| Remise en route XT600 43F 1986 CESAR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tof_67 routard
Nombre de messages : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Jeu 16 Oct 2014 - 19:15 | |
| Hello alors, comme j'en parlais dans ma présentation je me suis porté acquéreur de "CESAR" Une chtite XT600 de 1986 Bien mignonne au demeurant, avec quelques modifs esthétiques plus ou moins à mon goût (+ pour les retros raccourcis + pour le guidon plus fin.... mais - pour la plaque d'immat rehaussée) Alors à son arrivée elle présentait les problèmes suivants -Broute à faible vitesse -Cale au ralenti -Ralenti instable quand ça ne cale pas -Claquement à froid -Échappement trop bruyant pour un origine à cela je proposais les solutions suivantes -Réfection TOTALE du carbu -Jeu aux soupapes -Changement du silencieux d'échappement ou remise en place de la chicane manquante -Remise en état collecteur rouillé -Changement de bougie -Remplacement du filtre à air -Remise en état des pipes d'admission et des joints d'admission -Revision, vidange et enfin |
|
| |
Tof_67 routard
Nombre de messages : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Jeu 16 Oct 2014 - 19:41 | |
| CARBU ET PIPES D'ADMISSION J'ai 2 carbus 43F en état + un 3e au corps fissuré (le 3e m'a servi de banque de pièces) ETAPE 1 les pipes (et non je n'ai pas fait de jeu de mot ) j'ai retrouvé des joints toriques qui seraient,semblerait-il, faits pour ca.... (alors perso les joints toriques qui résistent et à l'essence et à la chaleur j'ai des doutes, m'enfin....) donc les pipes ont été passés au ponçage pour que le plan de joint soit propre et plat à nouveau, nettoyés et vérifiés pour être sûr qu'elles ne soient pas poreuses ETAPE 1.5 Sablage et remise en peinture de l’échappement à la peinture haute température ETAPE 2 Pour ce qui est des carbus ceux-ci ont étés démontés, nettoyés à l'essence, nettoyés à l'eau, testés à l'eau (étanchéité, fonctionnement des buses) passés à la soufflette et enfin au bain à ultrason et repassés à la soufflette voila une photo après un 1er nettoyage vite fait ENSUITE viens le remplacement des joints et là..... l'étape qui fâche..... Alors c'est quoi cette p***** de m**** de s**** de mes c**** de pochette de joints que j'ai acheté à 18€ le kit????????????? Alors "kit de réparation" c'est un kit pour réparer ce qui est cassé non? or, quest-ce qui "casse" sur un carbu le plus souvent vous avez répondu "les joints et les membranes"? vous avez gagnés!!! Alors merde pourquoi dans ce kit il n'y a pas de membrane?!?!?!?!?! ensuite pourquoi sur 2 kits, seul un des deux joints de cuve rentre dans la gorge prévu à cet effet? (de plus j'ajouterais que leur pointeau de flotteur modifié c'est de la ) [ah oui aussi; c'est quoi ces vis en 6 pans sur un carbu? ] donc tant bien que mal je remonte mes carbus avec un mélange d'ancien et de nouveau reconditionnement terminé voila du coup le carbu, les pipes et l’échappement remontés Ah oui au passage si vous comptiez me dire que c'est juste parce que je n'ai pas l'habitude de reconditionner des carbus que je me suis énervés avec ceux-là; j'en ai déjà refait un certain nombre, et des bien plus compliqués que ça Alors essai avec le carbu N°1 -Ça pisse de partout youpi -je kick je kick je kick je rekick puis mon voisin viens me dire que le bruit de ma moto "qui couine" le dérange de plus "ca fait 35min que ca dure" je vous laisse imaginer le regard que je lui ai lancé, torse nu, tout rouge , en sueur et énervé losrqu'il m'a dit ça... je n'ai pas eu besoin de répondre parce qu'il a fait demi-tour quand j'ai levé les yeux en disant "mais sinon c'est pas grave...." et s'est éclipsé..... mais au final ca n'a quand même pas démarré.... Essai avec le carbu N°2 -Ca ne pisse PAS Youpi et pour celui là je n'ai pas encore eu le courage d'essayer (et là il est trop tard pour kicker une demi-heure) |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Jeu 16 Oct 2014 - 21:17 | |
| C'est bien propre tout ça... ces voisins |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Sam 18 Oct 2014 - 8:19 | |
| pour le kit carbu , ça me semble normal qu'il n'y ai pas de membrane , sur le 43 f c'est un carbu a cloche , style su , pas de membrane donc . pour le carbu qui pisse l'essence , pointeau qui coince , assez fréquent (surtout) avec les kits réfection . |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Dim 19 Oct 2014 - 8:42 | |
| Aahhhh César et ses carbus .... rassures-toi, on a aussi déjà refait ce carbu plusieurs fois, et jamais trouvé ce KIVAPABIEN ..., mais au-moins, avec moi il démarrait, et on a fait de belles virées, malgrès le bruit et les aléas de carburation ... tu sais maintenant que peu de choses sont pareilles entre les XT ... bon courage, et tiens nous au courant si tu trouves ... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Dim 19 Oct 2014 - 17:47 | |
| Les joints de cuves qui ont raccourcis, il faut les mettre dans l'essence pour qu'ils reprennent leur dimension. Les pointeaux de kit réparation obligent à modifier le support de flotteur. Les voisins...et qu'est ce que sera lorsqu'elle sera noyée, et fera un énorme "PAN" tout les 10 coups de kick |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Dim 19 Oct 2014 - 19:59 | |
| - mkl67 a écrit:
- Aahhhh César et ses carbus ....
rassures-toi, on a aussi déjà refait ce carbu plusieurs fois, et jamais trouvé ce KIVAPABIEN ..., .. c'est rassurant dis moi..... Bref - Citation :
- pour le kit carbu , ça me semble normal qu'il n'y ai pas de membrane , sur le 43 f c'est un carbu a cloche , style su , pas de membrane donc .
c'est marrant ca parce que moi, sur mes 43F j'ai des membranes.... - Citation :
- Les joints de cuves qui ont raccourcis, il faut les mettre dans l'essence pour qu'ils reprennent leur dimension. Les pointeaux de kit réparation obligent à modifier le support de flotteur.
oui donc c'est ce que je dis; c'est de la m****..... pour moi quand ca s'adapte pas sans modifs à la con c'est que c'est pas de la bonne repro.... m'enfin c'est mon avis - Citation :
- C'est bien propre tout ça... ces voisins
- Citation :
- Les voisins...et qu'est ce que sera lorsqu'elle sera noyée, et fera un énorme "PAN" tout les 10 coups de kick
bon rassurez vous y'en a qu'un qui râle et il sera bientôt parti BREF enfin sinon pour les avancés Carbu 2 refait j'essaie je kick (le premier coup de kick est très encouragent) je rekick et la crack .... j'ai pété le kick |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Mar 21 Oct 2014 - 10:29 | |
| Bon alors... voila ce qui arrive quand on kick trop.... Ca abime les semelles et ca casse le kick.... en attendant de retrouver un kick (je ne sais meme pas si c'est du standard ou si je vais devoir retrouver un kick pour XT....) ca se ressoude... |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Mer 29 Oct 2014 - 0:55 | |
| Bon alors je sais pas si c'est mes super réglages moteurs ou si je deviens juste bon mais elle démarre de plus en plus facilement au kick normalement en 2 ou 3 coups elle part sans problèmes... à partir de maintenant on est pas trop trop mal pour rouler un peu et profiter de la bête. Il me restera juste quelques petits trucs à faire mais qui ne sont pas forcément à faire de suite (kit chaine, verif du frein AV, pneu AR etc...) bon alors du coup pour ce qui est du kick lui même, apparemment ca se remplace sans souci; c'est plus ou moins universel quelqu'un saurait ou je peut trouver une casse MOTO en Alsace? (ne me dites pas "cherche dans l'annuaire" ; toutes celles qui sont sous "casse moto" sot en fait des casses auto...) et enfin je cherche à faire un petit "carénage" autour de mon compteur et compte tour quelqu'un a t'il déjà fait ca? |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Ven 31 Oct 2014 - 10:51 | |
| (Les contre-jours IPhones c'est pas top...) Bon alors les essais sont plutôt concluants; le ralenti tiens bien, la bestiole ne cale plus (plus besoin de tenir l’accélérateur tout le temps) elle a toute la patate nécessaire (je suis resté sur une config strictement d'origine) et j'ai l'impression qu'elle aime bien la boue la petite reste encore quelques petites modifs esthétiques (retour de la plaque à son emplacement d'origine, passage en plaque noire, carénage du compte tour et du tachymètre, remplacement des autocollants) et de petits trucs à revoir et on sera bon Bon par contre je reviens avec mes questions -Casse moto dans le 67? -Magasin d'accessoires moto sympa? -Carénage compte tour et tachymètre qui l'a déjà fait? -Combien de tours/min pour le ralenti d'une XT? (je suis entre 1200 et 1500 et ça fonctionne bien mais c'est peut être un peu haut) -quelqu'un at-il une planche d'autocollants au format PDF à me filer que je puisse imprimer cela chez un pro? (perso les carénages latéraux sans le liseret et le "600" en scotch isolant je trouve pas ça génial) |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Ven 31 Oct 2014 - 12:33 | |
| Pour le ralenti, c'est pas mal, il me semble... |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Mer 17 Déc 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Sam 28 Fév 2015 - 21:58 | |
| Hello Bon alors pour ma part j'ai Un petit souci avec césar.... Après un hivernage (assez court, puisque j'ai roulé avec jusqu'en décembre....) Je n'arrive plus à redémarrer la bête. ... Lorsque je l'ai arrêté tout fonctionnait super à part la batterie qui montrait des signes de faiblesse mais là... Alors c'est un démarrage au kick donc normalement la batterie ne joue pas si? Et du coup au bout de 20 min de kick la carburant se met à couler... Donc en plus pas démarrer j'ai de l'essence partout ... Des idées? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Sam 28 Fév 2015 - 21:59 | |
| - Tof_67 a écrit:
Des idées? portes plainte contre celle qui te l'a vendu |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Dim 1 Mar 2015 - 18:11 | |
| A mon avis, le pointe au reste coincé. Tapote sur le carbu avec un manche de tournevis. Pour le démarrage, si elle tarde trop à repartir, ferme le robinet d'essence sinon tu vas la noyer... |
|
| |
mkl67 XT forever master
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR Dim 1 Mar 2015 - 19:39 | |
| - DeViLx a écrit:
- Tof_67 a écrit:
Des idées? portes plainte contre celle qui te l'a vendu môâ j'ai rien vendu du tout ... ! mais Ok pour le pointeau colllé ... gaffe quand même en "tapotant" sur la cuve du carbu, y va pas trop fort, tu pourrais lui faire un trou .... si, si, je t'assure, c'est possible ..., n'est-ce pas les Forever ... courage, il reviendra à lui ce César, avec le printemps qui arrive, les grands espaces vont le stimuler ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route XT600 43F 1986 CESAR | |
| |
|
| |
| Remise en route XT600 43F 1986 CESAR | |
|