Salut !
Maintenant que le XT ne ratatouille plus et roule bien, va falloir freiner correctement.
Je me lance donc bientôt dans la rénovation complète du système de freinage. J'ai regardé les topics à ce sujet mais ça aborde essentiellement l'idée de passer en disque de 320 et les pattes de déport.
Pour des questions de coûts et de sécurité/homologation, j'ai exclu de changer de maître cylindre : j'ai trouvé peu de choses d'occase (genre PR16), vendus par des mecs pas sérieux (photos d'un truc nickel, finalement, le gars précise qu'il n'y aura pas le bocal etc que c'est "prix ferme ou poubelle", OK dis moi juste où tu jettes tes poubelles mon grand), donc j'évite.
En revanche mon liquide est vieux (aucune facture des précédents pour attester de sa purge) et les durites sont molles.
Je pars donc sur durite avia AV/AR et nouveau DOT 4.
J'ai mesuré avec l'aide d'un pote : pour l'avant j'ai 110cm et l'arrière 44cm.
Ca vous semble cohérent avec ce que vous avez vu/fait ?Je compte acheter les banjos + durites chez silverperformance.
Les pas de vis des étriers et MC, c'est du 10x125 (y a marqué "majorité des japonaises" mais bon, mieux vaut être sûr) ?Question de goûts : vous prendriez quoi comme couleur sachant que mon troiteubé est essentiellement blanc ?Question annexe, dans la commande je vais prendre un filtre à essence : la durite qui relie le réservoir au carbu, elle fait quel diamètre ? 6 ou 8mm ?
Merci les gars !