600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Info sur carburateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Info sur carburateur Empty
MessageSujet: Info sur carburateur   Info sur carburateur Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:04

Bonjour,

En espérant que certains puissent me répondre :
Sur mon TT600R derrière et entre les deux pipes du carburateur il y a une durite brancher sur le 1er corps qui avec un T se sépare en deux.
L'une file tout droit derrière et débouche devant l'ouverture de la boite à air. L'autre débouche sous le moteur.
A quoi sert-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Info sur carburateur Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur   Info sur carburateur Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:20

C'est une simple mise à l'air. En revanche, je ne sais pas pourquoi elle est dédoublée.
Revenir en haut Aller en bas
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Info sur carburateur Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur   Info sur carburateur Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:47

Je pensais aussi à une mise à l'air et à la fois à une sortie de trop plein.
Mais cela n'explique pas pourquoi la durite est maintenue bloquée devant l'entrée d'air.
Dommage que je me pose la question alors que je viens de remonter le carburateur.
Et c'est quoi l'utilité de la durite à gauche du 1er corps qui descend tout en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Info sur carburateur Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur   Info sur carburateur Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 1:10

Ca n'est pas présent sur tous les modèles de carbus de XT. Je pense aussi à la double utilisation évent/trop plein.
Comme le T est chiant à mettre, je crois que tout est débranché sur la mienne. Et ça marche sans soucis comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Info sur carburateur Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur   Info sur carburateur Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:25

Oui c'est une solution simple de tout débrancher, mais personnellement j'ai du mal à le faire s'en connaissance du fonctionnement.
D'autant plus que mon but est de protéger la carburateur d’infiltration d'eau lors de franchissement de rivière par exemple. J'ai déjà remonté un peu plus haut la grosse durite et son filtre de la mise à l'air du second corps.

Il n'y a aucune explication dans la RMT (XTZ 600  Z et E de 86 à 99) et de toute façon cette durite dédoublée n'apparait pas sur les schémas éclatés.
Il n'y a que dans un pdf de 40 pages « TT600R  1997   5CH-SG1  service information » en allemand, où apparaît cette durite dédoublée mais sans explication, ainsi que dans le pdf « TT600RE 2004 5CH5-ME1 service manual ».
Cela voudrait dire que ca ne concerne que les TTR et peut-être pas les XT.

C'est difficile de trouver de l'info sur ce Teikei.
La prochaine fois que je démonte ce carburateur je vérifierai tout ca plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur carburateur Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur   Info sur carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur les pots
» Problème de démarrage suite à un vol
» Info pas de vis
» info sur les ttr
» Correspondance culasses 1vj-2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: