquer mon bricolage, c'est pas gagné, j'ai bien vu le truc avec les (vieilles) plaques d'immatriculation, mais ça me plait moyen, donc, je vais voir si je sais faire autre chose Wink

Au fait, les vis qui tiennent les poignées, au nombre de 4, vous savez si elles sont (encore) dispo chez Yamaha ? Parce qu'il en manquait une ...

Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:29

Des vis de ce type, il est possible d'en trouver dans n'importe quelle quincaillerie
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:23

Les vis allen c'est super mais il faut vraiment vérifier que la clé soit bien enfoncée sinon, c'est la misère... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:31

Jo a écrit:
Les vis allen CHC c'est super mais il faut vraiment vérifier que la clé soit bien enfoncée sinon, c'est la misère... Crying or Very sad
Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_axe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:53

Eh, oh, je suis instit' moi, je cose kom jpeu...
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?    Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:42

ouais bah ils n'ont pas de chance n'ont plus les pôves momes. Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?   Comment déserrer une vis qui risque de foirer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déserrer les 2 vis caches plaque prtectrice tube echappement
» risque ou pas?
» adaptation et risque moteur
» trop d'huile ! risque ?
» Tamis huile dans réservoir: risque d'air?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: