600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 silence CESAR !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

silence CESAR !!!!! Empty
MessageSujet: silence CESAR !!!!!   silence CESAR !!!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:05

Hello everybody !

je fais appel à vos connaissances pour nous aider à diagnostiquer le bruit que fait César, afin de ne pas le démonter inutilement ...

alors ....

bougie irridium DPR8-EIX-9=> OK

jeu aux soupapes => OK

distri => OK

écrou de vilo => reserré d'un pouillième (il était pas déserré ...)

écrou d'axe du balancier => reserré (il lui manquait 1/8 de tour)

cloche d'embrayage => elle a un peu de jeu axial

remplacement du silencieux 43F d'origine, dont la chicane était absente ..., par un silencieux 2KF que j'avais en stock

membrane de décélération changée dans le carbu et rajout du joint de la cloche du 2nd corps qui manquait ..., et nettoyage du carbu aux ultra-sons

vidange faite avec de la 20w50 minérale

problème 1 :
au démarrage, il fait un bruit qui claque fort, le temps que l'huile monte avec la pompe, et puis le claquement diminue un peu, mais reste fort présent ...

Le couvre culasse a été démonté, et tout semble OK au niveau des culbuteurs etc ...


problème 2 :
Il a aussi un problème de carbu, car le régime au ralenti est instable, et le réglage de la vis de richesse est sans effet ... (mais le joint torique de la vis de richesse est HS, on va tester avec un nouveau joint, ça devrait aller mieux ...)
c'est pénible de rouler comme ça, car le régime moteur change sans prévenir lors des descélération ...

problème 3 :
et l'autre soir, en partant de nuit, après le démarrage et quelques minutes au ralenti sur place, la sortie du collecteur a viré au rouge presque tomate bien mure !!!!
=> à quoi cela peut-il être lié ???

problème 4 :
le carter d'embrayage a l'air d'avoir été limé là où les pates du couvercle de filtre à huile s'appuient ..., ce qui fait qu'au serrage les 2 pattes du haut ont cassé !!! heureusement que j'avais un couvercle en réserve ..., mais ça risque d'arriver à nouveau lors de la prochaine vidange ...
===> quelqu'un aurait un carter de 43F pour moi ? si oui => MP
silence CESAR !!!!! Dscf0210
silence CESAR !!!!! Dscf0211
silence CESAR !!!!! Dscf0212

je pense que mes 4 problèmes sont indépendants, mais va savoir ...

d'avance merci pour vos idées lumineuses !

si on arrive à faire des diagnostics précis, César pourra peut-être venir à Banize, si non ... faudra attendre 2014 pour l'y voâr ...
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

silence CESAR !!!!! Empty
MessageSujet: Re: silence CESAR !!!!!   silence CESAR !!!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:23

CISKO !!!!

toi qui l'a entendu tourner quand tu es passé chez moi, tu en penses quoi de tout ça ... ???
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

silence CESAR !!!!! Empty
MessageSujet: Re: silence CESAR !!!!!   silence CESAR !!!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:25

Pour le claquement, tu peux vérifier les jeux du vilo?
Pour le ralenti instable, à coup sûr c'est le torique de la vis de richesse.

Pour la carbu trop pauvre, faudra voir après le changement du joint torique, si c'est toujours pareil.

Tu as déposé le haut moteur pour vérifier l'état général?
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

silence CESAR !!!!! Empty
MessageSujet: Re: silence CESAR !!!!!   silence CESAR !!!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:34

Hello Romu flower

tu veux dire quoi par "vérifier les jeux du vilo" ?

on a juste déposé le couvre culasse pour l'instant, faut de temps ...

mais je crois bien qu'il va falloir déculasser ..., ça va être chaud pour trouver le temps et faire des essais concluants ..., avant Banize ...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

silence CESAR !!!!! Empty
MessageSujet: Re: silence CESAR !!!!!   silence CESAR !!!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:12

Vérif du jeu axial et calage latéral de la bielle. Tu ne peux le faire qu'avec le haut moteur déposé.
Tu peux éventuellement regarder le jeu des roulements de vilo en déposant les carters et en tentant de bouger le rotor de bas en haut.

Garde ça en deuxième niveau de vérif si tu n'as pas pu trouver l'origine sans rien démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence CESAR !!!!! Empty
MessageSujet: Re: silence CESAR !!!!!   silence CESAR !!!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:27

mkl67 a écrit:
Hello everybody !

je fais appel à vos connaissances pour nous aider à diagnostiquer le bruit que fait César, afin de ne pas le démonter inutilement ...

alors ....

bougie irridium DPR8-EIX-9=> OK

jeu aux soupapes => OK

distri => OK

écrou de vilo => reserré d'un pouillième (il était pas déserré ...)

écrou d'axe du balancier => reserré (il lui manquait 1/8 de tour)

cloche d'embrayage => elle a un peu de jeu axial

remplacement du silencieux 43F d'origine, dont la chicane était absente ..., par un silencieux 2KF que j'avais en stock

membrane de décélération changée dans le carbu et rajout du joint de la cloche du 2nd corps qui manquait ..., et nettoyage du carbu aux ultra-sons

vidange faite avec de la 20w50 minérale

Mets de la synthése, tu n'auras pas besoin de faire chauffer pendant des heures.

problème 1 :
au démarrage, il fait un bruit qui claque fort, le temps que l'huile monte avec la pompe, et puis le claquement diminue un peu, mais reste fort présent ...

Le couvre culasse a été démonté, et tout semble OK au niveau des culbuteurs etc ...

Es tu sûr d'avoir fais le jeu aux soupapes sur le bon PMH ? Ta disti., il lui reste combien de cran, le tendeur est-il en état de fonctionner ? Tes soupapes sont peut être usées au niveau des queues (creusées), d’où réglage impossible.
Essaie de déterminer de quel endroit provient le claquement, avec un tournevis.




problème 2 :
Il a aussi un problème de carbu, car le régime au ralenti est instable, et le réglage de la vis de richesse est sans effet ... (mais le joint torique de la vis de richesse est HS, on va tester avec un nouveau joint, ça devrait aller mieux ...)
c'est pénible de rouler comme ça, car le régime moteur change sans prévenir lors des descélération ...

Si ça ne marche pas mieux une fois le joint changé, démonte le carbu et nettoie les gicleurs à la mains. Les ultra sons... silent Bof, bof !!!

problème 3 :
et l'autre soir, en partant de nuit, après le démarrage et quelques minutes au ralenti sur place, la sortie du collecteur a viré au rouge presque tomate bien mure !!!!
=> à quoi cela peut-il être lié ???

Le fait d'avoir fait chauffer à l'arrêt (pas de refroidissement), et que ce soit de nuit, a contribué à faire apparaitre le "peau" rouge lol! (Grand chef, qu'est ce que tu fichais chez la Nalsacienne confused ). Le PB de richesse, peut aussi en être à l'origine, (trop pauvre).

problème 4 :
le carter d'embrayage a l'air d'avoir été limé là où les pates du couvercle de filtre à huile s'appuient ..., ce qui fait qu'au serrage les 2 pattes du haut ont cassé !!! heureusement que j'avais un couvercle en réserve ..., mais ça risque d'arriver à nouveau lors de la prochaine vidange ...
===> quelqu'un aurait un carter de 43F pour moi ? si oui => MP
silence CESAR !!!!! Dscf0210
silence CESAR !!!!! Dscf0211
silence CESAR !!!!! Dscf0212

je pense que mes 4 problèmes sont indépendants, mais va savoir ...

d'avance merci pour vos idées lumineuses !

si on arrive à faire des diagnostics précis, César pourra peut-être venir à Banize, si non ... faudra attendre 2014 pour l'y voâr ...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

silence CESAR !!!!! Empty
MessageSujet: Re: silence CESAR !!!!!   silence CESAR !!!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:39

mkl67 a écrit:
bougie irridium DPR8-EIX-9=> OK

jeu aux soupapes => OK
Pareil. Jeu réglé chez Yam'

mkl67 a écrit:
problème 1 :
au démarrage, il fait un bruit qui claque fort, le temps que l'huile monte avec la pompe, et puis le claquement diminue un peu, mais reste fort présent ...
J'ai le même. Enfin, j'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres moteurs, pour savoir si ça claque fort, mais le mien cliquette également pendant quelques secondes lors du démarrage à froid.

mkl67 a écrit:
problème 2 :
Il a aussi un problème de carbu, car le régime au ralenti est instable, et le réglage de la vis de richesse est sans effet ...
Pareil. J'ai pas encore trouvé la cause en ce qui me concerne. Je soupçonne de moins en moins le carbu, mais je vais quand même tester un autre carbu sur la mienne, juste pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





silence CESAR !!!!! Empty
MessageSujet: Re: silence CESAR !!!!!   silence CESAR !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silence CESAR !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AV ..... CESAR !
» Starter de CESAR
» Des nouvelles de César
» Problème de ralenti sur César, XT 600 43F de 1986
» Remise en route XT600 43F 1986 CESAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: