kikivas
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Ven 14 Déc 2012 - 18:04 | |
| Salut à tous, heureux nouveau propriétaire d'un Ténéré de 1989, j'ai tenté d'enlever la tête de fourche pour remettre l'une deux optique en place (branlante actuellement!), et le cable du compteur. Cependant je ne suis pas arrivé a mes fin, car j'ai voulu forcer nulle part. J'ai enlevé les 4 vis qui maintiennent la tête de fourche sur le réservoir (2 de chaque cotés), mais elle n'est pas venue Je n'ai pas trouvé dans les tutos la marche à suivre Merci de votre aide |
|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Ven 14 Déc 2012 - 18:07 | |
| Salut Kiki, la règle oblige à bloquer les personnes n'ayant pas respecté le minimum, à savoir une petite présentation dans la première ligne du forum. Tout le monde se fera un plaisir de t'y accueillir et de t'aider. A tout de suite dans un nouveau sujet de présentation. Ton post sera débloqué après cette formalité. |
|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Ven 14 Déc 2012 - 18:22 | |
| Merci pour la présentation, sujet ouvert. |
|
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Tête de fourche. Sam 22 Déc 2012 - 16:53 | |
| Pour retirer la tête de fourche sur une 3AJ, il faut dévisser les vis qui la maintiennent sur le réservoir (c"est déjà fait) puis retirer les 4 écrous borgnes qui se trouvent derrière la tête de fourche et qui la maintiennent sur l'araignée. Ces 4 écrous sont placés aux extrémités supérieures et inférieures de la platine. Il te suffit de regarder sous la tête de fourche, tu verras à gauche et à droite deux écrous placés juste au-dessus de la barre horizontale inférieure. |
|
kikivas
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Sam 22 Déc 2012 - 17:07 | |
| Grand merci pour ta réponse, j'ai le câble du compteur à changer, et une optique qui bouge ! Elle est actuellement parquée, mais je vais m'y atteler sous peu J'ai aussi un guidonage terrible en partant, et plus globalement de que je tape dans le couple, mais je créerai un topic dédié plus tard (suspension ou roulement !?). |
|
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Guidonnage. Sam 22 Déc 2012 - 17:34 | |
| Un guidonnage peut avoir plusieurs causes. Tu peux déjà te faire une idée de l'état des roulements de colonne de direction et de roue avant : tu bloques la moto à l'arrêt en freinant de l'avant en essayant de la faire avancer ou reculer et tu sentiras si tu as un jeu dans la colonne de direction (roulements insuffisamment serrés ou usés) / jeu dans la roue avant). Si tu perçois un jeu au niveau des tés, tu peux toujours essayer de reserrer délicatement l'écrou crénelé de la colonne pour l'amener en butée. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ | |
| |
|