600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Empty
MessageSujet: Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas   Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:00

Alors un pote m'a filé un compteur digital qui ressemble au trailtech qui étatit monté sur un 300 gasgas 2tps.

J'ai cablé l'alim et le cacle compteur/aimant mais impossible de paramétrer le compte tours.

J'ai bien raccordé à la masse et fait un 10aine de tours sur le fil d'anti parasite => ça fonctionne + ou - bien, mais dès que j'accélère un peu ça marche mal, il faut attendre que les tours moteur redescendent pour voir apparaitre qqe chose sur le compteur, à haut régime rien !

Et aussi dès que j'allume les feux (veilleuse ou croisement) là le compteur s'éclaire mais le compte tour s'arrête net, tout le reste fonctionne normalement.

Une idée Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas   Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:52

Personne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas   Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:08

essaye de brancher le fil du compte tour a la bobine.
sinon sa pourrait etre un probleme de reglage
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas   Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:27

Déjà fait, sur la bobine, sur le fil antiparasite, et toutes les configs du compteur.

Je pense que j'ai du intervertir les fils + et - car ça marche sauf quand je mets les phares.

Demain il pleut donc essais jusqu'à ce que ça marche...duuuuuuuur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas   Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:30

Mets 5 tours autours du cable HT au lieu de 10 tours

___________________
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas   Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:35

Nous avons défini le système de moteur comme 2 temps un système à 360 degrés pour 1 tour et 4 temps pour un
système à 720 degrés pour 1 tour. De nombreux véhicules 4 temps avec 1 piston ont un système à 360 degrés dans
ce cas le réglage reste le même que pour un véhicule 2 temps et 1 piston.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas   Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:18

yoyosh a écrit:
Mets 5 tours autours du cable HT au lieu de 10 tours

Je vais essayer ça; mais c'est bizarre que ça marche un peu puis plus rien quand les tours augmentent, et quand je mets les phares ça marche plus du tout.

Ma solution:

Bon voilà j'ai trouvé la panne, en fait il ne faut brancher qu'un seul fil (le + ) et faire une 10aine de tours sur le fil de l’antiparasite (l'autre fil est laissé en réservation et scotché car si on le raccorde à la masse on se met en panne).

Configuration du compteur sur la position 1 (comme un 2tps) et ça marche, j'ai même régler les valeurs maxi et le compteur s'allume d'abord jaune à 5000 trs et rouge à 6000 trs !

Problème résolu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Empty
MessageSujet: Re: Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas   Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme compte tour sur compteur digitale Gasgas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur/compte tour
» compteur/compte tour koso
» Adapter un compteur compte tour 600 XTE
» avis sur achat compteur compte tour
» Problème fuite compte tour xt600E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: