600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

600 XT Ténéré

4 participants
AuteurMessage
corsaire35

600 XT Ténéré Empty
MessageSujet: 600 XT Ténéré   600 XT Ténéré Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:37

Bonjour
J'avais posé il y a quelques mois un problème mécanique sur le site mais n'avait pas eu de réponse
car je ne m'étais pas présenté, je m'en excuse mais il faut signaler que ce n'est pas très bien indiqué
sur le site.
J'ai rempli mon profil et j'espère que cela suffit.
S'il manque quelque chose merçi de me dire quoi.
Donc je suis possesseur d'une 600 XT Ténéré 34L de février 1986, j'ai des problèmes de perte de puissance à haut régime.
Je l'ai fait vérifier par le concessionnaire local, il a tout vérifié, nettoyer carbu, filtre à air, régler jeux aux soupapes,nettoyer la bougie, vérifier la bobine haute tension,changer des joints de carbu, le jeu de pointeaux,la menbrane d'enrichissement sans règler le problème.
il m'a enfin annonçé que cela venait du stator, vu le prix 600€ en échange neuf ou un peu moins 400€
pour le refaire, je voudrai être sur que le problème vienne bien de ça
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si le diagnostic du mécanicien est exact, y a t'il moyen de se procurer un stator d'occasion et si ce n'est pas trop compliqué , le changer moi même
avec votre aide.
Merçi d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye

600 XT Ténéré Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Ténéré   600 XT Ténéré Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:15

bizarre , le stator ? elle démarre sans probléme sinon ?
combien de bornes ta ténéré , quelle type et année, elles ne sont pas réputées pour avoir des problémes particuliers de stator sauf certaines mais plutot les bobinages de charges batterie , regarde aussi le tamis d'essence sous le pointeau et essaye les montées en régime au point mort , si elle prend bien ses tours a vide , mais pas en cinquiéme c'est plutôt un manque de puissance, segmentation usée ou carburation !!
corsaire35

600 XT Ténéré Empty
MessageSujet: 600 XT Ténéré   600 XT Ténéré Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:21

Bonjour Popeye
c'est bien une 600 XT Ténéré type 34L de février 1986 environ 41500 Kms,démarrage Kick
Oui elle démarre bien malgré que ce soit au kick, la carburation a été faite par le mécano, il a même changé des joints du carburateur et changer jeux de pointeaux.
Je vais essayer comme tu me dis les montées en régime au point mort
puis si j'ai bien compris, sur route à chaque rapport pousser pour voir si elle monte bien dans les tours
Je te tiens au courant

sujet déplacé dans la section électricité.
lafeire
popeye
XT forever master
popeye

600 XT Ténéré Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Ténéré   600 XT Ténéré Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:08

ok , donc pour moi si elle démarre bien au kick , ben , le stator ne me semble pas responsable , ton mécano a changer le poiteau du carbu , soit , c'est bien , mais il n'a surement pas pensé a oter le siége du dit pointeau et regarder l'état du tamis fixé dessous , parfois c'est plein cochoncetés , on y trouve même des poils ( de chat ?) et l'essence a du mal a passer , assez pour démarrer et tourner au ralenti ou a mi ouverture mais aussitot qu'il faut alimenter le gicleur du 2° corps , ça fait baisser le niveau de cuve car pas assez de débit d'essence et ça merdoit , c'est juste une piste mais a vérifier !!
DeViLx
XT forever master
DeViLx

600 XT Ténéré Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Ténéré   600 XT Ténéré Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:43

maintenant tu es au courant donc tu aurais pu passer par la case présentation ....
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

600 XT Ténéré Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Ténéré   600 XT Ténéré Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:59

400€ pour un rebobinage, c'est trop cher. Il y en a pour 200€ pour le bobinage de charge et bobinage d'allumage chez Alter France.

C'est bon, tu peux faire une présentation... Rolling Eyes

600 XT Ténéré Empty
MessageSujet: Re: 600 XT Ténéré   600 XT Ténéré Icon_minitime

600 XT Ténéré
Page 1 sur 1