600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème moteur sous la pluie

Aller en bas 
+5
astable
Will
tony
Veinard
suzukisan
9 participants
AuteurMessage
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:15

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum et deja des questions. Je me suis présenté dans "presentation", c'est la moindre des politesses.
Donc voila, j'ai un 600 XT 2KF, qui marche très bien en temps normal, qu'il fasse froid ou chaud. Par contre, par deux fois en rentrant du travail sous une pluie battante, alors que je m'arrete au feu (la moto tourne alors bien au ralenti), lorsque je redemarre la moto cale... apres de multiples coup de kick (eh oui, j'ai toujours du mal), la moto redemarre, mais cale tout de suite si je tente d'acceler un peu. Je suis donc obligé de maintenir le régime moteur très haut pour que la moto ne cale pas et jouer avec l'embrayage.
Je suis passé chez Yamaha ce soir et ils m'ont dit que ca devait etre l'antiparasite qui prenait l'eau, ou la bobine... et ils m'ont conseillé de mettre un nouvel antiparasite et de mettre de la graisse silicone un peu partout...
Alors est ce que certains d'entre vous ont connu ce problème et que me conseillez vous de faire, sans que cela coute trop cher? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:22

c'est la maladie du chappy, tu te souviens?
+1 pour la réponse donnée par Yam, vérifie que ton AP ai bien la collerette en cahoutchou, ou que le boitier AP, prenne ^pas l'eau qui est propulsée par la roue avant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:34

effectivement, le garde boue avant ne protège pas suffisament le moteur, en plus j'ai mis un garde boue supermotard acerbis qui protège encore moins que celui d'origine. Est ce que je devrais mettre une petite plaque que je fixe sur le cadre devant l'anti parasite?? Mais sinon, dans lon cas cela veut dire que lors de fortes pluies l'eau s'accumule dans le trou où se trouve la bougie??? comment etre sur que l'eau ne passera plus dans l'antiparasite? Ou alors est-ce l'eau en dehors de l'antiparasite qui interfere?? Le silicone partout aidera-t il? Et puis quel type de silicone?
Desolé pour toutes les questions, mais si je peux pas me servir de ma moto sous la pluie, je risque de pas m'en servir souvent ici...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:45

graisse silicone, c'est peut être pas au niveau de la bougie mais du boitier AP, vois si il n'y a pas de fil à l'air ou de points sensibles.
¨Pour te questions, on est là pour ça Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:06

merci veinard pour tes réponses rapides. Qu'est ce que tu appeles le boitier d'AP, c'est ce qui est clipsé sur la bougie, l'antiparasite lui meme où la bobine d'allumage???
Bon en tous cas je vais vérifier tout ça, acheter de la graisse silicone (en bombe?) et puis changer l'antiparasite au cas où, j'en ai commandé un nouveau de toute facon. Au fait c'est facile à changer l'antiparasite, c'est juste le capuchon qui se retire et je le remets au bout du fil??
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 9:06

j'avais le même problème sur mon 103 lol! lol! lol! c'est l'antiparasite qui prend la flotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:13

+1

Comme tu as pu le constater ton puit de bougie se prend toutes l'eau de ta roue...
Dans ce cas c'est le cahoutchouc qui vient autour de l'électrode qui ne fait plus étanchéïté.

J'ai vu que les capuchons de marque Champion sont assez bien foutu pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:38

merci pour tout vos avis, je vais changer l'anti parasite tres rapidement. Si j'avais su que le Champion etait mieux, j'aurais pas commandé le Yamaha...trop tard. Sinon, la graisse silicone elle va pas fondre de toute manière (ou plutot s'evaporer vu la chaleur degagée par la tete de culasse). Quelqu'un a un conseil sur le silicone a acheter??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:50

AP= Anti-Parasites

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:39

un bon anti parasite et pas besoin de silicone
peut être de la vaseline mais pas pour la même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:55

tu est multirécidiviste on dirait lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: probleme moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:32

Pour moi cela peut venir du fil qui part de la bobine d’allumage à l’antiparasite de la bougie, en effet avec le temps l’isolant peut devenir poreux.
Deux solutions, 1 changer le fil bobine antiparasite
2 recouvrir le fil bobine antiparasite de graisse silicone et mettre une gaine thermos- rétractable par-dessus tout le long..
Graisse silicone type (scotch 1100)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:05

heu... bonjour astro, un p'tit tour par la page présentation stp, comme ça on te connais un peu mieux, et une photo de ta moto si tu as merci d'avance

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:41

Bon, j'ai changé l'anti parasite par un nouveau acheté chez Yamaha, foutu un peu de WD40 la dedans pour avoir un meilleur contact. Ensuite j'ai bien revissé le fil qui vient de la bobine, et mis du scotch d'electricien autour de tout ça. Bon le scotch je sais pas si il va tenir longtemps à la chaleur, j'aurais du effectivement penser à de la gaine thermoformable.
Je peux pas trop vous dire si ca marche bien maintenant sous la pluie puisque evidemment depuis que j'ai changé tout ça, eh bien il ne pleut plus! C'est bien la première fois que j'en arrive à souhaiter qu'il pleuve des cordes pour voir si je reste en rade ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:46

il n'y a pas besoin de scotch ou autre Rolling Eyes
a savoir que c'est de la haute tension...
le scotch ou la gaine thermo ne sont pas prevues pour la haute tension
l'isolant d'origine est étudié pour
au pire la colle du scotch va le dégrader (produit chimique et dérivé de petrole ca réagit...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: présentation   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:28

Salut, je me présente astro motard depuis plusieurs années je roule toute les jours
J’ai eu en mono cylindre. un Ténéré 34L effectué (20 000 kms) un 600DR (45000kms) et actuellement un 600 XTE de 1996 d’origine avec 70300 kms dont j’ai eu 2 problèmes qui mon fait galéré dont un d’allumage sous la pluie que j’ai résolue en gainant mon fil bobine antiparasite.(gaine thermo rétractable + graisse silicone) et un probleme du carburation.
Revenir en haut Aller en bas
coucoual
routard
coucoual


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:45

Bonjour à tous !

Bon je viens d'avoir le même problème sous des trombes d'eau en rentrant du boulot Sad

Je vais donc me commander un antiparasite Champion sans douille ... et un câble.

J'aurais plusieurs questions :

Déjà à combien dois je trouver l'AP champion (premier site que je fais = 10 euros, c'est le prix ?)

Ensuite est ce que c'est compliqué à changer le cable de bougie et ou en trouver (mis à part chez Yam ?)

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:59

salut, pour 10€ , tu es dans les prix.
changer l antiparasite, fastoche, tu dévisses le câble de la bobine , et tu visses simplement ton nouveau câble dans la bobine, idem pour l antiparasite.
Revenir en haut Aller en bas
coucoual
routard
coucoual


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:17

Ok merci pour tes réponses Smile Pour l'antipatate c'est bien du 14 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:23

salut , j'ai lu sur un forum dédié au 600 srx ( ben quoi c'est pas de l'infidélitée , juste de la curiosité)qu'il existe dans la culasse un trou permettant d'evacuer l'eau qui arrive dans le puit de bougie et que ce trou n'est pas assez gros d'origine donc a agrandir légérement pour supprimer ce probléme , perso j'ai eu un probléme similaire sur une autre yamaha , ma fzx et les 2 trous , de droite et gauche étaint bouchés pas 2 larves de guépe qui avaient cuits par la chaleur du moteur , résultat , j'avais déculassé pour rien croyant a un probléme de soupapes , saloperies de bestioles Evil or Very Mad Evil or Very Mad furious
Revenir en haut Aller en bas
coucoual
routard
coucoual


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:42

OK je vérifierais ça aussi ce WE merci de l'astuce Wink

De toute façon c'est commandé, câble + antiparasite ... Ils ont 76 000 km, ça ne fera pas de mal Wink

Bonne soirée.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sous la pluie   Problème moteur sous la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le moteur s'est coupé sous la pluie, explosion au démarrage
» Fuite d'huile sous carter moteur
» Xt cale sous une pluie battante.
» Moto cale sous la pluie
» fuiute d'huile sous le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: