600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Probleme écrou puignon sortie de boite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince46400
routard
vince46400


Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2013

Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:45

Bonjour à tous,

suite a un arret assez long d'activité de toutes sortes (moto, internet,..) je me plait déjà a ressortir mon 600 XT (pour rappel c'est un model 98).

Après plusieurs sorties, je commence a entendre un bruit metallique de vers je sais pas ou. Ce bruit s'intensifiait sur les freinages, j'ai donc pensé a un probleme d'etrier...

Puis je ne trouve rien... Je continue donc de rouler tranquilement, mais ce bruit s'intensifie de + en +!!

Ne sachant pas trop d'où cela vient, je decide de rentrer au pas pour éviter au cas ou des problèmes + grave.

Moto dans le garage, je constate qu la chaine n'est vraiment vraiment pas tendue... je continue mon enquete vers le pignon de sortie de boite et la je constate qu'il semble completement desséré!!!

Un coup de nettoyant frein, tout remis au propre, je procede au resserage. Mais voila mon probleme, au moment de commencer a serrer, le filetage saute!!! Je demonte entièrement l'ecrou, et je constate que les filets sont morts....

Ma question est: Pensez vous que si le filetage de l'ecrou est mort, celui de l'arbre a pu morfler autant également??? Parce qu'a premiere vu, le filetage de l'arbre semble bon. Etant taillé et traité, j'imagine qu'il doit etre plus dur que celui de l'ecrou???

Bref, combien vaut cette ecrou ainsi que la rondelle de sécu?? J'ai parcouru different postes, mais difficile de savoir.

Et dans le cas ou le filemtage de l'arbre soit fatigué, quelle solution???

Derniere chose, le fait que la chaine soit détendue completement, le bruit metallique au freinage (fort) peut venir de la?

Je vous remercie tous par avance, bonne journée

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:23

l'écrou coute 20€ et la rondelle 3.74€


retend ta chaine et graisse la. Le bruit va surement disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:59

+1 pour Guz Wink
Retend ta chaine, et mattes ta fleche du sol jusqu à lla chaine (jsais pas si j ai ete assez clair confused )
Une chaine de xt dois "sembler" detendue comparee à une autre becane. Mais pas trop! c est presque sur que le bruit vient de là.
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:19

Guz' a écrit:
l'écrou coute 20€ et la rondelle 3.74€
...à ce prix là c'est en titane ! 20€ pour un écrou et vu sa taille ça fait vraiment mal au cul. Oui je sais avec de la vaseline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:21

Colopeg a écrit:
Guz' a écrit:
l'écrou coute 20€ et la rondelle 3.74€
...à ce prix là c'est en titane ! 20€ pour un écrou et vu sa taille ça fait vraiment mal au cul. Oui je sais avec de la vaseline Laughing

non non une poignée de graviers suffira. Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano
routard
Giuliano


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/04/2013

Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:39

Colopeg a écrit:
Guz' a écrit:
l'écrou coute 20€ et la rondelle 3.74€
...à ce prix là c'est en titane ! 20€ pour un écrou et vu sa taille ça fait vraiment mal au cul.

Je confirme,j'ai du changer aussi il y a pas longtemps et c'est bien les tarifs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:52

Colopeg a écrit:
Guz' a écrit:
l'écrou coute 20€ et la rondelle 3.74€
...à ce prix là c'est en titane ! 20€ pour un écrou et vu sa taille ça fait vraiment mal au cul. Oui je sais avec de la vaseline Laughing


ce n'est pas un écrou standard, c'est un pas fin.

Comme tout ce qui est fabriqué en petite série, le prix est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 2:54

helas... Sad
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
vince46400
routard
vince46400


Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2013

Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:16

Je rebondi ici puisque hier j'ai réglé le problème.

Le galet de chaine supérieur était mort, le diametre était devenu trop petit, du coup la chaine touchait une petite équerre du cadre.


Voila, si ca peut servir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme écrou puignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou puignon sortie de boite   Probleme écrou puignon sortie de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme écrou puignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrou sortie de boite
» Ecrou de sortie de boîte 3aj
» probleme axe de sortie de boite tt600
» Problème pour extraire le pignon de sortie de boite
» Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: