600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un TT600R supermotard, ça se travaille!

Aller en bas 
+18
ken2604
popeye
marchdu
PicsouSJB
Flop's
DeViLx
Mad-Rider
Rod 44
XTRA
Jo
damien81
samreprend
Joël
R@lf
fred1111
yacine
dudu52
Aymeric
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aymeric




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2013

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:34

Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste pour vous présenter mon projet et vous décrire mon avancement. J'y poserai aussi mes questions techniques. N'hésitez donc pas à suivre le sujet. J'essayerais de le faire le plus intéressant possible!

Tout d'abord, voici la bête:

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10011

C'est une YAMAHA TTR 600 de 2000. Une mature, comme ont dit chez moi (elle à fait ces preuves mais marche encore très bien)! queen

Elle affiche 20800 km au compteur.

L'objectif de mon projet, au delà de rouler est d'en faire un SM fiable et au look plus jeune.
Je vous l'accorde au niveau fiabilité du moteur, je ne vais pas faire grand chose de plus. Il est bien comme ça et demarre au 1/4 de tour kick.

Pour ma part mon projet consiste à en faire un vrai "routière" avec un freinage honnête et des amortisseur qui tiennent le goudron.

Je tiens néanmoins à dire que je ne suis pas un cador en méca. ni en TTR mais je compte bien m'améliorer...
Toutes mes réflections seront le fruit de mes recherches sur internet et ce forum ainsi que de vos remarques à venir.
C'est partit pour la bricole!


Dernière édition par Aymeric le Sam 18 Mai 2013 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2013

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:34

ETAPE 1: les suspensions et les quelques pièces du milieu

Contexte:

Le changement de taille de jante par un des anciens propriétaires, a entrainé quelques effet secondaires:

le premier, de passer d'un 21' à l'avant et de 18' à l’arrière à du 17' a entrainé un changement d’assiette de la moto. Ce n'était peut-être pas gênant pour l'ancien proprio mai pour moi, je penses le ressentir. En plus je fait 1.94m.
Il me semble avoir déjà lu study que ce changement de taille de roue provoque une modification de l'inertie de la fourche et entraine un guidonage léger à vitesse "élevée".
Le second effet secondaire est que la vitesse c'est maintenant du Un TT600R supermotard, ça se travaille! Smly528 sans parler du kilométrage réél. j'y reviendrais.


Mon projet:

La première de mes étapes est donc un re-travail des suspensions. Adapter un trails sur route impose un changement de comportement de la machine. Ces modifications me permettrons de récupérer une partie du défaut d'assiette et un meilleur comportement sur routes.
J'ai commencé quelques recherches est voici mes conclusions.

Amortisseur arrière OHLINS:
J'ai fait un devis chez OLHINS pour reconditionner le bébé. En effet celui-ci à 13 ans maintenant, et je pense qu'un reconditionnement n'est pas superflu. J'en es également profité pour leur demander de me faire une préparation pour une routière SM.
Au programme de cette prépa un raccourcissement du ressort et une petite modification de l'hydraulique.
L’amortisseur est démonté de la moto et attends de partir par la poste!

Les suspensions avant:
Je compte la aussi faire quelques chose. tout d'abord les durcir en changeant la viscosité de l'hydraulique. Passer d'une 7.5 à une 10.
J'en profiterais pour changer les joints Spi, les caches poussières.
Je voudrais éventuellement voir pour modifier la valeur de précontrainte. En ajoutant des cales peut-être. Pour cette partie, je ne suis pas encore au point.


L'avancement:

J'ai commencé le démontage de la moto il y a 2 jours, voici un petit aperçu:

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10013 Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10014


Je vais profiter de ce démontage pour nettoyer tout les pivots du bras oscillant et de sa suspension. Je pense que cela n'a pas été fait depuis longtemps. D’où ce démontage excessif.
La tête de fourche est aussi sur ma liste, mais je décrirais cela dans l'étape .... 2.

Chers forumotards. j’espère que vous avez apprécié cette lecture et je reste complétement ouvert à vos remarques. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:55

ca sent la prepa interessante ici !!!

il nous plein de photo pour illuster tous tes propos bien detailler deja c est cool

sinon le devis chez ohlins ca va piquer un peu je pense... pour ce qui est de la moto enfin ce qu il en reste vu l avancement du demontage tu peux en profiter pour tout verifier et nettoyer tu la demontra pas comme ca tous les 4 matins !!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:01

J'espérais curieux de connaître le montant du devis chez olhins, moi j'avais fait reconditionner a neuf un fournales pour moins de 200€, la moto était méconnaissable après coup..!
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:13

Ecoute, beaucoup des cadors du forum sont a Banize jusqu'à lundi, donc attend peut etre d'autres avis. Moi ça me semble très bien tout ça. Perso comme huile de fourche, je mets toujours de la 15, et j'en suis très content. Plus de fermeté, moins de plongeon lors de freinages. Ce n'est pas nécessaire de remplacer le joints spy et cache poussière si tu n'as pas de fuites et s'ils ne sont pas abimer. Tu vas me dire que ce n'est pas cher, mais s'ils sont encore bon... Pour l'amorto, c'est surement un bon choix, mais je ne sais pas pour le raccourcir, je préfère une moto un peu haute de l'arrière. Question de gout... Je préfère gagner en vivacité en entrée de courbe quitte en perdre en peu en stabilité. En tout cas, beau boulot cheers







Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:46

pour le décalage du compteur j'ai un réducteur Fournier à vendre si jamais ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:49

T'es pas a Banize @lf?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:49

non
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:01

@lf a écrit:
pour le décalage du compteur j'ai un réducteur Fournier à vendre si jamais ça t'intéresse

ce ne serait pas plutôt Monnier ? ... comme mon XR Wink

Joël
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:06

tu as tout a fait raison Joël , c'est bien un réducteur Monnier
c'est ça de lire plusieurs forums en même temps geek
Revenir en haut Aller en bas
samreprend
best of the best
samreprend


Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : sur ma chaise !!
Date d'inscription : 25/03/2012

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 1:30

wouais !! c sa Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_wee Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
damien81

damien81


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : tarn
Date d'inscription : 02/05/2013

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:24

bon courage avec cette prépa qui part vraiment bien afro
affaire à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2013

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:59

Bonsoir,

Un petit post pour réagir à vos réactions. en tout cas, cela fait plaisir de voir des intéressés.

@lf, Pour ce qui est du réducteur. J'ai prévu de changer le compteur adaptable. Donc je mettrais en place un nouveau capteur. Je suis encore à la recherche d'un de ces compteurs. Si vous avez des conseils, je prends! En ce moment, je me tourne vers KOSO. Question

Fred, Pour la fourche, il n'y a pas de fuite sur mes amortos. Mais je me dis qu'à changer l'hydraulique, autant faire les joints spi. En tout cas les caches poussières commencent à craqueler.
Pour ce qui est de l'huile, tu dis que 15 ça passe.
Est-ce que ça ne fatigue pas les joints spi plus vite?
Quand est il de la course de tes amortisseurs?

Yacine, le devis actuel de OLHINS est de 200 Euros pour le reconditionnement. Ils veulent maintenant que je leur envoi l'amorto pour le peaufiner.

Je vous tiens au courant!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 5:05

koso est un très bon choix au niveau rapport qualité/prix
j'ai eu un koso DB-01R , je ne lui ai trouvé que des avantages
il est compacte , les voyants sont intégrés et tu peux avoir en option un cable qui se branche sur ton entraineur de compteur d'origine ...
comme ça exit les aimants et le capteur
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:02

Jamais remarqué que mes joints souffraient plus avec de l'huile de 15. J'en met dans toutes mes motos qui sont en 10, la fourche est plus ferme tout en n'étant pas dur. Elle s'enfonce moins, moins vite et c'est également agréable dans la remontée qui est moins rapide. Lors des freinages en entrée de courbe, la moto plonge moins et est plus stable. Perso, je ne vois que des avantages. Essaye, tu verras. Sur ma 2kf montée supermot, j'ai remonté la fourche au max, a ras du guidon, j'aime un supermot plus bas de l'avant, plus incisif en courbes, position plus "attaque"... Wink Pour tes caches poussières et spy, s'ils sont usés, changent les, c'est pas cher et t'es quand meme occupé dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2013

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:56

ETAPE 1: les suspensions et les quelques pièces du milieu - SUITE


Bonsoir,
Voici la suite de mon moto bricolo!

Les quelques pièces du milieu:

Aprés un démontage de fou, l'heure est au nettoyage! Plus que des mots, voici quelques images:

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10015 Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10019

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10016 Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10020

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10017 Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10021

Ce boulot m'a pris un bonne après midi et bon bon litre d'huile de coude.
Je n'ai pas remaqué de zones avec des ususres prématurées, cependant je vais avoir quelques pièces à changer (joints, écrous,...). Donc en attendant la prépa de mes amortisseurs et les pièces de rechange, j'ai graissé et emballé le tout.

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10022 Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10023

Et voici donc un aperçu de l'état des restes de la moto aprés le nettoyage de la partie arrière du moteur.

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Img10024

Honnêtement, ça se démonte vraiment les doigts dans le nez, Avec un peu de méthode, ça roule tout seul. Je me canalise car si je m'écoutais, le moteur serait lui aussi par terre. En tout cas, il me reste maintenant à m'occuper de la tête de fourche....A suivre!


Dernière édition par Aymeric le Lun 20 Mai 2013 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2013

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 1:03

Sinon, coté compteur, je penche pour le KOSO XR SRN. Est ce que quelqu'un le connait?
Si vous avez des conseils....

Pour ce qui est des amortisseurs, je suis encore à la recherche d'un préparateur. Si vous en connaissez dans le sud-est, cela m’intéresse. Est ce quelqu'un connait "click'air" à Cavaillon?

Voilà pour le moment. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:35

Bien clean les pièces Cool !
C'est clair qu'on met plus de temps à nettoyer qu'à démonter/remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2013

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:28

Bonsoir,

J'ai une petite question qui à cependant son importance....

Savez-vous ou je peux trouver des plastiques pour TTR, j'ai beau chercher sur le net, je n'ai pas l'ombre d'une piste... Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:00

Pour l'huile de fourche, la SAE 7.5, c'est pour une fourche de TTRE. Pour le TTR, la rèf de l'huile est la KYB01 qui tourne autour de 3.5 de visco. La remplacer par une plus épaisse ne fera que décaler les réglages de compression et détente (le TTRE n'a pas ces réglages).

Si tu veux limiter l'enfoncement de la moto, prends les côtes, modifie la précharge du ressort d'amorto et enfin, ajuste la précharge de la fourche en plaçant des rondelles entre le bouchon et les ressorts jusqu'à obtenir un ensemble cohérent entre avant et arrière.

Ou, effectivement, la solution la plus onéreuse mais aussi la plus aboutie, passer par un préparateur de suspensions. Dans ce cas, inutile d'envoyer ton amorto chez Ohlins, le préparateur pourra se charger de le reconditionner en même temps qu'il fera la prépa, pour peu qu'il soit agréé Ohlins (c'est généralement le cas).

Néanmoins, ça risque de faire cher la prépa pour une bécane qui est tout de même loin du dernier modèle tout alu destiné à une utilisation piste. Mais je comprends aussi que tu veuilles te faire plaisir avec de la belle pièce Wink

Pour les plastiques, regarde chez 321wmd sur bêbê, il a régulièrement des pièces de TT mais les prix seront surement proches de ce que tu obtiendras chez le conces'.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:45

D'accord avec toi pour la visco de base, mais pour une une utilisation route en monte supermot, j'ai toujours mis de la 15, et je ne l'ai jamais regretté. Wink


Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:33

fred1111 a écrit:
D'accord avec toi pour la visco de base, mais pour une une utilisation route en monte supermot, j'ai toujours mis de la 15, et je ne l'ai jamais regretté. Wink



Avec une fourche possédant des réglages de compression/détente?

Pour un XT, je suis d'accord, à part changer les ressorts, c'est le seul réglage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2013

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:07

Bonsoir,

Du coup, j'ai amené mes suspensions chez clickair. Un ami m'en a dit du bien.

Du coup pour les suspensions, voici le devis:

fourches: reconditionnement avec de la 20. Il voulait mettre de la 30, mais cela me parait assez énorme (est ce qu'entre la 15 et la 20 fera une grande différence?) Il fait aussi les joints spy, cache poussières.

Olhins: reconditionnement avec un ajout d'un cale de 6mm pour réduire la cour max de l'amortisseur, donc rattraper légèrement l'assiette.

Le tout pour 250€.

Aprés discussions avec lui, je suis arrivé à la même conclusion que toi, XTRA. Je reste un "promeneur" donc faire une prépa poussée est superflue et onéreuse. Je pense qu'avec ce reconditionnement, cela sera suffisant dans un premier temps. A voir en utilisation, je fignolerais sur les vis de réglages de la fourche. Retour des amortos début juin.

En attendant, je vais chercher un carrossier pour repeindre le réservoir et finir la tête de fourche.

Merci de vos conseils. Very Happy


Dernière édition par Aymeric le Mer 22 Mai 2013 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:34

+1 cette réfection des suspensions est largement suffisante.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:22

un reconditionnement avec de l'huile de fourche 20 ou 30 pou une TTR?

ils sont vraiment compétents les bonhommes ou bien??

Le max c'est indice 20 et éventuellement pour les éléments dépourvus de réglages... déjà que c'est n'importe quoi de mettre une huile si épaisse dans une XT.

Pour une fourche de TTR, c'est de l'huile de fourche genre 7,5 max et ensuite tu règles la suspatte avec les vis de compression, détente et précharge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un TT600R supermotard, ça se travaille! Empty
MessageSujet: Re: Un TT600R supermotard, ça se travaille!   Un TT600R supermotard, ça se travaille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un TT600R supermotard, ça se travaille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» c est du jolie travaille
» Amortisseur de direction sur TT600R
» Un nouveau en TT600R
» 600 TTE SUPERMOTARD
» Durite d'huile TT600R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: