600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quel équipement pour le tt

Aller en bas 
+6
R@lf
Zeb
marchdu
fred1111
LilYoda
ixeté30
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:15

chahut
apres la question qui tue sur le minimum a emporter en tt; et vu que la derniere sortie que j'ai
fait; j'ai mis mon équipmt de route minable, sans compter que mes arpions ont souffert.
j'en ai déduit qu'il me faudrait au moins des bottes de tt, et étanches, si possible, surtout qu'en
ce moment, il déluge a fond. vivement le  sunny 
question caxe, j'ai du mal a rouler, avec les modeles style cross et les lunettes. mais je suppose
que si ces casques existent pour le tt, il doit bien y avoir une raison . Basketball 
pour le futal, je n'ai pas d'idée précise, pas plus que pour un blouson. a vrai dire je pensais
rouler avec un pantalon de travail ( pantalon de bucheron ) Very Happy et blouson siglé emmaus  lol! 
bref, il me faudrait peut etre investir dans un équipmt complet, mais la cb a fondu cet été  lol! 
voili, voilou

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:47

Le casque normal marche très bien en TT.  Le gros avantage du casque avec visière, c'est quand tu roule en enduro avec des potes, la casquette évite que tu prenne toutes les merdes projetées par le gars de devant sur la visière ou le masque

Le gros avantage du casque enduro aussi, c'est que si tu te gamèle 10 fois, c'est un casque pas cher a changer.  Ca fait chier de taper 2 fois par terre un Shoei à 500 boules.

Pour les bottes, les vrais bottes d'enduro ne sont jamais certifiées étanches.
Tu as donc le choix entre:
- prendre des bottes vraiment enduro (type Sidi Crossfire), qui protègeront tes arpions de tout ce qui peut arriver, mais ne sont pas officiellement étanches.  Il semblerait néanmoins qu'à l'usage, elles s'avèrent "presque étanches"
- prendre des bottes "aventure" ou "trail", type Forma Adventure, ou Sidi Adventure Goretex, qui sont 100% étanches, mais protègent un peu moins que des vraies bottes enduro, notamment en cas d'écrasement de ta cheville entre le sol et la moto. Bon, après, tu roule pas en GS1200 qui pèse 300 kilos, donc pour un XT, ça semble suffire.

Pour le reste, moi j'ai un blouson normal, un surpantalon doublé en hiver, ou un pantalon de moto normal en été.  Et des gants enduro, avec des sous gants en nylon en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:14


+1, que dire de plus ...  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:33

Mon équipement TT, c'est à dire, le même que la route, sauf les gants.

quel équipement pour le tt 20131211
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:39

Le minimum qu'il faut mettre:

quel équipement pour le tt Moto_j10

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:43


Tu ne pouvais pas mettre des filles, non...

T'es joyeux comme mec!  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:43

merci pour la réponse.
de tte façon pour le casque avec visiere, comme je ne suis personne  Basketball je conserve
mon caxe route.
pour les bottes, je pense que c'est un peu + utile, pour protéger les arpions et le reste.
et vu que je ne suis pas un foudre en tt, tout le reste ( pare pierres, proteges genoux )
etc... me paraissent pour le moment; superflus . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:44


pas les protèges genoux!

A la moindre gamelle, et un genou c'est long a réparer.

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:07

Certes.  Pour l'instant, je garde les protèges genoux intégrés au sur-pantalon. Mais oui, théoriquement, un protège genou d'enduro serait plus approprié.

J'oubliais: pour le blouson, protections coudes, épaules et dorsales obligatoires.  Je pense que j'aurais beaucoup moins ri à la dernière sortie sans toutes les protections.  Car j'ai quelque fois atterri à plusieurs mètres de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:17

fred1111 a écrit:

Tu ne pouvais pas mettre des filles, non...  

T'es joyeux comme mec!   What a Face 


trouve les filles canons qui font du cross et je me charge de faire la photo!  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:25


OK!

 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:49

Citation :
Le gros avantage du casque enduro aussi, c'est que si tu te gamèle 10 fois, c'est un casque pas cher a changer.  Ca fait chier de taper 2 fois par terre un Shoei à 500 boules.

Pas trop d'accord, les casques TT c'est comme les casque routes, t'as la merde de grande surface a 40€ et le casque de la morkitu à plus de 500€.

perso, mon casque de TT (Fox V3 carbone) vaut beaucoup plus cher que mon casque de route (marushin), je l'ai pris car vraiment pas cher (erreur d'étiquetage du fabricant  lol! )

l'avantage d'un casque TT c'est que c'est beaucoup mieux ventilé. (et parfois plus léger aussi)

Sinon pas mieux, des bottes et des genouillères c'est le minimum. et un gilet de protection intégral si peur de se faire mal, sous une veste type enduro, ou un blouson de moto qui craint pas la crasse...


Les bottes de cross/enduro c'est vrai que c 'est pas super étanche, mais ça suffit pour garder les pieds au sec quand on pose le pied dans une grosse flaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:52

sinon suffit de te foutre du papier bulle en plusieurs couche autour du crane,et tu scotche bien le tout  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:14

Zeb a écrit:
Citation :
Le gros avantage du casque enduro aussi, c'est que si tu te gamèle 10 fois, c'est un casque pas cher a changer.  Ca fait chier de taper 2 fois par terre un Shoei à 500 boules.

Pas trop d'accord, les casques TT c'est comme les casque routes, t'as la merde de grande surface a 40€ et le casque de la morkitu à plus de 500€.

Ben moi non plus je ne suis pas trop d'accord , Il ne faut pas confondre marge astronomique et qualité .
Je me suis acheté il y a quelques temps un bon casque enduro pour 35€
quel équipement pour le tt Img2257rt
Il était vendu près de 300€ chez yam , moi je l'ai eu sur le net neuf sur un site de destockage .
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:18


C'est vrai, pas oublier les destockages et promos en tout genre...

Parfois des bonnes affaires : "FC MOTO.DE"

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:22

+1 avec vous, certains casques enduro sont bien plus cher comparé à un intégral classique.
Je crois que je me mettrai à pleurer si je faisais tomber le mien...  Sad 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:30

fred1111 a écrit:

Tu ne pouvais pas mettre des filles, non...  

T'es joyeux comme mec!   What a Face 

.
..........
les filles je les ai, mais je les pretes pas, ce sont les miennes !  Basketball 
que pensez vous de ça ?  scratch 
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/570390782.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:38

Tiens , ça me fait penser que je dois mettre une annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:06


Pour des filles ... ?  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:07

Non , ça j'ai déjà ce qu'il faut , je cherche un casque ...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:52

Zeb a écrit:
Citation :
Le gros avantage du casque enduro aussi, c'est que si tu te gamèle 10 fois, c'est un casque pas cher a changer.  Ca fait chier de taper 2 fois par terre un Shoei à 500 boules.

Pas trop d'accord, les casques TT c'est comme les casque routes, t'as la merde de grande surface a 40€ et le casque de la morkitu à plus de 500€.

Evidemment  Rolling Eyes 

Néanmoins, faut remettre les pieds sur terre, on est tous principalement des "pilotes" sur route. Ca peut arriver à tout le monde de faire 100 bornes de route dans la journée, régulièrement. Par contre, je connais pas grand monde (sur ce forum, en tout cas) qui fait 100 bornes de TT tous les week-ends

Donc, a moins que vous preniez votre casque TT sur la route, l'achat d'un casque enduro de la morkitu à 500 boules, c'est pas vraiment justifié. Que certains l'aient fait pour des raisons de promos, ou de look, etc... d'accord.

Mais on est loin d'avoir l'utilité de mettre 500 roros dans un casque TT qui va servir une fois toutes les morts d'évêques. Et qui va en plus servir sur des têtes de gars qui ont un niveau en TT si basique qu'on n'appréciera pas les finesses implémentées dans un casque super qualité.

Sauf si vous roulez avec un casque de TT tous les jours, mais à ce moment là, pourquoi avoir un intégral ou un casque route.

Par contre, mettre 500 dans un casque route, qu'on met tous les jours, et qui va faire 20000km ou plus sur notre tête, là ça se justifie plus.

Avec mon niveau en tout cas, aller faire du tout terrain avec un casque enduro à 500 boules, c'est aussi sensé que d'aller bosser comme caissier à Carrouf' en costume Hugo Boss. Ca peut faire plaisir, mais c'est clairement pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:33

voila qui est bien dit . je suis un enduriste de pacotille, et pas l'intention d'investir des 100 et
d'émile  Basketball dans du mattos; mais un minimum quand meme .
je fais beaucoup de route, et meme la, je n'ai jamais dépensé dans de l'équipmt hyper class et
cher
cuir et futal d'occase, bottes, idem, etc ....
voili, voile, ou ?  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:19

R@lf a écrit:
Zeb a écrit:
Citation :
Le gros avantage du casque enduro aussi, c'est que si tu te gamèle 10 fois, c'est un casque pas cher a changer.  Ca fait chier de taper 2 fois par terre un Shoei à 500 boules.

Pas trop d'accord, les casques TT c'est comme les casque routes, t'as la merde de grande surface a 40€ et le casque de la morkitu à plus de 500€.

Ben moi non plus je ne suis pas trop d'accord , Il ne faut pas confondre marge astronomique et qualité .
Je me suis acheté il y a quelques temps un bon casque enduro pour 35€[/url]
Il était vendu près de 300€ chez yam , moi je l'ai eu sur le net neuf sur un site de destockage .

oui mais tu l'as eu en promo, comme les miens, mon Fox V3 je l'ai eu a 110€ au lieu de 380€ je crois (erreur étiquetage), et mon marushin 46€ au lieu de 190€ (Quand le magasin a coté de chez moi a fermé ils ont fait des grosses promos)

Alors contrairement a beaucoup ici, en rando enduro, il est pas rare que je fasse 100-130 km en une journée, je fais rarement ça en moto de route  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ixeté30
best of the best



Nombre de messages : 506
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 05/01/2014

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:54

100 kms de tt, voire +, faut que la région s'y prete, et que les autorisations existent.
ici, ce serait +tot 100 kms de route, pour 20 de tt
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Itranetenere
routard



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/12/2012

quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:24

Bonjour

Pour le casque. un casque qui te protege le menton ..integral ou TT ,peut importe. Le casque TT est plus aéeré et tu aura moins de buée en balade TT -nez dehors.
Le prix, hormis la course à la deco et aux marques, il y a un facteur prix qui est tres important .Le poids. Si tu vas chercher le pain par la pelouse du voisin peut importe. Si tu roule en TT, en raid ..tu vas vite prendre conscience de l'importance du poids (cou, cervicale etc)
Avec un casque integral, l'esperance de vie de ta vissiere, non rayée .. qq heures

Bottes, je fais de la compet en enduro depuis pas mal d'année, et j'achete toujours mes bottes de marque d'occase sur leboncoin (70 à 90€) Je les garde en gros 2 ans (en utilisation enduro )

gants : je roule avec du gant classique et du gant vtt Decathlon qd il fait froid .

genouilleres, pour aller chercher le pain, pas forcement la peine. en balade TT , indispensable.
20€ sur leboncoin .en prendre des demontable pour les passer à la machine à laver

Selon ton utilisation une carapace (pas un parepierre) est vraiment utile . à 50€ sur leboncoin, les reglementation d'homologation en compet enduro ont changé, il y en a plein qui ont 1 an à vendre. J'ai vendu mon integrale avec protection dorsale 20€ ,il y a peu.


Pour conclure, ce n'est pas de faire 20 ou 120km de tt dans le week end qui fais que tu dois te proteger au pas . Enfin, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel équipement pour le tt Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour le tt   quel équipement pour le tt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel équipement pour le tt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel freinage pour 600 TTS
» quel pneu pour ma 34 L...?
» Quel top case pour xte ?
» Quel silencieux pour xt
» quel freinage pour 1vj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: