600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 grosses vibrations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valtenere

valtenere


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

grosses vibrations  Empty
MessageSujet: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:55

Bonjour à tous , je suis nouveau et j'ai fait ma présentation dans la rubrique qui va bien ,pour résumer:
j'ai une Tenere de 1989 qu'on m'a donné en état d'épave ,maintenant tout à été remis en état ,j'attends plus que les pneus commandés et hier en la finissant je n'ai pas pu m'en empêcher de faire un aller -retour dans ma rue pour voir si les vitesses passaient etc ( sans assurance ohlaaaaaaaaaa pas bien !!!!!!!)et la PROBLEME des vibrations en roulant qui secouent la moto entière y compris le bonhomme ,juste en quittant le ralenti et jusqu'à 2500tours ça vibre beaucoup , je sais c'est un mono mais j'ai eu une XT 600 basique il y a 10 ans et dans mes souvenirs elle ne vibrait pas autant , j'ai regardé en roulant la roue arrière et elle vibre beaucoup on la voit s'agiter beaucoup , j'ai regardé ensuite sur les cales et il y a du jeu vertical dans le bras oscillant qui vient de la bielette entre le bras et l'amortisseur arr. c'est ça la source des vibrations ??autre chose :à l'arrêt sur la bequille latérale quand j'accelere fort la moto sous l'effet des vibrations se déplace sur le sol de quelques centimetres ça me paraît beaucoup !!!!!!!Ce n'est pas les bonne vibrations du mono en roulant mais plutôt le genre qui te fait t'agripper à ton guidon car lui aussi il s'agite sous l'effet de l'acceleration ,elle est limite inconduisible ;;j'ai vu qu'une des causes peut etre les pneus ?????les miens sont rincés ,l'arriere est plat au centre ,l'avant hs aussi , y a t il d'autres pistes?????
merci à tous d'avance de vos conseils
Val
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

grosses vibrations  Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:37

Euuuuuh,....
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

grosses vibrations  Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:16

Pour commencer il te faut faire un checkup de ta moto:

Si tu as un lève moto c'est plus facile, tu contrôles:

- les rlts de roues
- le voilage des roues
- le jeu dans les biellettes d'amorto AR
- le jeu dans l'amortisseur de couple de la couronne de la roue AR
- l'état des rlts de bras oscillant
- le roulement de colonne de direction

Après ça tu reviens nous en dire plus, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses vibrations  Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:10

Si elle vibre à l'arrêt, je pencherais plutôt pour un pb moteur.


un truc du genre, il n'y a plus d'arbre d'équilibrage dans le moteur. ça peut paraitre incroyable, mais ce n'est pas impossible.

il suffit de démonter le carter d'embrayage pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

grosses vibrations  Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:16

guz' a écrit:
Si elle vibre à l'arrêt, je pencherais plutôt pour un pb moteur.


un truc du genre, il n'y a plus d'arbre d'équilibrage dans le moteur. ça peut paraitre incroyable, mais ce n'est pas impossible.

il suffit de démonter le carter d'embrayage pour vérifier.

+1

Ma XS n' a pas d' arbre d'équilibrage, sur béquille centrale, à partir de 2500/3000 rpm, elle se déplace toute seule...ça fait peur au début What a Face

ou alors il y a un gros blem de roulement moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses vibrations  Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:27

C'est justement en pensant à des 650 XS, que m'est venu l'idée de l'arbre absent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valtenere

valtenere


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

grosses vibrations  Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:16

Effectivement j'ai du jeu dans les bieettes d'amortisseur ; le moteur par contre me semble bon ,il tourne sans bruits bizares, peut-etre voir au niveau de la masse d'équilibrage dans le moteur?? il n'a aussi que 38 000 km affichés!!
Donc à voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

grosses vibrations  Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:18

valtenere a écrit:
Bonjour à tous , je suis nouveau et j'ai fait ma présentation dans la rubrique qui va bien ,pour résumer:
j'ai une Tenere de 1989 qu'on m'a donné en état d'épave ,maintenant tout à été remis en état ,j'attends plus que les pneus commandés et hier en la finissant je n'ai pas pu m'en empêcher de faire un aller -retour dans ma rue pour voir si les vitesses passaient etc ( sans assurance ohlaaaaaaaaaa pas bien !!!!!!!)et la PROBLEME des vibrations en roulant qui secouent la moto entière y compris le bonhomme ,juste en quittant le ralenti et jusqu'à 2500tours ça vibre beaucoup , je sais c'est un mono mais j'ai eu une XT 600 basique il y a 10 ans et dans mes souvenirs elle ne vibrait pas autant , j'ai regardé en roulant la roue arrière et elle vibre beaucoup on la voit s'agiter beaucoup , j'ai regardé ensuite sur les cales et il y a du jeu vertical dans le bras oscillant qui vient de la bielette entre le bras et l'amortisseur arr. c'est ça la source des vibrations ??autre chose :à l'arrêt sur la bequille latérale quand j'accelere fort la moto sous l'effet des vibrations se déplace sur le sol de quelques centimetres ça me paraît beaucoup !!!!!!!Ce n'est pas les bonne vibrations du mono en roulant mais plutôt le genre qui te fait t'agripper à ton guidon car lui aussi il s'agite sous l'effet de l'acceleration ,elle est limite inconduisible ;;j'ai vu qu'une des causes peut etre les pneus ?????les miens sont rincés ,l'arriere est plat au centre ,l'avant hs aussi , y a t il d'autres pistes?????
merci à tous d'avance de vos conseils
Val

salut. la réponse est dans la question. il faut refaire pas mal de chose à neuf sans doute;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosses vibrations  Empty
MessageSujet: Re: grosses vibrations    grosses vibrations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vibrations étranges
» vibrations à l'accélération
» good vibrations ???
» vibrations au repose pied???
» Vibrations normales / anormales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: