Salut,
En attendant de vous faire un photo-reportage de la remise a neuf de mon futur 600xt, je vous fait partager la réfection de mon actuel transalp
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ah, je savais pas. un copié collé comme tu dit, ça coûte rien...
Salut a tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur transalpage mais je vient voir de temps en temps.
J'ai commencé la restauration de ma mamie de 87 et je vous en fait profiter ici car j'ai commencé sur ATOC alors pas de jaloux!
Mon transalp de 1987 est en état moyen voir même a certains endroit, très moyen.
Pour ne rien vous cacher, je l'ai même mis en vente mais il ne part pas.
Comme l'hiver est proche et que je m'ennuie un peu
depuis que j'ai remis en route mon FZ750 .
Je me lance donc dans son démontage complet et je m'en vais même vous en faire profiter en photo.
Il est prévu au programme de faire de la peinture (une première) et de la mécanique moteur; la totale quoi !
Je n'ai pas prévu de budget (dite rien a ma femme) mais je compte me faire plaisir de toute façon.
Pour le moment, l'appareil photo charge et la moto -elle me l'as dit- trépigne d'impatience, j'ai jamais vu ça... coquine la mamie !
Bonne soirée a tous et longue vie a not' sire !!!
Voici quelque photo de l'état actuel de la moto:
2°/ partie -------------------------------------------------------------------------------------------
En rentrant du boulot, j'ai continué mon démontage.
C'est pas difficile de démonter et je dirai même que c'est un bon antidépresseur.
Ça va être plus sympas quand je vais attaquer la réfection de chaque pièces.
En demontant la tête de fourche les insert sot venu avec les vis (et les quatre syouplé!)
voila ou j'en suis ce soir (bon y a eu l'anniversaire du petit voisin, ses 1 an, j'ai pas pu refuser d'y aller)
du beau monde en attente d'attention personelle
Trop facile de démonter ! ^^
3°/ partie ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut a tous,
Hier, j'ai fait une sortie moto avec le club des Kawasaki a air. Super journée, mec sympas et tout.
Du coup, j'ai pas trop avancé et j'ai bricolé un peu ce matin.
C'est a poil !
moteur sur l'établi
Et le bilan provisoire des pièces détachées a replacer:
un guidon et un radiateur d'eau coté gauche
Je ne sais pas par quoi commencer. Peut être le moteur.
Si je commence par le moteur, j'aimerai bien me fabriquer un support pour pouvoir travailler sympathiquement.
Ou le cadre, dans ce cas, comme mon projet repose uniquement sur ma propre main d'oeuvre, je compte le nettoyer poncer et repeindre avec une peinture qui va bien (au pinceau de préférence)
J'avoue que c'est surtout la peinture qui me chagrine parce qu'l existe tellement de composition différente.
Par dessus tout, je veux éviter la solution sablage/epoxy " traditionnelle".
J'ai lu sur un site qu'il existait une peinture en Allemagne (en passant par ebay Allemagne) mais je ne souvient plus de la source,
Si vous avez des suggestions, je suis a l'écoute...
4°/ partie---------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai commencer le nettoyage des pièces.
Le cadre a eu droit a sont coup de karcher et lavage a l’essence.
Le bras oscillant aussi.
le patin de chaîne monté sur le bras oscillant est bien usé, je vais devoir le changer
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Salut,
Aujourd'hui, la mamie, elle a le vis ! ou plutôt: je me tape les vis de la mamie ! (ça dérape, je le sent)
voila les coupable:
j'en ai brosser (hou!) quelque une ! un petit avant/après sur ces deux là
Et finalement, c'est une énigme: ou vont elles toute ? on verra bien.
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Salut,
Je continue donc avec le moteur.
Voici les bitonio de tendeur de chaîne, j'ai eu comme un doute...
l'état des pistons, cylindres et culasses, il n'y a pas de caramel sous les segments donc c'est bon et en plus on vois encore les trace d'usinage donc c'est neuf.
les tendeurs, au passage, j'ai pas pu faire le coup du blocage avec la goupille, il a fallu que je démonte les deux vis qui le tienne et ensuite virer la poulie d'aac.
et voila ce qui reste
Démonter, c'est facile je vous dit !
la couleur de l’intérieur du moteur laisse penser a des chauffes fréquentes, cela ne m'étonne pas trop car l'ancien proprio est d’Aix en Provence donc en ville, cela peux expliquer la couleur de l’intérieur.
Pour remédier a cela, je vais tenter un nettoyage a l'essence...
Cet après midi, j'ai un peu plus démonté le moteur:
on peu voir mon immobilisateur home made (un chiffon!)
c'est ballot, j'ai pas l'extracteur, j'avais zappé!
on vois la chaine de pompe a huile qui ballotte beaucoup, je n'aime pas ça, elle sera changée.
Voici l'imobilisateur deuxième du nom; J'ai suivi les conseils de stefter et j'ai pas manqué de mettre un pignon neuf!
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Petite mise a jour aujourd'hui, dimanche 29 septembre 2013.
Finalement, le cadre ne sera pas repeint car il est dans un bon état général.
Je me suis occupé des carburateur et j'ai pu constater que les vis de richesse étaient réglé n'importe comment.
Un on bain dans le bac a ultra son leur a été bénéfique...
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Salut,
Je profite de ce temps pluvieux pour remonter le moteur avec ses nouvelle chaîne de distribution.
je n'ai pas encore reçu l'extracteur de volant magnétique donc je commence par remonter le cylindre arrière
on peux voir la différence entre les deux chaîne sur cette photo , et ben non a part la couleur rien est visible a l'oeil nu
La nouvelle chaîne a sa place
Une cure de rajeunissement a mes joint alu en bon état
Le piston est a sa place
et deux photo pour la fin
Les plus attentif pourrons repérer une erreur de montage sur une des photos...
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la suite plus tard...