| problème électrique | |
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Auteur | Message |
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will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 6:20 | |
| avec les clignotants d'origine aucun problème tous marche, je les change pour des plus petit, et les ennui commence, coté droit marche corectement coté gauche que des blème clignote plus vite que le droit, apres une ampoule qui grille arriere gauche je remet une ampoule et les deux cligno avant et arriere gauche reste allumé. j'ai essayer d' inversé les file rien y fait,alors cligno pas a déquate? moi c se qui me semble acheter 9,90e les deux donc on va dire 20e les quatre chez dafy a mon avis c de la merde! si tu met pas le prix c de la merde! |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 6:26 | |
| Tu as laissé le relais d'origine non? si oui, il faut l'échanger contre un relais 10W ou poser des résistances (ou ampoules) en série. |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 10:13 | |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 15:18 | |
| Faut déjà changer la centrale cligno a mon avis. En mettre une électronique, qui s'adapte aux ampoules de différentes puissances
Ensuite, si tu passe à des clignos à LED, le témoin dans le tableau de bord fait un court circuit, qui fait clignoter tes clignos droit & gauche en même temps. Donc il faut bricoler le faisceau ou virer le témoin dans le tableau de bord. |
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PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 16:40 | |
| - LilYoda a écrit:
- Faut déjà changer la centrale cligno a mon avis. En mettre une électronique, qui s'adapte aux ampoules de différentes puissances
Ensuite, si tu passe à des clignos à LED, le témoin dans le tableau de bord fait un court circuit, qui fait clignoter tes clignos droit & gauche en même temps. Donc il faut bricoler le faisceau ou virer le témoin dans le tableau de bord. depuis quand une ampoule fait court circuit? par définition, une ampoule est une charge donc elle ne fait pas court circuit... que les cligno clignotte plus vite ou reste alumés d'accord, mais qu'il clignotte en meme temps je ne voit pas pourquoi? |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 16:55 | |
| Il a raison sur le fait de retirer le voyant de tableau de bord si clignos led + relais électronique. J'avais fais un montage avec 2 leds montées en série (1 pour cligno gauche + 1 pour cligno droit). Reliées côte à côte dans le logement de l'ampoule du tableau de bord on n'y voyait que du feu. |
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will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 19:44 | |
| salut, merci les amis pour vos conseille je vais voir se que je peut faire. |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 20:18 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Faut déjà changer la centrale cligno a mon avis. En mettre une électronique, qui s'adapte aux ampoules de différentes puissances
Ensuite, si tu passe à des clignos à LED, le témoin dans le tableau de bord fait un court circuit, qui fait clignoter tes clignos droit & gauche en même temps. Donc il faut bricoler le faisceau ou virer le témoin dans le tableau de bord. depuis quand une ampoule fait court circuit? par définition, une ampoule est une charge donc elle ne fait pas court circuit... que les cligno clignotte plus vite ou reste alumés d'accord, mais qu'il clignotte en meme temps je ne voit pas pourquoi? C'est parceque ces radins de chez Yam' ont voulu économiser sur 2 diodes pour alimenter la loupiotte de témoin de cligno En fait elle sert de court circuit entre les deux lignes de + des clignos. - Au repos, les 2 lignes de clignos sont à la masse.
- Dès que tu envoie du jus sur une des lignes, elle remplit son role de court-jus, et elle a pile poil la bonne résistance pour s'allumer au passage quand tu as du + dans une des 2 lignes.
- Donc quand tu envoie du jus sur une des 2 lignes, l'ampoule laisse fuiter le courant vers la seconde ligne, en s'allumant au passage juste assez pour cramer ce qu'il faut de courant pour pas "allumer" la seconde ligne, qui reste plus ou moins à la masse.
Le problème c'est qu'en mettant des LED, les résistances des clignos ne sont plus les même Donc là, cette conne d'ampoule témoin fait vraiment court jus, et le jus que tu envoie sur une des lignes de clignos passe à travers la petite ampoule témoin, et se retrouve sur la seconde ligne de clignos. Du coup, les 2 clignotent en même temps Alors que si Yam' avait fait un montage propre avec 2 diodes en amont, et un motage polarisé correct sur cette putain d'ampoule témoin, il n'y aurait pas de problème.... |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 20:24 | |
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PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 20:29 | |
| Faut que je me fasse un schema la parce que ca m'etonne. si ils avaient mis deux ampoules c'etait plus simple et plus complet... |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 20:30 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- Faut que je me fasse un schema la parce que ca m'etonne.
si ils avaient mis deux ampoules c'etait plus simple et plus complet... Le schéma existant et correctif est dans le post de trialxs sur le lien que j'ai donné Et oui, le montage de Yam' est très, très con sur ce coup là. |
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will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: probleme-electrique Mar 12 Mar 2013 - 22:37 | |
| Si j'aurai su ke sa allait déconner comme ça, j'aurai du garder mes cligno d'origine meme si sa fait pas beau, enfaite je suis entrein de pensé les clgno ke j'ai pris sa doit etre pour des scoot, des 50cc pour des brel moin puissante j'en suis sur ke c ça. Parsque j'ai pris vraiment de la badgamme a 9,90€ les deux je pensait ke sa allait bien marche pff mes fesse. Y a pas photo plus tu mais le prix mieux c, non? C comme si t'achete une voiture a 1000e sa va etre une grosse merde et t'achete une voiture a 10000€ elle es nikel, la c pareil lol bref jsui décu sa ma tous déglinguer mon circuit electrique. |
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PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 22:55 | |
| Ca n'a rien degligué. et ils marchent bien, c'est juste que les centrales ancienne generation sont pas concues pour c'est normal. meme si tu y met le prix ca changera rien, les 50cc sont en 12v aussi, la puissance de la moto et la puissance elec n'ont rien a voir. j'avait clignos et feu ariere de 50cc, ca marchait niquel... -soit tu met des.resistances EN SERIE sur chaque cligno, afin de consommer autant de puissance qu'avant (P=UxI donc I=P/U et U=RxI donc R=U/I donc R=U/(P/U) R=U2/P il te faut donc une resistance de 12x12/P .P etant la puissance de ton ancienne ampoule. par exemple ampoule de 10w 144/10=14,4ohms sur chaque cligno led) piouf je me suis ptetre gouré j'ai fait tout le raisonement et live lol ou alors une centrale prevue pour de plus petites puissances.
Dernière édition par PicsouSJB le Mer 13 Mar 2013 - 7:38, édité 1 fois |
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iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: problème électrique Mar 12 Mar 2013 - 23:50 | |
| - PicsouSJB a écrit:
par exemple ampoule de 10w 24/10=2,4ohms sur chaque cligno led)
Par exemple, une ampoule de 10w : (12x12)/10 = 144/10 = 14,4 ohms. |
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PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: problème électrique Mer 13 Mar 2013 - 7:37 | |
| Quand je disai que je metais gourré... |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: problème électrique Mer 13 Mar 2013 - 15:21 | |
| Bref, fais l'essai de retirer l'ampoule de tableau de bord et pose un relais (ou centrale cligno) électronique 10W. Tu verras que ça fonctionnera beaucoup mieux. |
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will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: problème électrique Mer 13 Mar 2013 - 17:42 | |
| ok je vais essayer d'enlever cette ampoule de voyant. |
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| Sujet: Re: problème électrique | |
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