600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ampoules à led

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

ampoules à led Empty
MessageSujet: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:49

alors toujours dans mes histoires d'éclairage , je vous mets un liens vers un sujet du forum super ténéré qui traite du remplacement des ampoules classiques par des ampoules à led
http://www.super-tenere.org/t3619-conversion-du-xtz-750-aux-leds
je vais le poster dans la partie électricité aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

ampoules à led Empty
MessageSujet: Re: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:25

Salut,

alors tu as ou tu veux quel type de lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

ampoules à led Empty
MessageSujet: Re: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:45

Salut René , content de te lire ...
J'ai mis ce lien à titre informatif pour les membres qu souhaitent faire cette modif .
Moi , personnellement , je reste en ampoule classique pour le moment , la seule modif électrique du 3AJ sera le double H4 à l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

ampoules à led Empty
MessageSujet: Re: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:59

OK je comprends mais tu sais que ce n'est pas homologué deux codes côte à côte !!



Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

ampoules à led Empty
MessageSujet: Re: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:43

oui , je sais , c'est une prépa de l'éclairage en vue de participer à un rallye nocturne clown 
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

ampoules à led Empty
MessageSujet: Re: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:20

Tu déconnectes tes lampes d'origines et tu laisses les fils de côté afin de pouvoir remettre en origine quand tu veux,

pour ce faire tu auras juste à remettre des lampes d'origine et enlever le fusible de 7,5amp
les deux fils , celui du 87 et celui du 87A pourrant rester en place
pour ta prochaine nocturne Cool 


tu utilises à relais classique à 5 cosses que tu trouves n'importe ou norauto ou autre,
relais de 20 ou 25amp,  1 fusible de 10amp

tu ne modifies rien au faisceau de la moto, le relais tu le mets dans un phare où au plus près

le rôle du relais et de passer de code en phare et inversement très rapidement en minimisant le trou noir

ampoules à led 2y6e.th tu n'as que à emmener un fil d'un + avec contact, éventuellement mettre un petit fusible pour protéger le fil lui même, le reste tu as tout dans des phares


tu vois où j'ai mis le gros point rouge,  sur la cosse 30, cette cosse tu lui connectes soit le fil du code ou du phare d'origine qu'il y a dans les phares, tu prends soit le fil de code soit le fil de phare, l'autre tu l'isoles

ce fil servira à faire permuter le relais pour faire la permutation de l'alimentation du code au phare en fonction de la position du relais

la commande du relais tu auras compris que c'est le fil qui arrive sur le point rouge en fonction de la position de ton bouton de code/phare, donc le fil d'origine du code ou du phare


dès que tu mets le contact le relais colle (ce n'est pas gênant s'il reste coller des heures, c'est fait pour)

tant que tu n'allumes pas les feux tu n'as pas d'alim sur le point rouge , donc pas de passage ni au fil 87 ni au fil 87A

dernière chose, si le code ne correspond pas à la position du bouton code/phare , si tu veux inverser ,  tu as juste à inverser les fils 87 et le 87A sur le relais
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

ampoules à led Empty
MessageSujet: Re: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:22

Merci jaeger , je me mets dessus dès que possible cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

ampoules à led Empty
MessageSujet: Re: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:09

de rien ampoules à led 4252452532 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoules à led Empty
MessageSujet: Re: ampoules à led   ampoules à led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoules à led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules compteurs...?
» Ampoules phare
» changer ampoules sur 3 vj
» Quelles ampoules pour les 600 XT, TT et Ténéré ?
» [Question] Quelles ampoules dans une plaque double optiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: