600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 changement des pipes d'admission!

Aller en bas 
+6
gaby1803
laurent56
tintin
Flop's
DeViLx
furiousju
10 participants
AuteurMessage
furiousju




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2013

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:35

Bonjour, je doit changer les pipes d'admissions de mon xt.
Je souhaiterais savoir si c'est une opération qui demande de grandes connaissances mécanique ou si c'est jouable pour un mécano amateur comme moi. Je bricole un peu et la mécanique m'interesse alors c'est l'occasion de me lancer.
Je n'ais pas trouvé de tuto ou de post sur le sujet.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:38

Hey le furieux, ça serait sympa que tu te présentes dans la section de même nom, c'est la tradition sur le forum.

Mais pour te répondre, changer les pipes c'est pas compliqué.
Faut tomber le carbu et elles sont accessibles.
Après ça dépend du modèle de ton XT, mais c'est à peu près la même chose pour tous et c'est expliqué là :
https://600xt.1fr1.net/t10014-tuto-sur-la-depose-des-carbus

à tout de suite sur ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:35

 +1...Mécanique de base, très accessible aux novices !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:48

Penser à verifier avec de l essence et un pinceau l etancheité (tant qu à faire) Wink 
clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
furiousju




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2013

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:04

merci pour vos réponse, je me lance dès demain!!!
je vais faire ma présentation sans faute!!
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
furiousju




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2013

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 6:37

Ca y est, en fait j'ai fait ça hier soir et c'est niquel, elle tourne comme une horloge.
Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:55

 Carrément t'as pris un post au hasard pour te présenter touA !!? Shocked

lol! 


 

https://600xt.1fr1.net/t19872-nouveau-membre#525993
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:15

et on a déjà un...............furious...ju !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803
routard
gaby1803


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Caen & Honfleur
Date d'inscription : 27/02/2017

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:27

Bonjour,

Sur ce tuto si je ne m'abuse il n'enlève pas le carbu pour changer les pipes ?

On peut le faire sans enlever le carbu donc ? Qu'en pensez vous ??

Merci à vous

Gabriel

https://www.youtube.com/watch?v=5yvjTMDr-OQ

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:40

si tu retires les manchons qui relient le carbu à la BAA, tu peux retirer les pipes en laissant le carbu là au milieu, ça dégage la place nécessaire pour retirer les pipes sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803
routard
gaby1803


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Caen & Honfleur
Date d'inscription : 27/02/2017

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:17

est ce que un réglage carbu est nécessaire ensuite ? je sais pas le faire 'Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 20:08

Non, pas de réglage de carbu à faire pour un changement de pipes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 21:22

par contre la pâte à joint en gros pâté, je ne vois pas l'utilité moi.... et ça fait dégueux, sans parler des morceaux qui passent dans l'admission!!!

le silicone je l'aurais mis plus "finement" et patienté qu'il durcisse avant de refermer la baa, histoire que le joint soit "réutilisable" et ne pas devoir le refaire à chaque nettoyage du filtre....
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:17

syl a écrit:
par contre la pâte à joint en gros pâté, je ne vois pas l'utilité moi.... et ça fait dégueux, sans parler des morceaux qui passent dans l'admission!!!

le silicone je l'aurais mis plus "finement" et patienté qu'il durcisse avant de refermer la baa, histoire que le joint soit "réutilisable" et ne pas devoir le refaire à chaque nettoyage du filtre....

heu y a réellement besoin de pâte a joint?

Car quand j'ai changé les pipes d'admission, il y avait les joints toriques neufs avec, j'ai pas mit de pâte, et j'ai aucuns soucis depuis.

Serait-ce un excès de zèle?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:36

ralph31 a écrit:
syl a écrit:
par contre la pâte à joint en gros pâté, je ne vois pas l'utilité moi.... et ça fait dégueux, sans parler des morceaux qui passent dans l'admission!!!

le silicone je l'aurais mis plus "finement" et patienté qu'il durcisse avant de refermer la baa, histoire que le joint soit "réutilisable" et ne pas devoir le refaire à chaque nettoyage du filtre....

heu y a réellement besoin de pâte a joint?

Car quand j'ai changé les pipes d'admission, il y avait les joints toriques neufs avec, j'ai pas mit de pâte, et j'ai aucuns soucis depuis.

Serait-ce un excès de zèle?

Je pense effectivement que oui, en plus le gars a confondu avec de la confiture sur une tartine, il devrait prendre une truelle.

je n'en ai jamais mis d'aucun coté du carbu, une petite couche au niveau du joint de pipe/cylindre si il est fatigué et c'est tout.
Rien ne dit que cette pâte va tenir sur les cailloux de chou, souples en plus.
il y a beaucoup trop de petite plomberie dans les carbu pour prendre le risque.
Juste au montage, je suis certain que des petits bouts de pâte sont déjà dans el-carbourator, affraid
Je n'ai pas regardé la VDO en entier,
La méthode pour sortir le carbu ou les pipes est pas mal, je fais comme ça parfois, c'est bien si tu fais gaffe à la peinture du cadre, mais pour nettoyer les plans de joint des pipes, il vaut mieux ou sortir le carbu, ou bien le couvrir.
Tout démontage du carbu devrait entraîner un nettoyage.
La BAA quand a elle, un torique au mètre collé dans le fond est bien plus judicieux, bonjour la réouverture avec cette colle.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:38

D'acc, merci pour ton retour Pat!
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803
routard
gaby1803


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Caen & Honfleur
Date d'inscription : 27/02/2017

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 13:48

Merci pour vos retours,
Donc je peux quand même ouvrir la boîte à air pr aller attraper les pipes sans forcément remettre des joints bizarre après.

Il met aussi une sorte de pâte sur le joint de la pipe, qu’est-ce que c’est? Ça aussi c’est obligatoire ? Est-ce que si je met de la graisse c’est bien aussi?

J’ai vu ces pipes la sur internet : Pipe

Qu’en pensez vous ? Rolling Eyes

J’espère que après avoir mis mes nouvelles pipes j’aurai pas besoin de régler le carbu... car ma moto n’arrêtait pas de caler à chaud et à froid, je l’avais emmené au garage et il a fait réglage carbu et soupapes, je l’ai récupéré et les pipes ont ensuite cedé le lendemain..

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:48

Pour info ; MOI ....John...le mec qui est pas foutu de foutre une bougie, ou de
foutre un écrou dans un boulon lol!

J'ai réussi (sur une ténéré par contre) a tomber le réservoir, le démarreur , et le carbu
pour changer les pipes; si j'y arrive, alors même un gosse manchot de 8 ans y arrive aussi lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:38

pas de pâte ni de graisse nulle part! y'a des colliers et des joints toriques pour faire l'étanchéité Wink

la baa pareil : si tu bourrines pas, y'a pas de raison d'avoir à faire des bricolages!!
si sur ton modèle, y'a pas besoin de tomber les carbus, n'hesites pas, fais-le toi même, tu prévois du temps pour pas te presser et bien faire les choses!  Wink !


edit : et dis-nous ce qu'il a fait comme "réglages carbus"
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803
routard
gaby1803


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Caen & Honfleur
Date d'inscription : 27/02/2017

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:54

John686 a écrit:
Pour info ; MOI ....John...le mec qui est pas foutu de foutre une bougie, ou de
foutre un écrou dans un boulon lol!

J'ai réussi (sur une ténéré par contre) a tomber le réservoir, le démarreur , et le carbu
pour changer les pipes; si j'y arrive, alors même un gosse manchot de 8 ans y arrive aussi lol!  )

Ahah merci alors ça me convainc de me lancer :p


syl a écrit:
pas de pâte ni de graisse nulle part! y'a des colliers et des joints toriques pour faire l'étanchéité Wink

la baa pareil : si tu bourrines pas, y'a pas de raison d'avoir à faire des bricolages!!
si sur ton modèle, y'a pas besoin de tomber les carbus, n'hesites pas, fais-le toi même, tu prévois du temps pour pas te presser et bien faire les choses!  Wink !


edit : et dis-nous ce qu'il a fait comme "réglages carbus"

Ok merci pour ta réponse !
Et bien sûr la facture c’était écrit réglage soupape et réglage carbu il m’a dit qu’il l’avait démonté car ma moto n’arrêtait pas de caler et il ne savait pas de quoi ça venait. Après un réglage carbu ça faisait toujours la même chose. En réglant ensuite les soupapes d’admission le problème avait disparu. Mais je l’ai récupéré et le lendemain les pipes ont cédé ... la poisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:17

un "réglage carbu" ça peut être simplement regler la vis de richesse et regler le ralenti.... ou alors augmenter ou baisser les tailles de gicleurs!!!!

je demandais ça, car tu voulais savoir si te faudrait regler qqchose une fois les pipes remplacées!! s'il n'a pas remplacé de gicleur ou changé de place le clip des aiguilles, alors tu n'aura rien à "régler"
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 23:06

syl a écrit:
un "réglage carbu" ça peut être simplement regler la vis de richesse et regler le ralenti.... ou alors augmenter ou baisser les tailles de gicleurs!!!!

je demandais ça, car tu voulais savoir si te faudrait regler qqchose une fois les pipes remplacées!! s'il n'a pas remplacé de gicleur ou changé de place le clip des aiguilles, alors tu n'aura rien à "régler"

Si la richesse a été réglée avec les pipes HS, elle est a refaire avec les neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement des pipes d'admission! Empty
MessageSujet: Re: changement des pipes d'admission!   changement des pipes d'admission! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des pipes d'admission!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement des pipes d admissions
» Pipes en alu
» L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)
» entretien 600 xtz
» PIPES d'admissions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: