600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le sport c'est bon pour la santé !

Aller en bas 
+16
fred1111
Rod 44
GranPa
Jo
richard25
CisKo
popeye
DeViLx
dudu52
XTRA
marchdu
lamotodufredo
Yoyosh
jacques18
Veinard
guillaume850
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:11

c'est sur qu'elle a un cul étrange Wink . Mais ca lui donne du charme.
Les deux trous dans les flancs sont énormes, avec des ailettes et deux bandeaux de leds qui servent de clignos à l'intérieur. Le rendu est sympa
Revenir en haut Aller en bas
richard25
routard



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : près de Cherbourg
Date d'inscription : 06/12/2012

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:51

Superbe,
j'ai hésité à acheter ce modèle avant de trouver mon 2KF, pour le charme du mono...(elle m'avait fait de l'oeil quand j'ai eu mon permis...jadis I love you )

Bon sinon, à ce prix là, c'est une tuerie, bravo pour la belle affaire (c'est rare de nos jours de trouver des gens qui ne connaissent pas la valeur de leurs bien, surtout depuis qu' internet s'est démocratisé...il y a 15 ans on pouvait encore trouver des motos ou des voitures dans des granges pour une bouchée de pain...)
Le revers de la médaille, c'est qu'o peut trouver des forums remplis d'informations comme ici !! alien
d'ailleurs je viens de couper ma calenboua de 35 cm, c'est génial pour graisser la chaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:40

Ca y est cheers
Vidange faite, kit chaine nettoyé et psb remplacé par un 14 dents.
Le problème électrique est repéré. Un grand classique.
Il faut que je dénude le faisceau au niveau de la colonne de direction, il y a suremment un fil qui fait masse ou s'est sectionné. Quand je serre le faisceau, tout fonctionne normalement. Même le klaxon !

Ca ne devrait pas être difficile à régler
J'ai hate qu'il arrete de pleuvoir pour faire ma première vraie balade le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:12

DeViLx a écrit:
le cul me fait penser à celui de certains scooters


Ouai un peu le derrière de certains 50cc piaggio ou gillera
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:14

Belle affaire, content pour toi!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:38

felicitation pour la belle bien domptée.
C'est vraie qu'elle fait envie "maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:30

Premier petit problème.
J'ai déboité les manchons de la boite à air pour accéder au carbu et impossible de les réemboiter. J'ai beau chauffer pour attendrir le caoutchouc , touner et pousser, rien à faire. C'est la plus grosse des deux. On dirait qu'elle à rétreci en diamêtre.
Je séche. Une technique de vieux briscard ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:32

Si il est encore assez souple, tu "replies" le manchon sur lui-même le temps de le placer dans la boite à air et tu "redéroules" ensuite autour du carbu.

Si pas assez souple, tu laisse tremper quelques heures/1 jour dans l'essence.

Dernier truc essayé, si le conduit est suffisamment rectiligne, passer un tournevis par l'intérieur poyr le faire déboucher entrer le manchon et le carbu. Là encore, en faisant le tour, ça aider à se mettre en place.

Je ne sais comment c'est foutu sur le SRZ mais ça avait fonctionné sur un vieux 4 cylindres aux pipes bien dures.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:41

merci xtra, je vais tenter l'essence pour assouplir et le déformer un peu.
Je ne peux pas passer de lame entre le manchon et le carbu à cause de l'accessibilité bien pourrie.
Encore un truc bien con qui fait perdre un temps monstre et m'enerve copieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:58

très belle moto ! j'en avait vu une à Nantes mais bleue. très bonne acquisition Twisted Evil

par contre en effet, pour les pièces de carénage..... Rolling Eyes ça existe peut être encore chez Yamaha?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: montage manchon   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:39

pour le montage des manchons,
pourquoi n'essayes tu pas de les enduire de liquide vaisselle qui partira au premier lavage ou à la vasseline qui ne cuit pas les caoutchoucs
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:58

j'ai essayé la graisse sur les pourtours + manchon bien chauffé, sans résultat.
Je retente cet aprem, le manchon est devant la cheminée pour le ramollir à nouveau + vaseline.
Si ca ne fonctionne pas, j'essaye la méthode Xtra à l'essence.

Merci pour tous les commentaires. Je suis fan de cette moto I love you . Elle eclipse temporairement mes 2kf mais ne les remplacera jamais. C'est une autre façon de rouler en mono. Un XT qui freine et tient la route d'origine c'est pas courant Razz .

Peut être que j'irai faire une petite session piste au Vigeant quand je serai totalement remis physiquement histoire de voir ce que ca vaut réellement. Ca permet de se faire une idée des limites de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:26

Problème réglé après réchauffage au séche cheveux. Belle galère pour un truc qui va tout seul normalement mais la moto est enfin prête.
Ca promet pour mes futures réglages carbu une fois le kn posé ...

Je me suis fait opérer du coude jeudi dernier. Dès que ca ira mieux, je saute dessus pour ma première vrai balade !

Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:40

pour avoir tourné un peu sur 500 Velocette Truxthon je peux te dire que c'est très différent.
le retro-gradage en mono c'est l’équivalent d'un freinage
les reglages sont étonnement bq plus chiants et le résultats bien inférieurs à ceux d'une 450 Honda qui nous passait à l'aise

il n’empêche que ta moto me fais bq envie
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:09

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:44

ca y est, première virée de 50 bornes effectuée hier sous un beau soleil cheers
Fabuleux. Je m'attendais à pire concernant la position. Elle est juste usante à basse vitesse dans les villages quand la route est défoncée. Par contre elle est vraiment conçue pour les nains de jardin. Mon metre soixante dix rentre tout juste.

C'est vraiment une sportive raisonnable. On s'amuse aux vitesses légales. Pas besoin d'être à 200 pour prendre son pied, de toute façon elle plafonne à 170 compteur. Je devrais pouvoir garder mon permis Razz .

La partie cycle est super. C'est un vélo, un rail. On penche le corps et ca tourne tout seul. Un plaisir de tailler des belles trajectoires !

Le moteur est un poil plus performant que le 2KF mais il est assez linéaire malgré le devil homologué et le pignon de 14. Ca vibre, ca cogne, un vrai mono avec son petit caractère !
J'attends pour le début de semaine un filtre kn trouvé sur LBC. J'espère que je n'aurai pas a toucher la carburation car l'accès est pénible.

En tout cas je l'adore. Quel plaisir de rouler sur un engin aussi rare et décalé. Un truc que les mecs qui roulent sur des missiles de 180 chvx ne pourront jamais comprendre Wink

J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de la faire essayer à un membre du fofo.

Longue vie au mono !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:01

Salut les gars
des nouvelles du szr après des mois de silence ou j'ai préféré rouler que bricoler.
Je lui ai mis un KN avec réglage carbu (principal +10, aiguille relevée d'un cran), des rétros et je l'ai débarassé de son gros cul de scooter. Je vous laisse juger.
le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Dsc_0410

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Dsc_0411

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Dsc_0412

C'est une coque en poly Rofidal spécialement conçue pour le szr que j'ai fait peindre. Feux arrière et clignos à leds. Reste encore la déco à peaufiner.
Niveau confort, je suis assis sur un tronc d'arbre mais ca reste roulable au quotidien sur des distances raisonnables Very Happy 
En tous cas toujours super content de ce petit joujou. Elle marche vraiment bien et suscite  la curiosité des autres motards.

A+le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:10

C'est vraiment pas commun, je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu une dans la rue.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:23

Encore plus avec la monocoque !
Le plaisir de ne pas rouler sur une moto commune qui sera peut être un futur collector. C'est ce qui fait tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:32

je compatie ! Twisted Evil 

le srz est une très bonne moto. j'en ai vu une bleue à Nantes il n'y a pas très longtemps.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:24


Chouette bécane! La coque arrière ressemble a un aprilia rs 125, ça lui va très bien, bien plus

belle qu'a l'origine. cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:46

y a pas à chier, mais un beau cul, c'est quelquechose ... lol! 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:48

J'ai toujours préféré les petits culs Razz 
Reste à poser des stickers dans ce style
le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Selle_10

Allez, une dernière pour la route, c'est ma tournée: :partyman:
le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Dsc_0416
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:34

+1 pour le stickers à l'arrière, c'est ce qui manque en fait. Twisted Evil 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:39

perso je ne suis pas particulièrement fan de cette coque arrière. Je trouve qu'elle est trop arrondie et ne va super bien avec le reste de la ligne de la moto.

Mais ça reste une très belle machine que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sport c'est bon pour la santé !   le sport c'est bon pour la santé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sport c'est bon pour la santé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin un sport de combat pour moi :D
» Arnaud, nouveau membre du forum
» Restau Ténéré 3AJ
» Vos XT avant /apres !!!!
» c'est la santé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: