600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Xt cale sous une pluie battante.

Aller en bas 
+4
astro01
tophe62
PicsouSJB
AleXT600
8 participants
AuteurMessage
AleXT600
king of the road



Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : VICQ SUR NAHON(36)
Date d'inscription : 17/09/2007

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:28

Bonjour à tous.

Hier soir vers 19h30 il m'est arrivé une mésaventure.Ma moto à calé sous la flotte et il pleuvait à seau!Mes bottes en était remplie c'est pour dire..Bref je fais 400 m en la poussant ou j'ai failli me faire écraser au moins deux fois(pas de batterie...) et je me met en sécurité sur une voie de parking.Coup de kick,la moto redémarre... Xt cale sous une pluie battante. S-instag .
J'avais comme un soucis,on avait l'impression juste avant qu'elle cale qu'elle me donnait des accoups en vitesse stabilisé(pas flagrant,mais ca se sentait quand meme!)
Ma moto sort de révision,pipes d'admission,nettoyage carbu aux ultrasons,stator rebobiné chez alterfrance,vidange...
Mon phare clignotait un peu a la fréquence des petits accoups,est ce que cela pourrait venir que ma batterie soit HS?La pluie aurait elle joué sur le fonctionnement de ma brelle?
Bref après je suis rentré quand meme bien gainé,encore heureux j'avais ma combi pluie mais ce genre de mésaventure ne m'amuse pas!

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:06

j'ai un collegue qui a eu ca sur un cylindre de sa buell, c'etait le fil de bougie porreu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:09

enleve l anti parasite regarde sil ny a pas de l'eau qui stagne autouir de la bougie ( passe un coup de souflet dans le puit de bougie il dois y avoir d'origine un trou d evacuation pour cette eau si boucher l'eau stagne etc deja vu sur un sv 650 la becane deconner a mort apres un coup de souflette ok
( tu peus aussi devisser l'anti parasite de son fil pour voir si le centre du fil en metal n'ai pas rouiller voila
essai ca ca va vite on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:36

PicsouSJB a écrit:
j'ai un collegue qui a eu ca sur un cylindre de sa buell, c'etait le fil de bougie porreu Neutral

Idem j'ai eu le tour sur un XTE, fil de bougie poreux.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:53

ouais j'ai eu ça aussi sur la bougie du cylindre avant de la sv.
T'inquiète, c'est la flotte mon gars, c'est la flotte..
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:22

+1
Fil d anti parasite, bougie, et en dernier batterie. (Ou en 1er Very Happy )
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:35

dis moi stinbul cest pas toi qui poussé ta becane avec ton casque sur la tete ? javais vu une video mais je la retrouve pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
AleXT600
king of the road



Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : VICQ SUR NAHON(36)
Date d'inscription : 17/09/2007

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:04

Merci à tous,ca me rassure un peu!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:17

j'ai eu ça, mais c'était le filtre à air rempli d'eau... (sur 2KF) elle broutait et a fini par calé. Rolling Eyes

mais dans ton cas l'hypothése du fils de bougie est la première piste à voir.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:36

Filtre à air rempli d eau Rod affraid !!
comment t as fait ton coup
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:46

grosses pluies orageuse en retour d'une balade estivale, l'eau est rentrée par en haut , mais les trous d'évacuation étaient bouchés. je peux donc affirmer que le filtre à air peut recevoir de l'eau dans des conditions extrêmes.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:07

j ai eu le, meme probleme j ai remplacé le cable haute tension et l anti parasite et j ai tout remonte avec de la gaine thermo retractable pour etre sur que ce soit bien étanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xt cale sous une pluie battante. Empty
MessageSujet: Re: Xt cale sous une pluie battante.   Xt cale sous une pluie battante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xt cale sous une pluie battante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto cale sous la pluie
» Plus d'étincelle après une pluie battante
» bougie et pluie
» Problème moteur sous la pluie
» le moteur s'est coupé sous la pluie, explosion au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: