600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:37

Salut. Smile J'ai cherché dans des sujets proches sans trouver de réponse
Ma 600 xte 3tb suinte (voir fuit) de l'huile au niveau du cache/carter de filtre à huile.

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Photo-11

ça s'est révélé 100 km après une vidange. l'huile fuit autour du cache, le long de la jointure, seulement quand le moteur tourne (surement avec la pression d'huile). J'ai changé le joint, mais ça n'a pas changé grand chose (l'ancien joint n'a pas l'air abîmé).

ça ne sort apparemment pas des vis, mis à part un peu par celle d'en haut.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:01

Salut, nettoie bien ton plan de joint car cela passe entre le plan et ton joint et pas ailleurs... alors rayure, saleté... ou alors t'as mis un "kit 10 bars" pompe à huile lol!   et ne pas trop serrer fort, le filetage est fragile par là... c'est pas rare de voir du rafistolage à ce niveau... (couple: 10 Ncm de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:00

D'acc' mais le plan de joint est plutôt clean.  Bizarre, comment ça peut passer.. Suspect
Et l'huile qui coule au niveau de la vis du haut (celle qui n'est pas une BTR), ça viendrait de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:05

GrosseMain a écrit:
Et l'huile qui coule au niveau de la vis du haut (celle qui n'est pas une BTR), ça viendrait de quoi ?
La vis de purge? Il te manque pas la rondelle en cuivre autour de la vis, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:16

Oui la vis de purge, et ya bien la rondelle.
Par contre je ne sais plus si le mini joint présent de base (enfin je crois) sur la vis du bas est encore là ? peut etre qu'il est parti avec l'huile lors de la vidange.
Et le cas échéant, est-ce problématique ? Parce que ça ne fuit pas par là apparemment..
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 0:32

si la seule fuite sur ce capot de filtre est au niveau de la vis de purge , ne touche pas au 3 btr , ces bétes a chagrin , démonte la petite vis incriminée , nettoie bien le blan de joint , et recuit le joint cuivre sur une gaziniére : tu l'attache au bout d'un fil de fer , le fait bien chauffer 1 ou 2 minutes dans la flamme , refroidissement sans le tremper dans l'eau , juste a l'air ambiant , remontage en serrant modérément ,ou mieux au couple prescrit si tu a la clé dynamométrique qui va bien , normalement ça ne devrait plus fuir , si ça suinte encore , joint neuf en cuivre , aprés ,la solution ultime ,un joint en fibre ou butyl .
Revenir en haut Aller en bas
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:37

Ok merci =)
J'essaierai ça pour la vis de purge, mais ça ne fuit pas que par là, alors je vais voir ce que je peux tenter, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:32

GrosseMain a écrit:
Ok merci  =)
J'essaierai ça pour la vis de purge, mais ça ne fuit pas que par là, alors je vais voir ce que je peux tenter, et je vous tiens au courant.

l’huile suinte de haut en bas, surt toute une longueur, un contour... Mais... , et en règle générale, ne fuit que vers la partie la plus haute... le reste c'est de la gravité; intéresse toi au zone de fuite les plus haute.
A+
Revenir en haut Aller en bas
GrosseMain
routard
GrosseMain


Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Dioisland 26 (clairette de Die !)
Date d'inscription : 07/12/2014

Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:50

Problème Résolu !!!
Merci à vous.
Le problème venait du joint de la vis btr du bas qui était manquant (il était tombé lors de la vidange). Et l'huile sortait je ne sais pas comment par le haut et le contour. j'en ai mis un nouveau et tout va pour le mieux. Brââââpp !

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile   Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile carter filtre
» Fuite d'huile capot filtre à huile.
» putain de carter de filtre a huile
» Vis de carter de filtre a huile qui fuit
» Fuite d huile carter d embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: