600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme axe de sortie de boite tt600

Aller en bas 
+9
popeye
leced
Rod 44
Flop's
laurent56
astro01
Yoyosh
DeViLx
tonio
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonio

tonio


Nombre de messages : 9
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 04/11/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:06

Bonjour,
ce qui devait arriver, arriva....
petit retour en arrière:
j'ai récupéré un tt 600 mcc de 92 bricolé avec pas mal de taf (qui avance doucement) mais le plus gros étant l'arbre de sortie de boite avec ses dent bouffé et l'ancien proprio avait carrément soudé le psb Shocked .....
on y arrive... ca marchait bien mais la après quelques milliers de bornes, eh bin, la soudure a laché et le psb n'est plus axé...
donc plusieurs solutions s'offre à moi:
-tombé le moulin et changer l'axe ( gros boulot pour un ptit debutant en mécanique comme moi)
-le faire faire par un pro... ( j'préfere même pas imaginer le tarot...)
-trouver un bas moteur d'occaz s'adaptant sur ma machine (cylindre 3aj00)
-changer carrément le moulin
bref j'attend vos avis et vos connaissances sur les éventuelles adaptation de bas moteur(ou moulin complet) qui correspondrait sur le tt59x (xt? mais lesquels???)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 9
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 04/11/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:54

une petite photo de ce beau travail de pig pour les annales... z'avez pas du la voir souvent celle là!!

probleme axe de sortie de boite tt600  Img4355ta

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:02

en effet, c'est du joli.

le plus économique et le plus simple me semble tout de même être de changer l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:38

Ou ressouder Rolling Eyes

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:39

c'est vrai que si ça a marché "qq milliers de bornes" ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 9
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 04/11/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:46

je suis pas contre ressouder...
jme sens pas de jouer au puzzle avec mon moulin.
après, il faudrait trouver un bon soudeur qui puisse me mettre ça bien droit sans cramer le joint derriere...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:49

ressouder avec la pièce montée ça complique c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:54

Non, c'est pas une bonne solution.
Si tu ne le sent pas trop, changes carrément le bas moteur. Mais le mieux serait de changer l'axe.

PS: la soudure a été faite pièce montée car sinon, impossible de fermer le couvercle.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 9
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 04/11/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:58

je pensai aussi à ça mais je sais pas ce que je peux mettre à la place, est ce que tout les bas moteur de xt et tt sont les même? différence circuit électrique?(je suis en 6v), fixation au cadre?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:41

Tu vire le pignon et essai le montage à la Guz
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:44

guz' a écrit:
affraid Ne soude surtout pas ton pignon.

J'ai eu le même PB que toi, il y a environ 20 ans.

J'aifais une rainure a la place du filetage, j'ai mis une rondelle et uncirclips et mon pignon tient comme ça depuis. J'ai toujours un circlipsune rondelle et une pince à circlips avec moi au cas ou. l'XT a 91.000bornes, et je roule comme ça depuis au moins 60.000 bornes. Le circlipsa sauté à trois reprises.

Pour faire la rainure, j'ai mis lemoteur en route, soulevé l'arrière de la Moto, passé la première,embrayé et pendant que l'arbre tournait, avec une lame de scie à métauxque j'ai mis au contact de l'arbre, j'ai créais la rainure.
Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:05

invite guz a passer un week end chez toi !!!! ça va te couter un oeil !!!! + xxxxxxxx (!!!!!!!!!!!!!!)

p'tain,ça fait cher affraid
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 9
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 04/11/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:16

merci astro j'y aurai pas pensé,
t'as détéré un vieux post? guz aurai pas mis des photo avec par hasard?
j'vais essayer de le sortir de l'axe demain matin et je vous tient au jus...
merci pour la réactivité, ça bouge bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:30

tonio a écrit:
ça bouge bien ici!


probleme axe de sortie de boite tt600  Bananequ probleme axe de sortie de boite tt600  Bananequ probleme axe de sortie de boite tt600  Bananequ probleme axe de sortie de boite tt600  Bananequ probleme axe de sortie de boite tt600  Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:05

affraid Ah quand même !!!.....Bon been ok, j'ai vu Shocked Boon ben c'est pas qu'j'm'ennuie, mais j'ai piscine !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:44

le changement d'axe me parait le plus sérieux. sinon un moteur de 43F, 34L ou 2KF
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 5:23

probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_sup +1 pour le changement d'axe

sinon 2kf sur leboncoin a des prix abordables

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/139159465.htm?ca=21_s


Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:45

t'est sur, en 6 volts !! Shocked m'étonne ça
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 9
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 04/11/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:14

bon, je viens de regarder plus sérieussement, et la technique à guz ne marchera pas.
c'est n est pas le pas de vis est foirée mais bien les dents de l'arbre Sad
maintenant il faut que je trouve une meuleuse pour péter cette pu.... de soudure et sortir le pignon.
vous etes sur qu'un bas moteur de 2kf irai? pas de différence moteur entre le tt 59x et le 2kf? et niveau allumage moi je suis en 6v....
ouvert à toute idée...
en plus j viens d'abandonner ma voiture dans une casse belge Crying or Very sad Crying or Very sad
la loi de murphy, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:01

tonio a écrit:
bon, je viens de regarder plus sérieussement, et la technique à guz ne marchera pas.
c'est n est pas le pas de vis est foirée mais bien les dents de l'arbre Sad
maintenant il faut que je trouve une meuleuse pour péter cette pu.... de soudure et sortir le pignon.
vous etes sur qu'un bas moteur de 2kf irai? pas de différence moteur entre le tt 59x et le 2kf? et niveau allumage moi je suis en 6v....
ouvert à toute idée...
en plus j viens d'abandonner ma voiture dans une casse belge Crying or Very sad Crying or Very sad
la loi de murphy, vous connaissez?


Tu veux dire la loi de l' emmerdement maximum ? Je connais bien...

A mon avis tu auras vachement de mal à virer la soudure entre les cannelures.

Si tu y arrives, il faudrait te procurer un vieux pignon de sortie de boite.
Ensuite tu le découpe de façon à pouvoir le souder contre celui que tu as déja.
Comme ça ton pignon sera accroché sur une partie d' arbre saine.
Ensuite, il faut le bloquer latéralement: avec un circlips à la Guz ?

Bon ce n' est qu' une idée, il faudrait prendre des cotes pour voir si c' est vraiment faisable.

Le mieux et le plus sur au niveau mécanique et sécurité, étant de changer l' arbre ou le bloc.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:29

Y m'donne une idée Francisco, avec son deuxième pignon.


Il faut que tu dégage le pignon.

Ensuite, trouve un vieux pignon. Tu le découpe, de sorte qu'il n'y est plus les dents mais qu'il reste les deux trous taraudés.

Tu fixe ton pignon, sur le vieux, avec deux vis. Assure toi que la chaine une fois sur le pigno, ne frotte pas sur le vieux pignon.

Tu enfile le tout sur l'arbre en mettant le vieux pignon, vers le carter moteur. Lorsque ton pignon est aligné avec la couronne, tu repère l'emplacement du vieux pignon sur l'arbre. (les pignons, ont un épaulement. tu peux retourner le pignon, de sorte que l'épaulement soit vers l'extérieur, quand au vieux pignon, si l'épaulement te gène, meule le.)

Tu démonte, et tu soude à l'emplacement repéré, le vieux pignon.

Tu fixe ton pignon sur le vieux, avec deux vis

Ainsi, plus besoin de rainures, c'est le vieux pignon, qui servira d'arrêt, pour le pignon, et tu pourra changer facilement ton pignon, lorsqu'il sera usé. Par contre il te faudra utiliser des vis de qualités.

Pour le joint Spi (bague à lèvre) profite en pour le changer. Mets un joint en Viton, plutôt qu'en nitrile, il résistera mieux à la chaleur lors du soudage. Tu en trouvera chez des grossistes en roulements, il y en a dans toutes les grandes villes, ils pourrons peut être même te conseiller sur un produit encore mieux adapté à la chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:24

guz' a écrit:
Y m'donne une idée Francisco, avec son deuxième pignon.


Il faut que tu dégage le pignon.

Ensuite, trouve un vieux pignon. Tu le découpe, de sorte qu'il n'y est plus les dents mais qu'il reste les deux trous taraudés.

Tu fixe ton pignon, sur le vieux, avec deux vis. Assure toi que la chaine une fois sur le pigno, ne frotte pas sur le vieux pignon.

Tu enfile le tout sur l'arbre en mettant le vieux pignon, vers le carter moteur. Lorsque ton pignon est aligné avec la couronne, tu repère l'emplacement du vieux pignon sur l'arbre. (les pignons, ont un épaulement. tu peux retourner le pignon, de sorte que l'épaulement soit vers l'extérieur, quand au vieux pignon, si l'épaulement te gène, meule le.)

Tu démonte, et tu soude à l'emplacement repéré, le vieux pignon.

Tu fixe ton pignon sur le vieux, avec deux vis

Ainsi, plus besoin de rainures, c'est le vieux pignon, qui servira d'arrêt, pour le pignon, et tu pourra changer facilement ton pignon, lorsqu'il sera usé. Par contre il te faudra utiliser des vis de qualités.

Pour le joint Spi (bague à lèvre) profite en pour le changer. Mets un joint en Viton, plutôt qu'en nitrile, il résistera mieux à la chaleur lors du soudage. Tu en trouvera chez des grossistes en roulements, il y en a dans toutes les grandes villes, ils pourrons peut être même te conseiller sur un produit encore mieux adapté à la chaleur.


j'ai entiérement confiance en ton système !!!! mais rien compris scratch bon,c'est vrai que je suis pas concerné et que ce qui est en image dans ta tête n'est pas facile a comprendre pour le commun des mortels,mais vu le nombre de cas,ça meriterait un petit post en image !!!
Revenir en haut Aller en bas
canon ball
XT forever master
canon ball


Nombre de messages : 2202
Age : 54
Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen )
Date d'inscription : 29/09/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:37

sur ton axe il reste des cannelures ou elles sont complètement foirées ????????
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:48

guz' a écrit:
Y m'donne une idée Francisco, avec son deuxième pignon.


Il faut que tu dégage le pignon.

Ensuite, trouve un vieux pignon. Tu le découpe, de sorte qu'il n'y est plus les dents mais qu'il reste les deux trous taraudés.

Tu fixe ton pignon, sur le vieux, avec deux vis. Assure toi que la chaine une fois sur le pigno, ne frotte pas sur le vieux pignon.

Tu enfile le tout sur l'arbre en mettant le vieux pignon, vers le carter moteur. Lorsque ton pignon est aligné avec la couronne, tu repère l'emplacement du vieux pignon sur l'arbre. (les pignons, ont un épaulement. tu peux retourner le pignon, de sorte que l'épaulement soit vers l'extérieur, quand au vieux pignon, si l'épaulement te gène, meule le.)

Tu démonte, et tu soude à l'emplacement repéré, le vieux pignon.

Tu fixe ton pignon sur le vieux, avec deux vis

Ainsi, plus besoin de rainures, c'est le vieux pignon, qui servira d'arrêt, pour le pignon, et tu pourra changer facilement ton pignon, lorsqu'il sera usé. Par contre il te faudra utiliser des vis de qualités.

Pour le joint Spi (bague à lèvre) profite en pour le changer. Mets un joint en Viton, plutôt qu'en nitrile, il résistera mieux à la chaleur lors du soudage. Tu en trouvera chez des grossistes en roulements, il y en a dans toutes les grandes villes, ils pourrons peut être même te conseiller sur un produit encore mieux adapté à la chaleur.


Bien le système,

Par contre quand tu vas souder le vieux pignon, la soudure va géner pour mettre le deuxiéme ?? Il faudra peut être aggrandir le trou du neuf pour que ça passe.
Et puis je pense qu' il faudrait mettre 4 vis de plus gros diamêtre, parce que les effort de cisaillement entre les 2 pignons seront balèzes.



Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio


Nombre de messages : 9
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 04/11/2010

probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:09

ah intéressant...
tonpane, j'ai pas encore trouvé de meuleuse pour virer la soudure mais vu le jeu entre le pignon et l'axe je pense qu'il reste pas grand chose des cannelures..
l'idée me plait bien guz mais le deuxieme pignon sera pas trop à l'extérieur après?
et je me pose la même question que francisco cad si la soudure va pas m'emmerder?
et surtout comment bien le soudé, et avec quel technique?


la loi de murphy continue... Arrow j'ai crevé avec mon vélo Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme axe de sortie de boite tt600  Empty
MessageSujet: Re: probleme axe de sortie de boite tt600    probleme axe de sortie de boite tt600  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme axe de sortie de boite tt600
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme écrou puignon sortie de boite
» Problème pour extraire le pignon de sortie de boite
» Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d
» problème remontage decompresseur tt600
» 600XT DJ02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: