600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Fumée blanche et pétarade

Aller en bas 
+5
Yoyosh
grandan08
pipine
popeye
back in black
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:19

Salut,

De temps en temps, et c'est vraiment pas systématique, quand je démarre mon ténéré à froid il va y avoir une énooooooooooooorme fumée blanche comme si on mec cramait 1T de bois vert. Ça dure quelques secondes puis tout devient normal.
Depuis décembre, ça me l'a fait 3 fois. Le niveau d'huile est bon, la moto ne fait aucun bruit suspect, l'accélération est franche et bonne, sans ratatouille. Bref je vois pas d'où vient ce délire. Je sais que je suis pas habitué au starter, je sais jamais bien le gérer et j’ai tendance à trop tirer dessus. Ce serait ça la raison? Trop de richesse?

Autre chose: hier en décélérant (la moto était froide et je venais de faire 400m seulement) y a eu une violente pétarade dans le pot et la moto s'est coupée d'un seul coup. Panne. J'ai pas pu redémarrer sur le coup, j'ai attendu 5 bonnes minutes et là elle a démarré nickel.

C'est quoi ces symptômes à la noix?


Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:03

une question , elle couche dehors sous la pluie ou a l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:24

à l'abri. Il fais frais mais pas humide.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:38

pour moi il n'y a rien de grave,le temps est quand même frais et tu as de la condensation qui se forme,le temps de la chauffe.t'inquiète pas.
et si elle pète de trop arrête de lui donner des fayots.
Laisse la se rechaufer quand même,tu te lèves 5 minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:40

d'accord. Par contre elle tient pas le starter: il revient à sa place et du coup le moteur cale quand elle est froide, je suis obligé de compenser avec un filet de gaz quand je suis à l'arrêt, le temps qu'elle chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade    Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:45

starter au carbu?
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:48

pourquoi, y a des starters à autre chose? Je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:58

starer au guidon ou starter au carbu
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:59

au guidon
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:25

détend ton cable starter si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:33

ok
y a besoin de faire une dépose ou il est normalement atteignable direct?
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:35

photo please
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:36

laisse tomber je me débrouillerai. Je sais même pas mettre une photo sur le forum, c'est pas grave je vais chercher sur le net pour la détente du câble.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:38

c'est pas normale qu'il se ferme tout seul,tu a peut être un ressort de contrainte
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:40

c'est pas bien grave j'ai pris l'habitude de compenser avec un petit filet de gaz les 10 premières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:20

Si ça pue l'huile brûlée, c'est probablement un joint de queue de soupape qui laisse passer l'huile dans la chambre, le temps que tout brûle ça fume blanc, quand il n'y a plus rien il n'y a plus de fumée
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:03

Quand tu arrêtes le moteur, la chaleur emmagasinée, crée de la condensation qui se stocke dans la boite à air et au niveau du collecteur.
Quand tu démarres le moteur, cette humidité brule (ce qui donne de la fumée blanche) ce qui est normal et pas grave. D'ailleurs, la fumée s'arrête une fois le moteur chaud donc toute la condensation est évaporée.
Tant que la fumée est blanche, ça va. Assure toi qu'elle ne soit pas bleue ou noire.

On a rassuré Val73 l'année dernière qui s’inquiétait de la même chose. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:38

Je maintiens, faut voir si ça sent l'huile brûlée ... on ne peut pas se tromper
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:44

ça sent pas l'huile brûlée mais le gaz d'échappement classique avec une tonne de fumée blanche.
Au bout de quelques secondes ça part. D'ailleurs c'est marrant, cette fumée blanche n'apparaît pas des le moteur se mettant en marche mais quelques secondes après le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:45

+3 avec Pipine & Yosh...Condensation !!
si ça avait un rapport avec l'huile, ça fumerait bleu..
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:49

Ok pas d’affolement donc. Peut être effectivement la saison qui veut ça, c'est cool que ce soit pas grave.

Et la grosse explosion qui a fait caler le moteur et impossible de le démarrer les 5 premières minutes, ce serait aussi du à la condensation ou moi qui gère pas le starter?
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:52

Le truc avec le starter, c'est qu'il faut le couper rapidement sinon ta moto y prend goût...
On dirait que c'est ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
samreprend
best of the best
samreprend


Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : sur ma chaise !!
Date d'inscription : 25/03/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:56

grandan a écrit:
Si ça pue l'huile brûlée, c'est probablement un joint de queue de soupape qui laisse passer l'huile dans la chambre, le temps que tout brûle ça fume blanc, quand il n'y a plus rien il n'y a plus de fumée
Fumée blanche et pétarade 22712 humm!! que de bon souvenir cheers Fumée blanche et pétarade 22410 lol! Fumée blanche et pétarade Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:06

Flop's a écrit:
+3 avec Pipine & Yosh...Condensation !!
si ça avait un rapport avec l'huile, ça fumerait bleu..
Pas d'accord, à froid ça fume blanc mais c'est une puanteur, dans ce cas ça ne sent rien donc c'est pas ça,
ok pour la condensation
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:45

La fumée blanche ça y est le Pape est élu cheers

Je sors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche et pétarade Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche et pétarade   Fumée blanche et pétarade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche et pétarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: