600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

The Innocentz présentation ...

+10
popeye
nicolasab
tintin
Yoyosh
marchdu
LilYoda
grandan08
astro01
DeViLx
The Innocentz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Innocentz
routard
The Innocentz

The Innocentz présentation ...  Empty
MessageSujet: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:42

Bonjour à tous!

Alors moi je suis un jeune détenteur du permis A (obtenu le 21 septembre, date mémorable The Innocentz présentation ...  Tankyou1 )
Voulant d'abord un roadster Kawasaki ER6N, mais étant aussitôt vite confronté à la réalité, notamment celui du prix: plus de 6000 euros neuf ! Shocked

du coup, je suis parti vers une machine abordable économiquement, pour me tourner par hasard sur une XTE 3TB de 1993 tout d'origine, simplement attiré par le prix, la proximité ainsi que par le style motocross qui s'en dégageait =)

Du coup, étant propriétaire depuis presque 1 mois et demi, j'ai été attiré de la monter en supermotard, j'ai d'abord fait la révision huile moteur, liquide de frein, plaquettes av +ar, tendage de chaîne, pression pneus...
A venir: -montage des roues supermot' en 17'' The Innocentz présentation ...  Smly313
-équiper d'une pate de déport, disque gros diamètre (300mm mini)
-réglages carburateur, nettoyages carburateur, réglages soupapes
-clignos plus discrets, idem pour rétroviseurs
-obtention de protections de fourche, plus d'un protège-cintre Acerbis
- et instalation d'un kit Dynojet stage 1 ,2 et 3 Very Happy

Par contre, là où cela pose problème, c'est avant tout pour trouver la pate de déport, un disque de frein en 300 mm ou plus adaptable sur une XTE 3TB, et se procurer des protèges fourche, ou protège fourreaux...

Si quiconque a des informations à me donner ou peut m'orrienter vers les bonne spersonnes ou bons sites, je suis preneur ! The Innocentz présentation ...  Smly806

Bonne fin de week-ends à tous, et bon ride ! BANZAI !!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:47

salut et bienvenu ici.
Tu es de quel coin ?

qu'appelles-tu protège-cintre ? la barre de renfort sur le guidon ?

Quelle type de protection de fourche veux-tu ? rigide ou souple ?

selon le version de fourche que tu as (il faudrait une photo du fourreau gauche, celui où il y a l'étrier), j'ai un disque 320 et la patte de déport qui va bien (c'est à dire made in Nicolasab).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:51

Salut et bienvenue.
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:26

Hello Devilx et Guz'
Moi je suis du 34, dans le Languedoc Roussillon, dans l'Hérault

et bien, il s'agit de la barre de protection, sur le guidon. Celle qui est généralement protégée avec des protections ou renforts en mousse.

Je ne connait pas tellement la différence entre rigide et souple pour les protections de fourche... mais un truc assez joli, du genre:The Innocentz présentation ...  383902454

ou encore les protections qui forment un U à l'envers...

Moi je possède la fourche Yamaha d'origine, celle qui doit sûrement équiper la plupart des XT...
Mias moi, ce serai pour un 3TB

Je suis très intéressé concernant la pate de déport et le disque en 320..
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:50

ok,

alors pour la barre, ok je vois, ça doit surement se trouver seul ... (au pire j'ai un guidon complet)

pour les protecs de fourche, tu montres une photo de TTE qui a une fourche inversée, sur une fourche conventionnelle, ce n'est pas exactement pareil.

Certains ont tout de même adapté ce type de protecs :

The Innocentz présentation ...  P1020212

The Innocentz présentation ...  Img_2310

pour celles qui font "un U à l'envers" je pense que tu parles de celles genre TTR qui s'adaptent aussi sur XT :
The Innocentz présentation ...  Imgp0012

sinon, en remplacement des soufflets d'origine, et sans adaptation, tu as les chaussettes néoprènes qui offrent une très bonne protection (ça aussi j'en ai une paire à refiler) :
The Innocentz présentation ...  Photo009.1

je pense avoir relativement bien fait le tour de la question Wink

va voir mon sujet de vente pour le guidon, le disque et la patte de déport (les chaussettes néoprène n'y sont pas).
https://600xt.1fr1.net/t17783-vends-la-grande-braderie-de-ville
J'ai aussi une paire de jantes supermotard pour bricoleur mais qq'un a une option dessus pour l'instant (faut que je le relance).

Pour la patte de déport, il sera nécessaire d'avoir une photo de ton fourreau côté étrier.
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:59

Ok, merci pour tout tes conseils Smile
Moi je serai intéressé surtout par la 1ère photo, pour les protections de fourche... Sais-tu où je peux m'en procurer pour mon 3TB?

pour la pate de déport, ma fourche est d'origine, mais je n'ai pas de photos disponibles sous la main...
et pour le disque, tu en aurait un en vente? le montage est simple ou faut-il percer des trous, ect?

Car moi je ferai faire tout cela par un ami mécanicien, mais il ne touche pas lorsque il s'agit de travailler le fer, créer les pates de déport... voilà =)
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:20

pour les protecs de fourches, tu as plein de liens dans ce sujet-là :
https://600xt.1fr1.net/t14208-protege-fourche

pour ta fourche, la question est de savoir si tu as ou non la vis de purge (le petit ergot tout en bas).

Exemple avec :
The Innocentz présentation ...  Disquesurjante

exemple sans :
The Innocentz présentation ...  Xt_00810

si tu as le bon modèle, ça sera plug and play, juste à démonter l'ancien et mettre le nouveau.
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:52

Hello, oui en effet je viens de vérifier et j'ai la vis de purge, sur mon étrier d'origine...
Je peux prendre la pate + le disque en 320?

Cordialement
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:24

Salut et bienvenu.
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:32

Hello, c'est ton XT? belle machine, même si la photo est diminuée Wink
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:18

Bienvenue!!
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:21

lol, énorme l'image =) Laughing Laughing Laughing
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:23

Dans le post sur les annonces leboncoin, nicolasab a posté un lien vers un disque + étrier en 320
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/401423447.htm?ca=22_s
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:24

ouais, et entre nous .... je ne ferai pas un tarif aussi compétitif, donc fonce !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:28

Salut et bienvenue cheers
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:37

Bienvenue! cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:43

Merci à tous !
Mais je sais pas si il y a un petit soucis avec le disque... il est en 6,trous et j'ai vu que lorsque tu m'a montré ton étrier en image (la vis de purge visible pour la pate de déport)
j'ai pu constater que tu étais en 5 trous...

Faut le prendre en compte?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:50

les photos que je t'ai mis plus haut, ce n'est pas ma moto, c'étaient juste des exemples.

un disque pour XT c'est bien 6 trous
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:53

The Innocentz a écrit:
Hello, oui en effet je viens de vérifier et j'ai la vis de purge, sur mon étrier d'origine...
Je peux prendre la pate + le disque en 320?

Cordialement

la vis de purge dont je parle est sur le fourreau de la fourche, pas sur l'étrier !

The Innocentz présentation ...  Disque10
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:59

Quoi qu'il en , faudra que je vérifie la vis de purge sur le bas de fourreau à gauche? pour la pate de déport?
Donc, si le disque du gars sur leboncoin est en 6 trous, je n'ai pas d'inquiétude à avoir,alors..
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:04

ben tous les disques à 6 trous ne vont pas sur XT :p

mais s'il dit que c'était monté sur XT ça doit être bon.

après, il faudrait qu'il puisse te dire avec quelle version de fourche va sa patte de déport ...
il y a des pattes spécifiques pour chaque version.
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:08

mais quand je vois la photo, j'ai l'impression que c'est une patte pour étrier simple piston genre 2KF et non double piston genre 3TB.

mais bon, le prix indiqué est inférieur à celui d'un disque seul.

donc tu peux lui prendre, et revendre la patte si elle va pas, et moi je te revends la mienne (si tu as la vis de purge sur le fourreau).

pour info, moi je fais le disque à 90 € (prix généralement constaté forum) et la patte à 26€ (car c'est le prix que Nico les vend).
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:15

Salut, bienvenu. Bravo pour le permis. cheers

The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:32

DeViLx a écrit:
mais quand je vois la photo, j'ai l'impression que c'est une patte pour étrier simple piston genre 2KF et non double piston genre 3TB.

mais bon, le prix indiqué est inférieur à celui d'un disque seul.

donc tu peux lui prendre, et revendre la patte si elle va pas, et moi je te revends la mienne (si tu as la vis de purge sur le fourreau).

pour info, moi je fais le disque à 90 € (prix généralement constaté forum) et la patte à 26€ (car c'est le prix que Nico les vend).

Merci =) Oui, je suis assez perplexe, car l'annonce indique qu'il s'agit d'un disque et d'une pate pour XT, XTE et le vendeur m'a dit par téléphone qu'il s'agissait d'un modèle 3TB, sur lequel était monté l'ensemble...
Maintenant qu"en au piston simple (2KF) ou double 3TB) j'en ai aucune idée, j'espère qu'il s'agit bien du 3TB en tout cas...
le vendeur a dit que si la roue supermotard que je vais recevoir était dotée du moyeu Yamaha, ce serai bon pour les 6 trous du disque...

Là, je vais vérifier si j'ai bien la vis de purge sur ma fourche, car dans ce cas je préférerai prendre chez toi, quitte à payer plus cher mais être sûr, que d'y aller tête baissée à l'aveuglette et avoir la mauvaise surprise le jour du montage...
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:36

yoyosh a écrit:
Salut, bienvenu. Bravo pour le permis. cheers
Thank you ! jocolor tu saurais pas par hasard où je pourrai trouver des protèges fourreaux pour la fourche? je les préférerai simples et séparés, mais pas en tissus néoplène, de préférence en plastique The Innocentz présentation ...  Amen29zw Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Innocentz présentation ...    The Innocentz présentation ...  Icon_minitime

The Innocentz présentation ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant