600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Tuto clignotants led

+10
koubiv30
jeager13
Bloodhound
R@lf
309BestLine
Yoyosh
Vince34L
LilYoda
tintin
trialxls
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx

Tuto clignotants led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:54

débranches l'ampoule du témoin et refais un test.
Revenir en haut Aller en bas
dsib600XT
newbis

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:06

Je la débranche ou..? Je débranche le connecteur du compteur..?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:14

là où c'est le plus pratique.
donc oui, surement le connecteur du compteur.

en fait la résistance du voyant est peut-être supérieure à celle de leds et ça fout le bronx.
dsib600XT
newbis

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:42

Ok, ça clignote..! T'es trop fort..! Par contre, la centrale que j'ai achetée est réglable et quand j'essaie de trouver la bonne vitesse, c'est un peu foireux (soit ça clignote pas, soit ça clignote un peu trop vite, mais le rapidité m'importe pas trop!) et ça clignote pas des deux côtés à la même vitesse..! C'est une centrale de m..? Faut que j'en commande une autre..? Et comment je bricole pour remettre le témoin..?
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:21

... au départ, t'as pas eu de bol pour tomber sur une des rares centrales pour LED qui fonctionne pas avec les LED ( ou alors tu t'es laissé convaincre par le vendeur qu'il fallait aussi des résistances...) mais bon, moi, j'ai utilisé celle là:
Tuto clignotants led - Page 2 Centrale_cligno_electronique_1

On la trouve un peu partout; la différence entre Yam, Honda, Dnierp ( non, je déconne...) c'est la connectique adaptée; la universal propose plusieurs types de connecteurs.

Après, le seul truc qui fait la liaison entre le circuit droit et le circuit gauche, c'est la poule de témoin, et c'est la seule modif à faire au niveau du faisceau, c'est soit la virer, soit faire une isolation par diodes entre les deux circuits. Si vraiment tu galères à faire la modif, tu peux m'envoyer le bout de faisceau qui va au témoin clignotant et les diodes ou le pont dont je peux te donner la référence, et je te renvois le tout une fois modifié, mais rien que la poste va te coûter bien plus cher que les pièces pour faire la modif... à la limite, tu te pointes dans une boutique électronique avec ton bout de faisceau et le schéma avec le pont de diodes, et les gars devraient te le faire sans trop râler... surtout si tu leur commandes les ampoules led; c'est des magasins où les gens voient pas grand monde ( c'est pour ça que ça disparait) et donc en général, tu tombes sur des gens assez serviables et sympas... C'est pas comme si tu te pointes chez Yam avec un AT2 qui démarre plus...
dsib600XT
newbis

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:23

Ok… Donc j'ai commandé la même que toi, ça évitera les surprises..! Merci..!
Pour les diodes, j'ai compris et je devrais m'en sortir avec un fer à souder l'étain, mais c'est soit les diodes, soit une ampoule témoin à LED? Pour être plus clair, si je commande une ampoule de témoin à LED, ça marchera correctement, où les clignotants à LED obligent la modif des diodes..?
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:16

Salut
non une led juste à la place de l'ampoule ne fonctionnera pas.
Il faut impérativement des diodes pour isoler les circuits droite et gauche, la diode laisse passer le courant dans un sens et le bloque dans l'autre.
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:58

... si ces schémas peuvent t'aider... le premier est "l'effet warnings" qui arrive quand on met des clignos led sans toucher au témoin, et le dernier est celui qui fonctionne, qu'on peut améliorer avec deux diodes dont les sorties alimentent les diodes de séparation du témoin; l'ensemble des 4 diodes s'appelle un pont de diodes, dont tu trouveras le schéma plus haut; il permet juste d'ajouter une fonction warnings, mais cette fois sur demande, au montage...

... quand je dis " clignos led éteints, je parle juste de ceux qui sont du côté opposé à ceux qu'on allume...

Tuto clignotants led - Page 2 Tymoin10
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:47

cheers cheers cheers Salut les Xteux

Débranches le connecteur qui va aux compteurs et fais un essai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto clignotants led   Tuto clignotants led - Page 2 Icon_minitime

Tuto clignotants led
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2