600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question niveau huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:57

Salut !

Je sais, nombreuses infos à ce sujet. Mais j'ai quand même un question.

Vidange faite dans les règles, tout nettoyé. J'arrive au moment où je mets l'huile neuve. Et la aprèsun demi bbidon de 5l, rien sur la jauge. Je la fais tourner doucement, j'attends, je reprends le niveau, rien. Je balise. La troisième fois c'était bon. Ouf.

Comme c'était au minimum je rajoute. Maintenant c'est très légèrement au dessus du max. Je risque de défoncer mes segments et faut que j'en retire ou "ça devrait aller" ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:01

tu retires un peu, pour être entre le mini et maxi, tu vas faire une balade de quelques kilométres et la tu reviens et fais le niveau.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:12

Moi j ai longtemps roulé avec du "trop plein" et aucuns soucis moteur, ni rien, et j avais "decarcassé" le moteur Wink
Donc si ton trop plein c est pas un demi itre de + cheers  vas y sans problemes.
Apres prends d autres avis.
clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:27

Putain merci d'avoir répondu aussi vite les gars. Je vais rentrer et en sortir un peu demain "pour être sûr".
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:31

si tu as trop d'huile, elle finira dans la boite à air.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:33

Wé Marchdu a raison, mais perso c est jamais arrivé, et j etais assez large au dessus, donc un peu ça devrait lfaire Wink
clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:09

Bon après vérif ce matin, j'étais dans les clous. Question Question 

Je suis rentré hier, 7 bornes à régime réduit tranquille, sans forcer. J'avais fait le niveau, c'était légèrement au-dessus juste après avoir roulé. J'en ai retiré quelque chose comme un demi verre classique.

Ce matin, j'y vais en me disant que je vais devoir demi-vidanger la bécane, la galère, toussa.

Je fais tourner, au ralenti, en montant un peu en régime pour que la pompe ait assez de jus pour travailler. Je contrôle, c'est nickel entre les deux repères, plutôt vers le haut.

Sachant que sur les revues ils indiquent des quantités plus réduites : 2,1 litres.

Bref, à suivre, mais a priori ça va.

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:44

Question niveau huile Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:11

Bon, ultime retour après re-re-test en roulant (j'ai fait deux borne pour être ans les conditions types de mesure de niveau.

Y avait bien un peu plus et je voulais pas jouer avec la santé du circuit d'huile.

Il est possible de retirer doucement de l'huile par la vis de vidange du cadre (pas celle sous le sélecteur).

Dévisser à la main en appuyant contre le cadre, quand ça commence à couler, c'est que la dernière spire du pas de vis est sortie.

Basculer tout doucement la vis vers le haut en continuant à appuyer doucement, ça coule vertical (et non en déporté comme quand on enlève tout d'un coup, façon vidange complète) dans la bouteille de vidange.

On remet ensuite la vis à la main et roulez ! Cool 

Pour info : vis de vidange du cade = rondelle en cuivre réutilisable si pas endommagée (ne pas serrer comme un sourd)

boulon de vidange du carter moteur = rondelle en cuivre à usage unique (une creuse qui s'écrase en serrant).
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:12

Bon et comme d'hab', merci pour les avis/conseils, ça rassure toujours !
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:55

Du moment que tu sois content de nos conseils cheers Twisted Evil 
TOUJOURS moteur chaud ta vidange et moto bien DROITE (2 bornes c est que dalle, moi j aurais fait un peu +)
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:14


+1, j'en aurais aussi fais un peu plus aussi.

Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:02

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Tu sais ce qu il te reste à faire Cool (Et oublies pas, moto bien DROITE)
flower clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:06

moi une fois j'en est foutu un peu trop et j'ai rouler...j'ai cramé une BAR
comme ca Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question niveau huile Empty
MessageSujet: Re: Question niveau huile   Question niveau huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question niveau huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a 2 balles ....le niveau d'huile
» Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile
» Niveau d'huile?????
» verifier le niveau d'huile sur xt600 3tb
» niveau d'huile tte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: