| Quelques questions!!? | |
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Auteur | Message |
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rm59 routard
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 9:29 | |
| Bonjour a tous, je me suis présenté hier soir et je n ai pas trouvé les réponses a quelques questions que je cherchais. Tout d abord j aimerais connaître le type de mon xt, c est un 34l de juillet 1983 que je suis allé chercher hier il y a plusieurs type moteur et j aimerais savoir le mien.Ensuite plusieurs son de cloche pour l huile moteur a utiliser ? Auriez vous une réponse claire? Ensuite je n ai jamais eu de moto à démarrage à kick et hier après m être cassé une ou deux fois le tibia impossible de démarrer alors que le gars qui me l a vendu y arrive du premier coup...en même temps ça fait 8 ans qu elle n a pas tourné. Je vais bien finir par trouver la technique. Donc une question surtout pour l huile, je crois savoir qu il faut 2 litres avec changement de filtre mais quelle huile prendre ? Je vais changer également le liquide de frein et faire tout ce qu il faut pour qu elle roule l esthétique on verra après merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 10:06 | |
| Pour l'huile, chacun mets ce qu'il veut. Si tu respecte ta mécanique tu mettra de l'huile de synthèse, si tu es un gougnafier, tu mettra une huile de merde, juste bonne pour les tondeuses. Et encore Ne te focalise pas sur le prix de l'huile. ce n'est pas parce qu’elle est plus cher quelle sera meilleure. Ton XT, si c'est un 34L, est le premier Ténéré sortie par Yamaha. C'est un héritier direct du 550 XT qui lui même est une évolution "bien remaniée", du 500XT. Le 34lL évoluera en 43F (600XT), 55W (Ténéré), 1VJ (Ténéré), 2KF (600XT) et 3AJ (ténéré) Pour le moteur, qu'entend tu par plusieurs type de moteur. Le moteur du 600XT et Ténéré, est quasi inchangé de 83 à 89 à l'exception de l'implantation d'une vis supplémentaire sur la culasse des 3AJ et de certains 2KF, d'un démarreur sur les 1VJ et 3AJ, de la disparition du kick sur le 3AJ et de deux ou trois bricoles sans trop d'importances. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 10:32 | |
| Et procures toi la RMT n°50 car 2L d'huile ne suffiront pas pour être à niveau. |
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rm59 routard
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 11:05 | |
| Merci pour la réponse pour l huile je peux donc mettre de la 10w40 ? Ou 15w40? Le prix je m en fou un peu vue qu il n y a que 2 litres je vais pas regarder a 5 euros près. Donc mon type est un 43f c est ça ?
Dernière édition par rm59 le Dim 6 Jan 2013 - 11:29, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 11:11 | |
| Mets de l'huile de synthèse.
Mets une photo de Moto, ce sera plus facile à identifier. |
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rm59 routard
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 20:04 | |
| Merci pour les renseignements, demain je vais essayer de regler et de voir si rien ne cloche au niveau du decompresseur automatique car c'est super dur a demarrer, je n'ai meme pas reussi. Je vais lui faire une bonne revision. En revanche j'ai la vitre de mon compte tour qui est cassée je souhaite la remplacer mais je ne trouve pas le meme modele que moi le mien a les voyant qui ne sont pas derriere la vitre ET derriere la vitre il n'y a que l'aiguille de compte tour et une aiguille de temperature. Les seuls que je trouve ont les voyant a l'interieur avec des inscriptions en anglais. |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 20:52 | |
| - rm59 a écrit:
- En revanche j'ai la vitre de mon compte tour qui est cassée je souhaite la remplacer mais je ne trouve pas le meme modele que moi le mien a les voyant qui ne sont pas derriere la vitre ET derriere la vitre il n'y a que l'aiguille de compte tour et une aiguille de temperature. Les seuls que je trouve ont les voyant a l'interieur avec des inscriptions en anglais.
Tu doit avoir un bloc compteur de 125 DTLC |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 20:56 | |
| C'est pas ça ton compteur Clique dessous http://www.google.fr/imgres?q=compteur+125+DTLC&hl=fr&sa=X&tbo=d&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&biw=1024&bih=616&tbm=isch&tbnid=SCDeED6O9eBcXM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet380420.htm&docid=sf54YCjEoqlC8M&imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img211/5472/dsc02405.jpg&w=640&h=480&ei=YNbpUKDNIOq_0QX3t4HYAg&zoom=1&iact=rc&dur=10&sig=116816909449368874433&page=1&tbnh=135&tbnw=181&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:8,s:0,i:112&tx=102&ty=65 |
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rm59 routard
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Dim 6 Jan 2013 - 22:48 | |
| Bonjour si c est bien ça ?? Mais je ne sais pas si l aiguille de température est branchée car je ne l ai pas encore démarrée c est donc bien un compte tour de 125 ? |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Lun 7 Jan 2013 - 19:18 | |
| Zone rouge à plus de 10000 tr/mn |
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CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Mar 8 Jan 2013 - 20:49 | |
| Pour le type moteur regarde le n° gravé sur le bloc, normalement il doit commencer par 34 L.
Pour le démarrage au Kick:
Tu ouvres le robinet d'essence(peut être faut il mettre en réserve ?)
Tu ouvres le starter
Tu cherches la compression en descendant doucement le kick, si tu ne la trouves pas du premier coup, tu rermontes le kick, mais pas jusqu' en haut, et tu redescends. Bon si tout va bien un beau jour, tu trouves la compression. Là tu laisses remonter complétermernt le kick, ce qui enclenche le décompresseur (ça fait clic), et là tu envois un bon coup de jarret.
Si en procédant comme ça,si il faut forcer comme un mulet, c' est que le décompresseur n' est pas bien réglé.
Si ça démarre pas au bout de 4/5 coup, il faut couper l' essence, avant derecommencer.
Bon essai !! |
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rm59 routard
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Quelques questions!!? Ven 11 Jan 2013 - 8:35 | |
| Merci pour les conseils! J ai redémarré au start pilot pour l aider un peu et elle démarre très bien, je peux couper le starter au bout de 3 min et elle tiens bien le ralenti. Mon but est de la refaire mécaniquement pour l instant, je vais démonter les carbus pour bien les nettoyer sans toucher au réglages car ça a l air d aller. Je vais remplacer les pipes d admission qui a mon avis vont tomber en morceau quand je vais les démonter, faire la vidange, filtre a air filtre a huile, bougie, joint Spy de fourche et surtout les freins qui sont complètement démonté je doit purger tout ça. Je vais aussi dérouiller le réservoir (si besoin) et rajouter un filtre a essence. Merci pour tout. J ai commandé la revue tec qui est de bon conseil merci en tout cas pour les réponses |
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| Sujet: Re: Quelques questions!!? | |
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