Hello everybody !
je fais appel à vos connaissances pour nous aider à diagnostiquer le bruit que fait César, afin de ne pas le démonter inutilement ...
alors ....
bougie irridium DPR8-EIX-9=> OK
jeu aux soupapes => OK
distri => OK
écrou de vilo => reserré d'un pouillième (il était pas déserré ...)
écrou d'axe du balancier => reserré (il lui manquait 1/8 de tour)
cloche d'embrayage => elle a un peu de jeu axial
remplacement du silencieux 43F d'origine, dont la chicane était absente ..., par un silencieux 2KF que j'avais en stock
membrane de décélération changée dans le carbu et rajout du joint de la cloche du 2nd corps qui manquait ..., et nettoyage du carbu aux ultra-sons
vidange faite avec de la 20w50 minérale
problème 1 :au démarrage, il fait un bruit qui claque fort, le temps que l'huile monte avec la pompe, et puis le claquement diminue un peu, mais reste fort présent ...
Le couvre culasse a été démonté, et tout semble OK au niveau des culbuteurs etc ...
problème 2 :Il a aussi un problème de carbu, car le régime au ralenti est instable, et le réglage de la vis de richesse est sans effet ... (mais le joint torique de la vis de richesse est HS, on va tester avec un nouveau joint, ça devrait aller mieux ...)
c'est pénible de rouler comme ça, car le régime moteur change sans prévenir lors des descélération ...
problème 3 :et l'autre soir, en partant de nuit, après le démarrage et quelques minutes au ralenti sur place, la sortie du collecteur a viré au rouge presque tomate bien mure !!!!
=> à quoi cela peut-il être lié ???
problème 4 : le carter d'embrayage a l'air d'avoir été limé là où les pates du couvercle de filtre à huile s'appuient ..., ce qui fait qu'au serrage les 2 pattes du haut ont cassé !!! heureusement que j'avais un couvercle en réserve ..., mais ça risque d'arriver à nouveau lors de la prochaine vidange ...
===> quelqu'un aurait un carter de 43F pour moi ? si oui => MP
je pense que mes 4 problèmes sont indépendants, mais va savoir ...
d'avance merci pour vos idées lumineuses !
si on arrive à faire des diagnostics précis, César pourra peut-être venir à Banize, si non ... faudra attendre 2014 pour l'y voâr ...