600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 plus de clignotants

Aller en bas 
+8
fou du roi
papyzolo
l'indien
dudu52
LeJM
laurent56
Veinard
VANDAM54
12 participants
AuteurMessage
VANDAM54




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

plus de clignotants Empty
MessageSujet: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:26

Bonjour à tous,

J'ai une 600 XT de 1989.

Mes clignotants ne fonctionnent plus du tout,les ampoules semblent être en bon état,
J'entends un relais claquer une fois dans le petit boitier situé prêt de la batterie quand j'actionne la manette des clignotants !

Mais rien ne clignote.

Pouvez vous m'aider à résoudre cette panne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:33

Neutral

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:56

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:16

Je crois qu'une petite prèz' préalable serait appréciée ... Rolling Eyes


Enfin, moi j'dis ça, hein ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:23

ca devient soulant a force,... a ce sujet j ai une idee jtenvoi un mp ju
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:47

EPICETOU plus de clignotants Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:57

et le voyant au tableau bord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:12

Il faudrait que tu vérifie que le relais fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
VANDAM54




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Pas de voyant   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:01

Le voyant ne clignote pas,
Si je fais un court circuit sur les deux fiches qui arrivent sur le relais, est ce que je risque d'endommager quelque chose ? à part allumer les clignotants ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:06

affraid affraid

Comme dis guz vandam, essaie déjà de contrôler ta centrale cligno, et d'un bon nettoyage des conectiques.

Ce pense pas que ce genre de bricolage soit bon.

'fin essaie et dis nous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:00

J'ai eu le même problème au remontage de mon faisceau. Plusieurs solution,

1 une ampoule est morte.
2 un des cligno est monter à l'envers par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
freeddoo
routard
freeddoo


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:31

Salut

Je ne savais pas que les ampoules a filament avant un sens. Elles ne sont pas polarisées car elles fonctionnent aussi bien en AC que en DC . Pour les neophytes alternatif ou continue. Je suis electricien pour info.

Sinon j'ai eu ce souci quand je suis passé avec des clignotants à led. Les cons qui les ont fabriqué on inverse là le fils - du fils + repéré par un trait blanc. Pour teste rien de plus simple tu démontes le cligno et testes sur la batterie. Pour info j'ai mis une centrale a led pour avoir un clignotement moins rapide. Pour ceux qui on perdu le voyant tableau de bord en mettant des cligno a led (fonction warning en la laissant) j'ai une astuce pour la remettre. Simplement en mettant deux diodes et en faisant une epissure sur un fil. MP moi si cela vous interresse. Je cherche un inter a moto feux de detresse car j'ai une pt idée pour rajouter ca sur ma moto. (Ca sert pas a grand chose mais j'aime rajouter des options).

@+
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:29

freeddoo a écrit:
Salut

Je ne savais pas que les ampoules a filament avant un sens. Elles ne sont pas polarisées car elles fonctionnent aussi bien en AC que en DC . Pour les neophytes alternatif ou continue. Je suis electricien pour info.

Sinon j'ai eu ce souci quand je suis passé avec des clignotants à led. Les cons qui les ont fabriqué on inverse là le fils - du fils + repéré par un trait blanc. Pour teste rien de plus simple tu démontes le cligno et testes sur la batterie. Pour info j'ai mis une centrale a led pour avoir un clignotement moins rapide. Pour ceux qui on perdu le voyant tableau de bord en mettant des cligno a led (fonction warning en la laissant) j'ai une astuce pour la remettre. Simplement en mettant deux diodes et en faisant une epissure sur un fil. MP moi si cela vous interresse. Je cherche un inter a moto feux de detresse car j'ai une pt idée pour rajouter ca sur ma moto. (Ca sert pas a grand chose mais j'aime rajouter des options).

@+
Je sais bien qu'elles n'ont pas de sens et pourtant en inversant les fils de mon clignotant arrière gauche tout c'est mis à fonctionner correctement. Va comprendre, du coup soit j'ai fais un mauvais branchement sur mon faisceau quand je l'ai modifier ou alors je vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:13

Peut être un mauvais contact, qui a disparut, quand tu as inversé tes fils.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:15

fou du roi a écrit:
freeddoo a écrit:
Salut

Je ne savais pas que les ampoules a filament avant un sens. Elles ne sont pas polarisées car elles fonctionnent aussi bien en AC que en DC . Pour les neophytes alternatif ou continue. Je suis electricien pour info.

Sinon j'ai eu ce souci quand je suis passé avec des clignotants à led. Les cons qui les ont fabriqué on inverse là le fils - du fils + repéré par un trait blanc. Pour teste rien de plus simple tu démontes le cligno et testes sur la batterie. Pour info j'ai mis une centrale a led pour avoir un clignotement moins rapide. Pour ceux qui on perdu le voyant tableau de bord en mettant des cligno a led (fonction warning en la laissant) j'ai une astuce pour la remettre. Simplement en mettant deux diodes et en faisant une epissure sur un fil. MP moi si cela vous interresse. Je cherche un inter a moto feux de detresse car j'ai une pt idée pour rajouter ca sur ma moto. (Ca sert pas a grand chose mais j'aime rajouter des options).

@+
Je sais bien qu'elles n'ont pas de sens et pourtant en inversant les fils de mon clignotant arrière gauche tout c'est mis à fonctionner correctement. Va comprendre, du coup soit j'ai fais un mauvais branchement sur mon faisceau quand je l'ai modifier ou alors je vois pas?

Salut el locco
Es tu certain de ne pas avoir branché 2 + d'un coté et 2 masses de l'autre? C'est la seule explication logique qui me vient là.
Question Question Question Question Question Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 3:46

Non vu que les masses sont sur le même plot
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:06

fou du roi a écrit:
Non vu que les masses sont sur le même plot

scratch scratch scratch scratch scratch
Il me semblait que sur mon 2kf j'avais 2 fils pour chaque cotés, peut être pas d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:33

calamar a écrit:
fou du roi a écrit:
Non vu que les masses sont sur le même plot

scratch scratch scratch scratch scratch
Il me semblait que sur mon 2kf j'avais 2 fils pour chaque cotés, peut être pas d'origine?
Vi mais je te rappel que mon faisceau est un mix d'un 2KF et d'un 3TBe
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:33

meme si 1 cligno est cassé , l'autre clignoterait trop vite
je pense que la centrale est morte dans ce cas la
pour avoir une centrale qui fonctionne avec tout
ampoule et leds ,avec 1,2,3,4 ampoules
prendre une centrale electronique
j'en aie une sur chacune de mes mobs ; ca marche impeccable
tu peux les avoir la et c'est pas cher !
http://www.2a4.fr/
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:41

Tu prend une centrale auto ,
tu rajoutes un fil de masse et ça vaut 3.5 Euros chez norototo
Enfin , ça marche que pour du cligno a ampoule plus de clignotants Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Contenu sponsorisé





plus de clignotants Empty
MessageSujet: Re: plus de clignotants   plus de clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants
» Pas de clignotants
» Probleme clignotants
» Plus de clignotants
» probleme clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: