Oui c'est une solution simple de tout débrancher, mais personnellement j'ai du mal à le faire s'en connaissance du fonctionnement.
D'autant plus que mon but est de protéger la carburateur d’infiltration d'eau lors de franchissement de rivière par exemple. J'ai déjà remonté un peu plus haut la grosse durite et son filtre de la mise à l'air du second corps.
Il n'y a aucune explication dans la RMT (XTZ 600 Z et E de 86 à 99) et de toute façon cette durite dédoublée n'apparait pas sur les schémas éclatés.
Il n'y a que dans un pdf de 40 pages « TT600R 1997 5CH-SG1 service information » en allemand, où apparaît cette durite dédoublée mais sans explication, ainsi que dans le pdf « TT600RE 2004 5CH5-ME1 service manual ».
Cela voudrait dire que ca ne concerne que les TTR et peut-être pas les XT.
C'est difficile de trouver de l'info sur ce Teikei.
La prochaine fois que je démonte ce carburateur je vérifierai tout ca plus attentivement.