| Probleme demarrage à chaud... | |
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Auteur | Message |
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chicco57140 routard
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Probleme demarrage à chaud... Sam 8 Juin 2013 - 8:37 | |
| Hello...
Est ce que quelqu un peut me dire qu elle serait la raison pour que ma 2kf (pas toute jeune non plus) à un peu plus de mal a démarrer à chaud... Ok ca me muscle le molet mais m eprouve question souffle...
Merci
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Sam 8 Juin 2013 - 9:31 | |
| Il peut y avoir plusieurs causes:
-Technique mal maitrisée. -Un peu de vapor lock. -Mélange trop riche.
Dans le dernier cas, tu peux avant de couper le moteur, fermer le robinet et laisser le moteur tourner 5 ou 10 secondes. Au moment de kicker, tu n'y touches pas, tu l'ouvriras quand le moteur tournera. |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Sam 8 Juin 2013 - 13:17 | |
| - yoyosh a écrit:
- Il peut y avoir plusieurs causes:
-Technique mal maitrisée. -Un peu de vapor lock. -Mélange trop riche.
Dans le dernier cas, tu peux avant de couper le moteur, fermer le robinet et laisser le moteur tourner 5 ou 10 secondes. Au moment de kicker, tu n'y touches pas, tu l'ouvriras quand le moteur tournera. ou stator donnant des signes de fatigue. Normalement plus c'est chaud, plus c'est facile à démarrer. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Sam 8 Juin 2013 - 18:47 | |
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fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Sam 8 Juin 2013 - 20:37 | |
| + 1 pour vous 2 ! |
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R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Sam 8 Juin 2013 - 20:42 | |
| à 3 |
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fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Sam 8 Juin 2013 - 20:43 | |
| ttttttssssss........ |
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samreprend best of the best
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : sur ma chaise !! Date d'inscription : 25/03/2012
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chicco57140 routard
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Dim 9 Juin 2013 - 7:00 | |
| Mouais... si melange trop riche je ne vois pas quoi faire... c du 98 thats it...
sinon, bien que ne sachant pas ce qu est le Stator, merci quand meme
a+ |
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fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Dim 9 Juin 2013 - 8:25 | |
| Le mélange n'est pas le carburant que tu mets dans le réservoir, mais le réglage de la vis de richesse sur le carbu. |
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fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Dim 9 Juin 2013 - 8:42 | |
| Alors, pour etre complet, tu dois vérifier la couleur de la bougie qui ne doit pas etre mouillé et pleine d'essence ( trop riche ) ou trop claire ( trop pauvre ). La vis de réglage se trouve a la verticale dans un puit en dessous de ton carbu ( quand tu es du coté gauche de la moto ). En fonction de la couleur, soit tu visses un peu ou tu dévisses. Chaque moto est différente, il n'y a pas de réglage standard. Le réglage d'usine, tu visses a fond et tu dévisses de 2 tours et demi. Si la couleur de la bougie est correct, ne touche pas au réglage de la vis, et changes de techniques pour démarrer. En tout cas pas de gaz, et démarre essence coupée, que tu ouvres quand elle démarre. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Dim 9 Juin 2013 - 10:07 | |
| - chicco57140 a écrit:
- Mouais... si melange trop riche je ne vois pas quoi faire... c du 98 thats it...
sinon, bien que ne sachant pas ce qu est le Stator, merci quand meme
a+ Oula, avec une telle réponse, j'ai l'impression que tu vas vite baisser les bras. On peut essayer de te guider point par point pour ne pas faire de bêtises. Pour info et comme le dit Fred, le mélange n'est pas que la composition de l'essence, c'est un ensemble gazeux carburant/air. Un mélange trop riche = trop d'essence et pas assez d'air dans le mélange. Un mélange trop pauvre = l'inverse. Le stator se situe sous le carter gauche du bas moteur. Pour shématiser, c'est un ensemble de bobines qui sous la rotation du rotor (volant magnétique) crée du courant électrique pour l'allumage (étincelle bougie), et le fonctionnement des feux. Mais avant d'attaquer ce stator malheureusement connu sur le 2KF pour son manque de fiabilité, il faut être sur que tu maitrise le démarrage au kick. As tu essayé de couper le robinet d'essence comme dit plus haut? |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Probleme demarrage à chaud... Dim 9 Juin 2013 - 10:36 | |
| - marchdu a écrit:
- Normalement plus c'est chaud, plus c'est facile à démarrer.
J'ai eu un Ténéré 34 L, à froid il démarré nickel mais à chaud bonjour la galère. |
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