600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quel équipement pour le tt

Aller en bas 
+6
R@lf
Zeb
marchdu
fred1111
LilYoda
ixeté30
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:29

C'est quoi la différence entre une carapace et un pare pierre?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:37

je pense que le pare pierres, protege le devant du buste, et la carapace la totalité
du haut du bonhomme ( dorsale )
is it correct  Question 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:05


Yes it is!

Plus les épaules et les coudes.

Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:31

Pare pierres
quel équipement pour le tt - Page 2 Face_imagesia-com_fgit_small



Carapace
quel équipement pour le tt - Page 2 Dos_imagesia-com_fgis_small
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:26

Itranetenere a écrit:
Bonjour

Pour le casque.  un casque qui te protege le menton ..integral ou TT ,peut importe. Le casque TT est plus aéeré et tu aura moins de buée en balade TT -nez dehors.
Le prix, hormis la course à la deco et aux marques, il y a un facteur prix qui est tres important .Le poids. Si tu vas chercher le pain par la pelouse du voisin peut importe. Si tu roule en TT, en raid ..tu vas vite prendre conscience de l'importance du poids (cou, cervicale etc)
Avec un casque integral, l'esperance de vie de ta vissiere, non rayée .. qq heures

Bottes, je fais de la compet en enduro depuis pas mal d'année, et j'achete toujours mes bottes de marque d'occase sur leboncoin (70 à 90€) Je les garde en gros 2 ans (en utilisation enduro )

gants : je roule avec du gant classique et du gant vtt Decathlon qd il fait froid .

genouilleres, pour aller chercher le pain, pas forcement la peine. en balade TT , indispensable.
20€ sur leboncoin .en prendre des demontable pour les passer à la machine à laver

Selon ton utilisation une carapace (pas un parepierre) est vraiment utile . à 50€ sur leboncoin, les reglementation d'homologation en compet enduro ont changé, il y en a plein qui ont 1 an à vendre. J'ai vendu mon integrale avec protection dorsale 20€ ,il y a peu.


Pour conclure, ce n'est pas de faire 20 ou 120km de tt dans le week end qui fais que tu dois te proteger au pas . Enfin, chacun fait comme il veut.


Assez d accord avec toi avec les bottes de marques aussi sur le bc entre 80 et 120 € et quasi neuve.
je ne roule plus en course depuis tres longtemps mais je roule en enduro depuis 36 ans et c est vrai
qu en vieillissant le poids du casque est important pour les cervicales usées  lol! 
pour le casque enduro l ideal c est 1000 grammes et souvent c est AIROH mais tres cher ..j ai opté pour un kenny titanium (moitie prix) et qui fait 1050 grs donc pas mal Smile 
les protections en fait c est quand tu ne les mets pas que tu te fais mal j ai remarqué avec l experience  Embarassed 
le minimum c est casque, bottes , genouillères articulées ( j ai les genoux niqués pffffffff) et gants bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Itranetenere
routard



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2012

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:53

LilYoda a écrit:
C'est quoi la différence entre une carapace et un pare pierre?

La carapace, c'est la tortue ninja  Laughing  tu as protection dorsale, pectoral, epaule, coude le tout tient avec un filet .
Revenir en haut Aller en bas
Itranetenere
routard



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2012

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:54

600XT66 , pour le casque, j'ai 1100, au dessous les grammes valent de l'or .
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:18

Itranetenere a écrit:
600XT66 , pour le casque, j'ai 1100, au dessous les grammes valent de l'or .

tout a fait vrai ........cqfd  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:41

En TT j'ai mon Araï VX qui doit faire 1100g, des bottes SIDI d'au moins 20 ans un pantalon de cross et une veste légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:43

vu, qu'il parait pour le moins ardu de s'éclater dans la nature; je me rancarde pour rouler sur
des terrains privés, ou avec des assocs, etc ...
et la; tenue reglementaire exigée . donc, va falloir s'équiper un minimum  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:45

marchdu a écrit:
des bottes SIDI d'au moins 20 ans
Pareil ! Moi c'est le modèle SDF avec le haut bouffé par le lapin de mon fils  Laughing  C'est indestructible et hyper confort ces bottes ! Casque enduro Shark acheté en solde, blouson léger et gilet de protection, roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:14

bon, vu qu'apres ma petite chute a la raie en traversant un gué, je me suis niqué l'os
du coude; j'ai investi dans des coudieres, genouilleres, et tant qu'a faire une minerve.
pour la modique somme de 70e.
petite sortie tt prévue demain a-midi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel équipement pour le tt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel équipement pour le tt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel freinage pour 600 TTS
» quel pneu pour ma 34 L...?
» Quel top case pour xte ?
» Quel silencieux pour xt
» quel freinage pour 1vj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: