600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Question puit de bougie

Aller en bas 
+8
marchdu
Veinard
Ithaca
LilYoda
iamnap
Yoyosh
l'indien
Aurel69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Question puit de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:53

Salut Aurel69

Mon 600ttr a eu pratiquement le même problème :
A froid le moteur tournait et je pouvait faire 20km puis il s’arrêtait tout seul, une fois bien chaud. En essayant de redémarrer, une détonation s'entend devant le moteur. J'ai du attendre que ça refroidisse pour redémarrer et revenir à la maison.

J'ai constaté que la détonation provenait du puits de bougie. La bougie était serrée mais pas assez fort mais surtout il y avait de la calamine sur les filets et le haut (emplacement joint) du puits de bougie. J'ai donc nettoyé tout ça jusqu'à ce que ça brille, avec une Dremel équipée d'une brosse laiton. Au préalable faut boucher le fond du puits avec un morceau de chiffon et utiliser l'aspirateur en même temps que la Dremel. Faire de même avec la bougie si elle ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:56

Merci pour ton message, effectivement on a les mêmes symptômes.

C'est possible que j'ai mal serré la bougie en la remontant, je vais vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:03

Fautif trouvé !

Question puit de bougie - Page 2 Poumon11
Le poumon qui s'est déboité d'une des pipes d'admission...Faisant donc une belle entrée d'air.
A y regarder de plus prêt, la pipe fautive semble un peu usée sur sa partie supérieur : il y a un épaulement qui retient le clips métallique au poumon, il tire un peu la gueule.

La bougie quant à elle est mise hors de cause, elle était bien serrée.

Bref, remise en place du poumon, que je songe à remplacer par deux jolis bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Question puit de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:10

Aurel69 a écrit:


Bref, remise en place du poumon, que je songe à remplacer par deux jolis bouchons...

Tu peux il n'apporte rien, moi je l'ai fais car il me posait probleme (régime de ralentit trop haut a la deccélération), 2000km depuis et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:35

Je vais voir à la longue s'il me refait une mauvaise blague... ça sera bouchons direct !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question puit de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question puit de bougie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cailloux dans le puit de bougie :S !
» question de bougie ..
» Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF
» Puit de pointeau
» filtre sur puit du pointeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: