Bonjour à tous,
suite a un arret assez long d'activité de toutes sortes (moto, internet,..) je me plait déjà a ressortir mon 600 XT (pour rappel c'est un model 98).
Après plusieurs sorties, je commence a entendre un bruit metallique de vers je sais pas ou. Ce bruit s'intensifiait sur les freinages, j'ai donc pensé a un probleme d'etrier...
Puis je ne trouve rien... Je continue donc de rouler tranquilement, mais ce bruit s'intensifie de + en +!!
Ne sachant pas trop d'où cela vient, je decide de rentrer au pas pour éviter au cas ou des problèmes + grave.
Moto dans le garage, je constate qu la chaine n'est vraiment vraiment pas tendue... je continue mon enquete vers le pignon de sortie de boite et la je constate qu'il semble completement desséré!!!
Un coup de nettoyant frein, tout remis au propre, je procede au resserage. Mais voila mon probleme, au moment de commencer a serrer, le filetage saute!!! Je demonte entièrement l'ecrou, et je constate que les filets sont morts....
Ma question est: Pensez vous que si le filetage de l'ecrou est mort, celui de l'arbre a pu morfler autant également??? Parce qu'a premiere vu, le filetage de l'arbre semble bon. Etant taillé et traité, j'imagine qu'il doit etre plus dur que celui de l'ecrou???
Bref, combien vaut cette ecrou ainsi que la rondelle de sécu?? J'ai parcouru different postes, mais difficile de savoir.
Et dans le cas ou le filemtage de l'arbre soit fatigué, quelle solution???
Derniere chose, le fait que la chaine soit détendue completement, le bruit metallique au freinage (fort) peut venir de la?
Je vous remercie tous par avance, bonne journée
Cdlt