600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikivas




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/11/2012

Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ   Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:04

Salut à tous, heureux nouveau propriétaire d'un Ténéré de 1989, j'ai tenté d'enlever la tête de fourche pour remettre l'une deux optique en place (branlante actuellement!), et le cable du compteur.

Cependant je ne suis pas arrivé a mes fin, car j'ai voulu forcer nulle part. J'ai enlevé les 4 vis qui maintiennent la tête de fourche sur le réservoir (2 de chaque cotés), mais elle n'est pas venue

Je n'ai pas trouvé dans les tutos la marche à suivre Wink

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ   Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:07

Salut Kiki, la règle oblige à bloquer les personnes n'ayant pas respecté le minimum, à savoir une petite présentation dans la première ligne du forum.

Tout le monde se fera un plaisir de t'y accueillir et de t'aider.
A tout de suite dans un nouveau sujet de présentation. Wink
Ton post sera débloqué après cette formalité.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ   Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:22

Merci pour la présentation, sujet ouvert. cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Tête de fourche.   Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:53

Pour retirer la tête de fourche sur une 3AJ, il faut dévisser les vis qui la maintiennent sur le réservoir (c"est déjà fait) puis retirer les 4 écrous borgnes qui se trouvent derrière la tête de fourche et qui la maintiennent sur l'araignée.
Ces 4 écrous sont placés aux extrémités supérieures et inférieures de la platine. Wink
Il te suffit de regarder sous la tête de fourche, tu verras à gauche et à droite deux écrous placés juste au-dessus de la barre horizontale inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
kikivas




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/11/2012

Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ   Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:07

Grand merci pour ta réponse, j'ai le câble du compteur à changer, et une optique qui bouge ! Elle est actuellement parquée, mais je vais m'y atteler sous peu Smile

J'ai aussi un guidonage terrible en partant, et plus globalement de que je tape dans le couple, mais je créerai un topic dédié plus tard (suspension ou roulement !?).
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Guidonnage.   Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:34

Un guidonnage peut avoir plusieurs causes.
Tu peux déjà te faire une idée de l'état des roulements de colonne de direction et de roue avant : tu bloques la moto à l'arrêt en freinant de l'avant en essayant de la faire avancer ou reculer et tu sentiras si tu as un jeu dans la colonne de direction (roulements insuffisamment serrés ou usés) / jeu dans la roue avant).
Si tu perçois un jeu au niveau des tés, tu peux toujours essayer de reserrer délicatement l'écrou crénelé de la colonne pour l'amener en butée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ   Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tete de fourche tenere
» tête de fourche
» tète de fourche
» 600 XT, TT et Ténérés du net
» tete de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: