600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Assurance jeune permis

Aller en bas 
+5
valcdg
Aurel69
tintin
granny380
vinceyam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:27

Bonjour Smile

Je sais que ce genre de moto ne valent rien à assurer en général, mais est ce le cas pour les jeune permis aussi ?

J'aimerai donc savoir s'il y en a qui sont assurés en jeune permis (donc permis A2) avec un 600 xt ou ttr etc..

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:17

salut Vinc', pour te donner une idée:
un 600TTS de 1995 assuré comme première moto en 2009 me coûtait environ 400€/an au tiers
(j'habite en ville et la moto dort dans un garage)
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:43

"Pour simplifier, une moto bridée à 35 kW est utilisable si la puissance débridée est inférieure ou égale à 70 kW. Pour une moto de 25 kW (34 cv) la puissance ne doit pas dépasser 50 kW (68 cv). C'est là qu'intervient le problème puisqu'un grand nombre de machines qui étaient bridées à 25 kW en MTT1 ne sont désormais plus utilisables par les jeunes permis qui sont pourtant autorisés à conduire un 2-roues de 35 kW.

La Kawasaki ER-6n est peut un des exemples les plus frappants. Cette moto, souvent recommandée pour les débutants, affiche une puissance maximale de 53 kW. Une personne titulaire du permis A2 qui souhaiterait acquérir le modèle d'occasion bridé en MTT1 (25 kW) ne pourrait donc pas l'utiliser puisque la législation lui impose un maximum de 50 kW.  "
dixit Tituus
meme si c est pas ta question, c est tjs interessant Rolling Eyes 
Moi je dirais, en gros 1 euro du cm cube..
clown
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 6:53

Granny380: D'accord, j'ai fait plusieurs devis en ligne, et un m'a affiché un prix similaire, dans les 450. Par contre d'autres me sortent plus de 1000 euros .....

Tu peux me dire chez quel assureur tu es pour ce prix ?

tintin: He bien, ca confirme le fait que je peux la conduire alors comme elle fait moins de 35kw.



Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:51

ceux qui te proposent plus de 1000€ sont des voleurs, ne va pas chez eux!
je suis à la maif et j'en suis très content..j'ai fait aussi un bref passage à la mutuelle des motards et les tarifs se valent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:40

Bonjour Vinceyam !

J'ai passé le permis A2 à 20 ans en fevrier 2013, et pour info une 3TB de 1997 me coute 450€ à l'année chez la mutuelle des motards. En forfait de base, avec option renforcée pour dommage corporel.

Sachant que plus la moto est ancienne, plus le prix tombe. J'avais demander un devis pour une 3TB de 1995 cette fois, et l'assurance ne me coutait plus que 400€ si ma mémoire est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:23

Salut à toi et bienvenue (je suis pas passé sur ton post de présentation, honte à moi! What a Face )

Jeune permis, j'ai 19 ans, permis A2 en avril dernier, 600 TTE de 1996 au tiers, je paye 312€/an à la macif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:09

Moi 19 ans, permis moto depuis janvier 2013, 600xte 1997, je suis a la mutuelle des motards, le contrat est au nom de mon pere, au debut on s'etait gouré sur le contrat j'etais pas declaré conducteur officiel et on etait a 200€ l'année, on a rectifié le contrat, maintenant je suis conducteur officiel de la moto et ca coute 430€ du coup...

Mais si j'ai pas d'accident (responsable je pense), d'ici octobre 2014, mon contrat passera a 320€ !

Je suis au tiers et vol si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:18

Ben voilà! cheers  Tout plein de reponses!
clown 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:40

t'es bon pour faire 3 devis maif/macif/mutuelle des motards, n'oublies pas de demander l'assurance corporelle (très importante s'il t'arrive le moindre pépin) et jauger celui qui te semble le plus raisonnable

demande aussi les conditions de rapatriement pour toi et la moto et à combien s'élève la franchise..au cas où What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:00

Wow, j'avais pas vu toutes vos réponses Surprised

Alors j'ai fait faire un devis pas un courtier, le mieux qu'il m'ait trouvé c'est dans les 800 euros a l'année...

Donc je vais aller voir chez les assureurs dont vous parlez.

Sinon je pensais m'assurer en second conducteur, et mon père en premier. Peut être que ce sera moins cher vu qu'il l'est pas en jeune conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:26

ça peut être une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:36

Pluzun Wink
clown 
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:11

Devis à la mutuelle des motards 1200 € LOL
AMV 800
Et macif/maif j'ai pas réussit par internet, faut que j'appelle.

Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:17

damn it affraid 
appelle les quand même voir en direct au tél avec eux s'ils n'ont pas mieux à te proposer.. parce que là ça pique!
Les devis que tu as fait sur le net, au tiers ou tous risques?
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:34

Au tiers !! Avec uniquement trajet promenade en plus..

oui il faut que je les appelle dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:18

Après c'est au cas par cas, si t'es jeune permis et que tu as deja eu un ou des accidents, parfois certains assureurs te refuse pour une simple 125... (AMV par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:20

A la macif, ils ont refuser d'avoir un conducteur principal et un secondaire sur une moto pour ma part, mais bon ça reste raisonnable, Dis leur que tu connais des gens qui ont le même profil que toi et qui paye 300€ environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:23

C'est une solution, mon assureur à baissé la cotisation de mon contrat juste en parlant de nos comparatifs sur le forum. On avait ouvert un post à ce sujet.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:53

Ok ben je vais faire jouer avec ça alors et je roule depuis 3 ans en scooter (bricolé qui monte à 110 ^^) j'ai jamais eu un seul accident, accrochage ou autre.

Bon je les appelle Mardi aprèm, j'ai un emploi du temps de fou en ce moment... Je donnerai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:28

je remets le sujet sur la table, je suis en prospection pour des devis moto, faudra que je réassure le TTS une fois roulant et voici ce qui m'est proposé pour du tiers simple, tarif à l'année:
-MAIF: 480€ avec assurance corporel/équipement/0km et bonus moto à 0.72
-mutuelle des motards: 270€ avec corporel/équipement/0km ou 160€ utilisation loisir uniquement soit trajet domicile-travail interdit et pas d'assistance 0km ; bonus moto pas pris en compte car pas de moto assurée depuis plus de 2ans mais bonus auto à 0.85 retenue
-MACIF: 80€ pour responsabilité civile +25€ pour la corporel (pas d'assistance 0km), bonus moto pris en compte à 0.72

Je dirais que tout dépend de la politique de l'assureur, bien prendre le temps de lire les petites lignes du contrat, la hauteur des franchises et les conditions d'assistance s'il y a..
Revenir en haut Aller en bas
Krolls
routard
Krolls


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Medoc en Gironde
Date d'inscription : 02/01/2014

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:14

Pour ma part, je viends juste de passer le permit et j'ai 29ans, jammais d'accident responsable
et chez la maaf je suis a 0.75 de memoire et je paye pour le 600xt  104 euros au tiers
mais chez la maff il fon 50pour cent sur les assurances moto si ta ddeja un contract voiture chez eux

j'ai oublier de preciser,,, en utilisation loisirs!!


Dernière édition par Krolls le Mar 4 Fév 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:38

Je suis à la MACIF, c'est bien quand tu as pas d'accident (franchise élevée de mémoire) et franchement je me dis toujours qu'un accident en moto devient vite grave donc mon but c'est surtout pas d'accident  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Krolls
routard
Krolls


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Medoc en Gironde
Date d'inscription : 02/01/2014

Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:41

valcdg a écrit:
Je suis à la MACIF, c'est bien quand tu as pas d'accident (franchise élevée de mémoire) et franchement je me dis toujours qu'un accident en moto devient vite grave donc mon but c'est surtout pas d'accident  lol! 

pour les accidents malheureusement ca ne depend pas que de nous Assurance jeune permis Icon_pid No 

mais sinon tu paye combien, et a tu brider ta moto?? tu dois etre en MTT2 vu ton age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:30

valcdg a écrit:
Je suis à la MACIF, c'est bien quand tu as pas d'accident (franchise élevée de mémoire) et franchement je me dis toujours qu'un accident en moto devient vite grave donc mon but c'est surtout pas d'accident  lol! 


La franchise c'est lorsque tu es assuré tout risque. au tiers, tu es juste assuré en cas d'accident avec un tiers. Et les dégâts de ta Moto ne seront pris en compte que si tu n'est pas responsable à 100% et bien sûr au taux de % de la responsabilité du tiers.

Donc à moins d'assurer un XT tous risques, ce qui est aberrant vu la valeur de nos XT, la franchise tu t'en br..le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Assurance jeune permis   Assurance jeune permis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance jeune permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: