600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème de démarrage suite à un vol

Aller en bas 
+4
Jo
marchdu
marco
mimiraton
8 participants
AuteurMessage
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:11

bonjour à vous, j'ai un 43F de 86 donc acheté depuis Mai 2014, état moyen mais en bon état de marche. On me l'a volé dans mon parking fin Juillet, la police l'a retrouvé et me l'a restitué dans un sale état, fils coupés plus de rétro, etc... Le souci est que j'ai refait les connexions filaires en conformité avec la RMT, impossible de le démarrer. Je ne suis pas un grand mécano de la moto mais je pige assez vite. Par contre là je patoge et avant de l'amener chez un mécano moto j'aurais voulu avoir de l'aide pour le faire redémarrer. Y a-t-il une âme charitable qui peut m'éclairer de quelques conseils? Pour info je suis à Nantes. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Complément d'info   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:15

Pour info, j'aimerais savoir si quelqu'un quelles les effets secondaires qui peut se produire après un vol avec donc fils en direct, hormis la d"charge de la batterie. qu'est-ce qui peut s'altérer?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:01

Fils coupés où ??
si ton neiman a été forcé , faut voir

et avant tout ,passer à la presentation ici:
https://600xt.1fr1.net/f10-presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:43

Salut marco et merci pour ton intérêt.
J'ai fait comme tu m'as dit et posté 2 ou 3 petites sur ma pomme en présentation.
En réponse à ta question, les fils coupés étaient donc en sortie de contacteur, donc contact direct marron-rouge si je me souviens, ce qui leur a permis d'avoir de l'allumage. J'ai rechargé la batterie car j'imagine qu'elle était vide avec le contact permanent. Je ne sais pas si ça a provoqué des dégats autres.
Revenir en haut Aller en bas
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:46

Pour info, le neimann n'a pas été forcé, il ne fonctionnait plus lors de l'acquisition de la bécane. En fait le contacteur ne réalise plus que la fonction marche-arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:19

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des dégâts avec les fils coupés. Bon par contre maintenant il va falloir vérifier toute la partie électricité. Peut être que les voleurs ont volé ta moto pour prélever des pièces....
As tu regardé la continuité du circuit d'allumage?
Si tu as besoin, je peux t'envoyer par mail le diagramme en couleur, ça aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:41

Salut Steven,
Merci pour ta réponse. Je suis preneur pour le diagramme en couleur, je testerai et vérifierai tout en fonction. La question que je me suis posé est de savoir si certains éléments tels le CDI ou autres n'ont pas grillé le fait que le contact était permanent jusqu'à épuisement de la batterie je pense.
Sinon pourrais-tu me communiquer une sorte de pense-bête de tout ce que je dois vérifier et contrôler, ça serait super cool.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:44

En ce qui concerne la batterie ne te prends pas trop la tête, la 43f n'en a pas besoin pour démarrer. Ensuite pour des dégâts éventuels au cdi, je ne pense pas que les contacts coupés auraient pu tout bousiller. Je suppose que l'intensité est vraiment moindre qu'en cas de soudure par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:11

truc con mais a tu regarder si il avait pas couper des fils ailleurs ou débrancher des cosse (allumage bobine)regarde sinon le contacteur d’arrêt au guidon peut être lui qui fait le con aussi
Revenir en haut Aller en bas
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:45

A priori, j'ai testé le contacteur quand j'ai refait les connexions, il ne semble pas y avoir de problèmes. J'attends le diagramme du schéma électrique et je vais vérifier tout le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:53

y'a un mois ou deux kelkun a posté le plan du faisceau électrique avec les fils en couleurs
mais je sais plus ou ...
je l'avais imprimé et mis dans ma revue technique
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:21

Revérifie tout, de la tête de fourche, au cul de la moto, l'électricité, parfois c'est fourbe.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:03

Problème de démarrage suite à un vol Schama10

tiens le voilà
c'est idem pour 43 F
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:14

Il a bien reçu celui du workshop manual qui est plus mieux que ton diagramme tout flou Bruno, euhhh MONSIEUR l'Indien pardon!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:45

Ben les gars vous êtes tous géniaux.
Bonne surprise de l'entraide et de la rapidité des réponses.
Je vais donc tâcher de rapidement faire mon job d'investigations histoire d'être à la hauteur de mes dignes interlocuteurs.
Je transmets rapidement le fruit de me mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:57

Maintenant que tu as des schémas, un flou et un net Razz

Pour info, le fil Rouge est l'alimentation en positif et le fil Brun et celui qui va alimenter les feux et les accessoires.
ces deux fils n'ont rien à voir avec l'allumage et le CDI, donc s'il reste ensemble ça ne peut que vider la batterie par les feux etc.

L'allumage étant autonome il n'a pas besoin de batterie, c'est une partie du stator qui fournit la tension dont à besoin le CDI pour fonctionner


Sur le schéma tu t'aperçois que l'arrêt et marche moteur se fait par le fil noir/blanc qui part:

du neiman puis  Arrow  il y a un piquage qui va au contacteur de sécurité (bouton rouge, n°2 sur le schéma) et du piquage  Arrow ce fil continu et va sur le CDI


donc si ce fil va à la masse par le neiman ou par le contacteur de sécurité ou encore par un court circuit qui mettrait ce fil à la masse , l'allumage ne se fait pas.

Pour inhiber tout le circuit de ce fil noir/blanc, tu le déconnectes directement au CDI et l'allumage se fait s'il pas un autre problème Very Happy


Si cela fonctionne pour couper l'allumage il faudra faire toucher ce fil du CDI à une masse.


Si tu n'as toujours pas d'allumage il faudra mesurer le stator car il fournit le jus pour le CDI aussi en plus du circuit de charge.
il faudra mesurer le capteur qui est double sur cet allumage
puis la bobine d'allumage

si tu n'as pas les valeurs ou si tu ne sais pas faire on t'aidera, il y a du monde ici Wink

S'il y a besoin d'autres explications pas de souci, je maîtrise pas mal le sujet Problème de démarrage suite à un vol Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 1:42

J'ai supprimé tout ce qui ne sert pas pour l'allumage, tu vois il ne reste pas grand chose , mais tout ce qu'il faut pour l'allumage.  Embarassed  le n° 5 c'est la bobine d'allumage

Ça va te simplifier la tâche .....................  sur le papier  lol!

attention c'est  valable pour CDI mais pas pour d'autres motos qui peuvent être en TCI, c'est totalement différent.

Problème de démarrage suite à un vol BMv5I1.th
Revenir en haut Aller en bas
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:25

Salut René
Voici mon rapport:
Capteur d'allumage vert/BR: 115 vert/BV: 145
Primaire (bobine d'allumage): orange et masse: 0,9
Secondaire (bobine d'allumage): orange et fil de bougie: RIEN
Entre Rouge et Brun: 304
Continuité à la masse quand ils sont connectés: OUI
En voltage entre rouge et brun 50V
Entre vert et BR ou BV 0,16 V
J'espère être assez clair dans mon rapport.
Peut-être le problème vient de la bobine d'allumage vu que je n'ai pas de réponse entre le orange et le fil de bougie?
Allez à toi de bosser maintenant.
Et merci pour ta réponse
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:56

mimiraton a écrit:
Salut René
Voici mon rapport:
Capteur d'allumage vert/BR: 115 vert/BV: 145 OK
Primaire (bobine d'allumage): orange et masse: 0,9 OK
Secondaire (bobine d'allumage): orange et fil de bougie: RIEN C'est mort
Entre Rouge et Brun: 304 cest un peu haut mais vu que le bobinage donne 50v au kick c'est OK
Continuité à la masse quand ils sont connectés: OUI si u parles du bobinage qui alimente le CDI à ma connaissance et sur le schéma on ne voit pas de continuité  Shocked
Et surtout les résistances se mesurent toujours avec les fils déconnectés, c'est impératif, ou au minimum un sur deux
En voltage entre rouge et brun 50V  OK
Entre vert et BR ou BV 0,16 V OK
J'espère être assez clair dans mon rapport.  Wink
Peut-être le problème vient de la bobine d'allumage vu que je n'ai pas de réponse entre le orange et le fil de bougie? Tu n'as pas moyen de vérifier juste à la sortie de la bobine, dans le cas où le fil soit brulé ou l'antiparasite  Question
sinon oui,  se serait bien un motif de panne que ça ne passe pas entre l'orange et la sortie haute tension

Allez à toi de bosser maintenant.  lol!
Et merci pour ta réponse De rien
A plus
Michel

Tu as bien vérifié les continuités dans les connecteur Question
c'est souvent des pièges, exemple avec o,16v on imagine que la résistivité doit être nul sinon rien ne passe.

C'est peut être grâce à la bobine qui a claquée que tu as retrouvé ta Problème de démarrage suite à un vol 4252452532
mais le vol n'est pas la cause de bobine qui claque
Revenir en haut Aller en bas
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:08

Et popur finir, rené, j'ai testé la bobine en sortie pour m'assurer de la négation. Je cours faire mon petit achat à 26 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage suite à un vol Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage suite à un vol   Problème de démarrage suite à un vol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage suite à un vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage suite!
» 43F : Pb de démarrage suite refection moteur
» Problème de démarrage
» probleme au demarrage
» Problème Demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: